Rebook commercialise les baskets d'Ellen Ripley dans Aliens

01 juin 2018 à 15h36
0
Le 26 avril est désormais le jour autoproclamé de la saga Alien. Pourquoi ? il s'agit d'une référence au nom de la planète LV-426, également connue sous le nom d'Acheron, qui abrite la colonie humaine Hadley's Hope dans Aliens (le second volet de la franchise). Pour marquer le coup de cet Alien Day tout frais, la marque Reebok a décidé de commercialiser en petite quantité une reproduction de la paire de baskets que porte Ellen Ripley dans Aliens.

Si elles sont moins emblématiques que les Nike qui se lacent toutes seules de Retour vers le Futur 2 - et qui seront accessibles à tous, moyennant finance, à partir de la fin de l'année 2016 - les baskets de Ripley ne passent cependant pas inaperçues. Les Alien Stompers avaient été commercialisées par Reebok un an après la sortie d'Aliens, le retour, en 1987, durant une durée très limitée, ce qui en avait fait de véritables objets collectors à l'époque. La marque de vêtements et d'accessoires de sports avait également sorti une nouvelle collection inspirée de ces baskets en 2010, sans aller jusqu'à proposer le modèle montant de Ripley.

0226000008398366-photo-reebok-alien-stompers-alien-day-01.jpg

Une paire de chaussures pas forcément facile à porter, mais dans la mesure où Reebok ne va en commercialiser qu'une petite quantité, on est en droit d'imaginer qu'un tel produit s'adresse avant tout aux collectionneurs. Le prix est pour le moment inconnu : il faudra se rendre sur le site Reebok.com à partir du 26 avril, ou dans les magasins Reebok à travers le monde, pour espérer mettre la main sur une paire de ces Stompers.

Mine de rien, il devient possible de se composer la panoplie de la parfaite petite Ellen Ripley du 21e siècle, puisque Seiko a relancé l'année dernière la commercialisation de la montre portée par l'héroïne de la saga, également dans le film Aliens. Et le Xénomorphe, c'est pour quand ?

0258000008398368-photo-ripley-newt.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
iPhone 6 : un prototype (?) en vente sur eBay pour 7 000 dollars
Tesla Model S 75 kWh : plus autonome, mais plus chère
Une smartwatch Google Pixel à la rentrée ?
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
USB Type-C : tout savoir sur la nouvelle norme USB
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Haut de page