Star Trek : une pluie d'annonces pour les séries Discovery, Picard, Strange New Worlds et les autres !

Antoine Roche
Publié le 19 janvier 2022 à 10h30
© Paramount+
© Paramount+

Paramount+ vient de lâcher énormément d'informations sur l'avenir de toutes ses séries Star Trek, à savoir Discovery, Picard, Strange New Worlds, Lower Decks et Prodigy.

Des dates de diffusion, mais aussi des commandes de futures saisons en avance. Il y aura du Star Trek dans les années à venir !

Paramount+ mise gros sur Star Trek

Alors que dernièrement, Paramount+ et Star Trek: Discovery étaient surtout dans l'actualité à cause du retrait de cette dernière de Netflix (et de son « retour » sur Pluto TV), le service de streaming de CBS, toujours attendu en France dans l'année, tente de rattraper le coup avec de multiples annonces.

Tout d'abord, il rappelle que Discovery reprendra la diffusion de sa saison 4 le 10 février prochain. De plus, la série mère aura le droit à une saison 5. Mais ce n'est pas tout.

… très gros

Star Trek: Strange New Worlds, la série dérivée de Discovery portée par Anson Mount dans la peau du capitaine Pike, arrivera le 5 mai prochain. Elle aussi se voit commander une saison 2 dès maintenant. L'équipage autour de Pike, notamment composé de Spock et de Number One, aura donc du temps pour explorer la galaxie.

N'oublions ensuite pas Star Trek: Picard et Patrick Stewart. La saison 2, qui se sera fait attendre, arrivera le 3 mars prochain. Pour le moment, la saison 1 est toujours disponible chez nous sur Prime Video. Reste à voir si cela sera toujours le cas le moment venu. Rappelons qu'une saison 3 a déjà été commandée.

Enfin, les séries animées Star Trek: Lower Decks (également proposée sur Prime Video) et Star Trek: Prodigy sont toujours là également. La première proposera sa saison 3 cet été, tandis qu'une saison 4 a été commandée. La seconde proposera de nouveaux épisodes à sa première saison à partir du 3 février, et d'autres arriveront plus tard en 2022.

Source : Paramount+

Antoine Roche
Par Antoine Roche

Journaliste spé culture pop (séries/ciné/JV), technologie (SVoD, OS, apps…) et jeux de mots douteux. Pas forcément dans cet ordre.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !

A découvrir en vidéo

Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
Savysan

Pauvre Gene Roddenberry, il a dû tellement se retourner dans sa tombe ces dernières années avec ces nouvelles séries atroces, stupides, dystopiques, où Star Fleet est une bande d’incompétent au comportement de personnages de soap opera, où la science est un jouet pour gamin de 3 ans, où la section 31 se balade avec des badges officiels que tout le monde reconnait, où même la Prime Directive est traité comme une blague, etc.

Heureusement, rayon de soleil dans les ténèbres, Orville reprend très bientôt. Orville devait être une parodie de Star Trek, c’est devenu le seul vrai successeur de Star Trek.

kplan

The Orville seul vrai successeur ? Tu plaisantes j’espère. :face_with_raised_eyebrow: C’est gentil comme série mais alors que ça commençait en parodie, ça a viré nunuche en se prenant au sérieux. Humour en berne, sujets clichés et issues prévisibles… S’il y a une prochaine saison, j’espère que Seth MacFarlane va se réveiller, parce que sinon merci l’ennui…

A part ça je suis bien content que Picard revienne bientôt pour une 2ème saison, j’avais vraiment hâte :grinning:

Kratof_Muller

Après Star Trek Picard, on aura Star Trek " toutpargel", puis « grand frais », puis « lidl »

Savysan

En fait quand une série de ce type n’est pas une horrible dystopie peuplée d’enculés et de tarés qui font n’importe quoi à la façon Discovery, c’est nunuche c’est ça? donc pour toi Star Trek, les séries d’origine, c’est nunuche aussi ou tu n’as tout simplement jamais regardé les séries d’origine?

Bien sûr, tu as le droit d’avoir aimé Picard et Discovery, mais c’est pas Star Trek quoi. Pour penser le contraire, il faut ne jamais avoir aimé Star Trek Next Generation. Et Voyager aussi d’ailleurs, pauvre Anika, ils l’ont massacrée elle aussi…
Et oui, Orville (surtout la saison 2) est bien plus Star Trek que Discovery et Picard, ne t’en déplaise!

kplan

Je ne remets pas en cause ton ressenti sur les « nouvelles » séries Star Trek mais The Orville n’a non seulement rien inventé mais ils se sont contentés de faire une version cheap de Star Trek « original » avec des thématiques éculées et à peine modernisées. Mais si ce n’était que ça, il aurait encore fallu que ce soit au moins drôle ou décalé et malheureusement l’humour s’est rapidement fait la malle. J’ai regardé The Orville jusqu’au bout en espérant un sursaut, mais rien.

En comparaison, la série originale avait l’atout de la nouveauté (et c’était encore nouveau quand j’étais gamin, alors que je n’étais pas né quand c’est sorti) et de l’originalité. Refaire pareil mais en moins bien, avec le recul de tout l’historique Star Trek, ben franchement, pour moi, c’est décevant.
Et j’assume le terme « nunuche » ne serait-ce qu’au sujet de la romance à rallonge bien sirupeuse entre Mercer et Grayson ou l’épisode sur le smartphone avec Malloy.

Savysan

Peut-être que le niveau affligeant des séries de science-fiction actuelles et le massacre total de Star Trek a fait gagner des points indus à Orville chez moi, c’est possible. C’est un peu comme revoir la prélogie Star Wars et se dire que finalement c’était pas si mauvais que ça… comparé à la nouvelle trilogie lol
Ou revoir Enterprise saison 1 après Picard, d’ailleurs.

La romance Mercer/Grayson est un bon point de comparaison car c’est du génie en terme d’écriture de relations humaines comparé au soap opera dystopique de Discover où tout le monde passe son temps à chialer, où l’incontinence émotionnelle de coquilles vides appelés personnages est la règle.
Et puis il y a eu le double épisode sur les Kaylons dans la saison 2 qui, pareil, est un chef d’œuvre comparé au traitement d’un thème similaire dans Picard.

Il reste que, si Orville est une bouffée d’air frais, c’est évidemment pas au niveau de Babylon V ou Farscape par exemple, faut pas déconner. En tous cas pas encore, il n’y a que deux saisons après tout.
Mais c’est une série qui est fait avec l’amour de l’esprit Star Trek au coeur et ça, ça fait du bien. Vivement la saison 3 en mars.

Bondamanmanw

« Heureusement, rayon de soleil dans les ténèbres, Orville reprend très bientôt. Orville devait être une parodie de Star Trek, c’est devenu le seul vrai successeur de Star Trek. »

Tu as raison mais le concept de Picard reste exploitable et moins nunuche que Discovery, dommage les effets spéciaux assez réussi sur les saisons mais scénarios complètement à la baisse sur les deux dernières, stoppé net après le visionnage du 1er épisode de la dernière.

Bondamanmanw

Tu as raison aussi.
« C’est gentil comme série mais alors que ça commençait en parodie, ça a viré nunuche en se prenant au sérieux »
Surtout sur le coté sérieux, ça ne rigolait plus, j’attends malgré tout la prochaine saison.

Idem pour Picard, en attente.

Bondamanmanw

« C’est un peu comme revoir la prélogie Star Wars et se dire que finalement c’était pas si mauvais que ça… comparé à la nouvelle trilogie »

Surtout les nouvelles séries en lien, Le livre de Boba Fett par ex quand je regarde je sens les boutons d’acnés poussant sur mon visage, des personnages et animaux limites cartons-pates, c’est culcul pourtant the Mandalorian ne m’a pas laissé cette sensation.

DrGeekill

Ne connaissant pas The Orville je vais aller voir ça merci.

De mon avis personnel :

Discovery je n’accroche vraiment pas. Trop anachronique avec des technologies bien supérieures à ce qu’elles devraient être pour rester dans la logique du « avant » la série originale et une histoire qui à aucun moment n’a su capter mon intérêt tant je la trouve vide et ennuyeuse. Je regarderai simplement parceque j’ai vu tous les Star Trek.

Picard j’ai bien accroché et j’attends la saison 2. J’ai pris plaisir à retrouver des personnages iconiques et l’histoire ne m’a pas déplu du tout.

La bonne surprise c’est sans conteste pour moi « Lower decks ». J’aime beaucoup son parti pris tant artistique que ses épisodes pleins d’humour et offrant chacun une nouvelle aventure dans la droite lignée des premières séries.

Dommage peut être que le seul vrai retour aux sources de la franchise se trouve donc sous la forme d’un dessin animé.

A contrario j’ai pu apercevoir Prodigy et je suis… septique.