Shadowlands : des préventes record pour l'extension à venir de World of Warcraft

02 novembre 2020 à 14h58
6
World of Warcraft : Shadowlands © Blizzard Entertainment

Shadowlands, la prochaine extension de World of Warcraft, enregistre le plus grand nombre de préventes de l'histoire du jeu.

Prévue pour le 24 novembre, l'extension Shadowlands de World of Warcraft connaît l'engagement le plus fort que le MMORPG de Blizzard ait vu depuis une décennie.

Le train de la hype pour les Shadowlands ?

C'est à l'occasion d'un appel aux investisseurs que Robert « Bobby » Kotick, président d'Activision-Blizzard, a partagé quelques données relatives à Shadowlands, la prochaine extension de World of Warcraft.

Résultat des courses, à l'exception de World of Warcraft Classic, il s'agit du plus grand engagement pré-lancement que le MMO ait jamais enregistré depuis Cataclysm, extension lancée le 7 décembre 2010.

Depuis la sortie de Classic en août 2019, le nombre de joueurs actifs sur World of Warcraft est resté stable, le jeu générant désormais plus d'un milliard de dollars à l'année, le plaçant au même niveau que les franchises Call of Duty ou Candy Crush .

Reste à savoir si cet engagement restera aussi fort à la sortie de Shadowlands, prévue sur PC le 24 novembre, fêtant dans le même temps, jour pour jour, les 16 ans de World of Warcraft.

Source : PC Gamer

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
6
7
dragonnoir
Je suis vraiment surpris par cette annonce, perso, j’ai lâché l’affaire depuis quelques mois, car plus aucun fun avec ce jeu
Fata
World of Warcraft est un des rares MMORPG tenant encore debout avec une si grosse communauté après tant d’année. Vu la pénurie de qualité au niveau de ce type de jeu, chaque nouvelle extension ramène son lot de nostalgiques et de vieux briscards souhaitant voir ce qui a changé et si la magie peut opérer de nouveau (je me compte dedans).<br /> Je suis certain qu’on va observer des réabonnements massifs peu avant l’extension et dans les 2 mois qui suivent. Puis, ça redescendra et se stabilisera avec la communauté la plus fidèle qui continuera a farmer des heures pour gagner 1% de puissance sur son armure ou débloquer la dernière monture. Je pense que ça fait des années que c’est comme ça mais la baisse du niveau max et les perspectives de confinement doivent attirer un peu plus de monde que d’habitude.
flonc
C’est extrêmement surprenant ! Comment des millions de joueurs ont-ils l’audace de continuer à jouer alors que tu as laché l’affaire ? C’est vraiment irrespectueux<br />
Urleur
On va bien rire lors des retours de la grave erreurs de l’avoir acheté, je suis sur classic et sa me suffit largement pour le moment, ils vont tous partir las-bas et revenir par la suite.
ZeBigBoss
«&nbsp;Moi j’ai laché&nbsp;».<br /> «&nbsp;Moi, je reste sur la version classique&nbsp;».<br /> Mais personne n’en a rien à faire de vos petite expérience (ni de la mienne, j’ai arrêté aussi).<br /> Ils génèrent 1 Milliard par an. Point final. C’est stable, ça fonctionne, il y a des extensions (dont on pourrait discuter de l’intérêt, certes). Point final.<br /> Et là il en ont vendu des quantités phénoménales. Alors vous, moi, ceux qui sont partis, ils n’en ont rien à faire.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

La Polestar 2 serait retardée en France par une bataille judiciaire avec Citroën
Mini critique Truth Seekers (S01)
PS5 : la DualSense fonctionne sur PS3 et Nintendo Switch mais pas sur PS4
L'Early Access d'Everspace 2 reporté à cause du report de Cyberpunk 2077
Google propose désormais du VPN dans ses offres mobile Google One aux US
Netflix : c'est le retour de la période d'essai
Google Meet : les fonds personnalisés sont là !
COVID-19 : le MIT planche sur l'analyse de la toux depuis un smartphone pour un diagnostic préliminaire
Google : Cloud, YouTube, pub et moteur de recherche, les revenus du géant ont bondi au T3
Raspberry annonce son Pi 400 : le nouveau PC de bureau complet sauce framboise
Haut de page