Un jeu de plateau Assassin's Creed: Brotherhood of Venice en préparation

22 septembre 2018 à 10h16
0
Assassins Creed Brotherhood of Venice

Avec Brotherhood of Venice, Ubisoft mise sur tous les terrains de jeu, littéralement. Cela devrait plaire aux amateurs de jeux de société et aux fans de la désormais cultissime franchise.

Assassin's Creed, c'est presque une vingtaine de jeux vidéo et tout un tas d'œuvres dérivées, des romans au cinéma... et bientôt une adaptation sous la forme d'un jeu de plateau tactique. Il s'agit là d'un deuxième essai du genre, après AC Arena sorti en 2014.

Nous sommes en l'an 1509...

Brotherhood of Venice s'inscrit entre les épisodes Brotherhood et Revelations pour narrer des faits inédits qui se déroulent en 1509. Au travers des 20 heures de campagne annoncées, en solo comme en coopératif, les joueurs pourront découvrir une narration inédite en se battant contre l'IA par le biais de nouvelles recrues telles qu'Alessandra.

Quant aux personnages bien connus de la saga, ils sont également de la partie. Les protagonistes sont représentés sur les cartes de jeu ainsi que sous la forme de pions. Des petites figurines « conçues et réalisées par certains des meilleurs artistes de l'industrie ».

Assassins Creed Brotherhood of Venice


Un projet en préparation depuis un an et demi

À noter que Brotherhood of Venice résulte d'un partenariat entre Ubisoft et Triton Noir, basé à Montréal. Le studio indépendant - à l'origine du board game V-Commandos - élabore ce projet depuis plus d'un an et demi. Le studio s'est pour cela entouré d'une équipe de talents ayant déjà travaillé sur la licence Assassin's Creed, ce qui devrait rassurer sur l'authenticité du jeu de plateau à venir.

La maison d'édition canadienne prévoit de lancer une campagne de financement participatif le 13 novembre 2018 sur la plateforme Kickstarter, l'« occasion unique pour les fans d'Assassin's Creed de participer au développement du jeu ».
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Le réchauffement climatique s’est encore accentué depuis 2015
Netflix menace les partages de compte entre amis
Tesla apporte des améliorations à sa Model 3 (et des hausses de prix)
Lime officialise le retrait de sa flotte de trottinettes électriques à Marseille
Du code malveillant utilise un format audio pour éviter les antivirus
Une nouvelle taxe appliquée sur les billets d'avion dès 2020, pour financer les transports propres
L'armée américaine n'utilisera plus d'antiques disquettes pour coordonner ses frappes nucléaires
Car of the Year 2020 : six voitures électriques en lice pour rallier la finale
Finalement, Huawei admet que bâtir une alternative à Android lui prendra des années
Sortie extravéhiculaire 100 % féminine : suivez l'événement en direct !

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top