Assassin's Creed Valhalla : il sera bientôt possible de jouer à l'Orlog pour de vrai

25 novembre 2020 à 13h20
3
Ubisoft
Ubisoft

Le mini-jeu de dés d'Assassin's Creed Valhalla a fait des émules et aura droit à une version physique l'année prochaine.

Si certains ont beaucoup apprécié l'Orlog et se demandaient quand il serait possible d'y jouer en vrai, votre vœu s'apprête à être exaucé.

« Ah, Orlog ! Je connais ce jeu ! »

Assassin's Creed Valhalla, testé et approuvé dans nos colonnes, n'est pas avare en activités annexes. L'une d'entre elles, le jeu de dés Orlog, a visiblement rencontré beaucoup de succès.

Orlog propose à deux joueurs de s'affronter aux dés et de réduire à 0 les 15 points de vie de l'adversaire en choisissant judicieusement parmi six dés (sur lesquels figurent une hache, un casque, une flèche, un bouclier et une main permettant de voler les ressources de l'adversaire) qu'il faut alors conserver lors des trois lancers de chaque manche.

Le mini-jeu ajoute également une touche très nordique au travers des faveurs de différentes divinités scandinaves à employer aux moments clés pour retourner la partie à son avantage. Pour utiliser ces faveurs, certaines faces de chaque dé permettent de remporter un jeton de faveur, qu'il faudra accumuler afin d'activer l'une des trois faveurs divines à disposition. Chaque divinité dispose de trois niveaux de faveurs divines, aux effets toujours plus puissants et aux coûts en jetons de faveurs forcément plus élevés.

Un jeu somme toute assez simple dans ses règles, mais fort satisfaisant et stratégique dans ses mécaniques, qui n'attendait plus qu'une version physique pour affronter de véritables joueurs, plutôt qu'une intelligence artificielle pas toujours très lucide.

C'est désormais chose faite avec un partenariat signé entre Ubisoft et PureArts, une société spécialisée dans la création d'objets de collection pop culture. Pour l'heure, Ubisoft n'a pas donné de date précise ou de prix pour cette version physique du jeu de dés Orlog, attendue courant 2021.

Source : Dicebreaker

Robin Lamorlette

Fan absolu de tech, de films/séries, d'heroic-fantasy/SF et de jeux vidéos type RPG, FPS et hack&slash qui se shoote à coups de lore sur Star Wars, The Witcher, Cyberpunk, Game of Thrones et Donjons &...

Lire d'autres articles

Fan absolu de tech, de films/séries, d'heroic-fantasy/SF et de jeux vidéos type RPG, FPS et hack&slash qui se shoote à coups de lore sur Star Wars, The Witcher, Cyberpunk, Game of Thrones et Donjons & Dragons/Baldur's Gate 3.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (3)

Proutie66
Très déçu. Alors ils s’occupent du Orlog mais pas de l’autre mini jeu, à savoir la picole?<br />
c_planet
Et améliorer la pub tv française de Assassin’s Creed Val Lala. :_)
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet