Un jeu de plateau Assassin's Creed: Brotherhood of Venice en préparation

Par
Le 22 septembre 2018
 0
assassins creed brotherhood of venice

Avec Brotherhood of Venice, Ubisoft mise sur tous les terrains de jeu, littéralement. Cela devrait plaire aux amateurs de jeux de société et aux fans de la désormais cultissime franchise.

Assassin's Creed, c'est presque une vingtaine de jeux vidéo et tout un tas d'œuvres dérivées, des romans au cinéma... et bientôt une adaptation sous la forme d'un jeu de plateau tactique. Il s'agit là d'un deuxième essai du genre, après AC Arena sorti en 2014.

Nous sommes en l'an 1509...

Brotherhood of Venice s'inscrit entre les épisodes Brotherhood et Revelations pour narrer des faits inédits qui se déroulent en 1509. Au travers des 20 heures de campagne annoncées, en solo comme en coopératif, les joueurs pourront découvrir une narration inédite en se battant contre l'IA par le biais de nouvelles recrues telles qu'Alessandra.

Quant aux personnages bien connus de la saga, ils sont également de la partie. Les protagonistes sont représentés sur les cartes de jeu ainsi que sous la forme de pions. Des petites figurines « conçues et réalisées par certains des meilleurs artistes de l'industrie ».

assassins creed brotherhood of venice


Un projet en préparation depuis un an et demi

À noter que Brotherhood of Venice résulte d'un partenariat entre Ubisoft et Triton Noir, basé à Montréal. Le studio indépendant - à l'origine du board game V-Commandos - élabore ce projet depuis plus d'un an et demi. Le studio s'est pour cela entouré d'une équipe de talents ayant déjà travaillé sur la licence Assassin's Creed, ce qui devrait rassurer sur l'authenticité du jeu de plateau à venir.

La maison d'édition canadienne prévoit de lancer une campagne de financement participatif le 13 novembre 2018 sur la plateforme Kickstarter, l'« occasion unique pour les fans d'Assassin's Creed de participer au développement du jeu ».
Modifié le 21/09/2018 à 17h12
scroll top