La série de SF Invasion d'Apple TV+ reviendra pour une saison 2

09 décembre 2021 à 11h31
10
Invasion © Apple TV+
© Invasion

En plus de Fondation, Apple TV+ vient de renouveler une autre de ses séries de science-fiction pour une saison 2 : Invasion.

La tentative de résistance des restes de l'humanité pourra donc se poursuivre.

Invasion pourra continuer à prendre son temps

Ce vendredi 10 décembre, Invasion conclura sa première saison avec la diffusion de son dixième épisode, dont nous vous proposerons d'ailleurs la critique dans la foulée. Apple TV+ semble en tout cas confiant dans sa série de science-fiction, puisqu'une saison 2 vient d'être annoncée.

Son co-créateur Simon Kinberg (X-Men) déclare d'ailleurs : « Je suis super excité concernant ce que nous prévoyons pour la saison 2, pour étendre notre univers de manière intime et épique ». L'homme est épaulé par David Weil, tandis que le casting est notamment composé de Golshifteh Farahani, Shamier Anderson, Shioli Kutsuna ou encore Sam Neill.

Comme son nom le laisse deviner, Invasion dépeint l'attaque de la Terre par des aliens. Mais plutôt que de faire une énième série catastrophe bourrée d'action, le show préfère prendre son temps pour montrer la menace et surtout creuser tranquillement ses personnages, présents dans de nombreuses zones du globe.

Source : TVLine

Apple TV+
  • 4K sublime et un débit vidéo de 45 Mbits/s
  • Contenus originaux en HDR10 et en Dolby Vision

L'arrivée d'Apple était scrutée de près par les observateurs et à l'heure où nous écrivons ses lignes, le constructeur n'a pas à rougir de sa plateforme. Oui le catalogue est anémique mais les séries sont toutes d'excellente facture. Le service s'ouvre aux supports tiers et la qualité vidéo est sans nul doute la meilleure disponible actuellement sur le marché. Avec un prix de « seulement » 6,99 euros par mois, Apple propose donc un produit dispensable mais qui mérite d'être essayé.

L'arrivée d'Apple était scrutée de près par les observateurs et à l'heure où nous écrivons ses lignes, le constructeur n'a pas à rougir de sa plateforme. Oui le catalogue est anémique mais les séries sont toutes d'excellente facture. Le service s'ouvre aux supports tiers et la qualité vidéo est sans nul doute la meilleure disponible actuellement sur le marché. Avec un prix de « seulement » 6,99 euros par mois, Apple propose donc un produit dispensable mais qui mérite d'être essayé.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
10
9
zeebix
J’ai regardé un morceau du premier épisode et je n’ai pour le moment pas accroché, lente mise en place des personnages etc… C’est super chiant.<br /> Peut être que ça devient intéressant ensuite quand tout est en place ?
Domotique94
Pour en être à 6 épisodes, hormis quelques rare passage, il ne faut clairement pas s’attendre à une série avec de l’action, la menace (sauf très rare moments) est plus ressentie que réellement visible et présentée. Le rythme est très lent, la série n’est pas forcément mauvaise mais n’innove pas réellement, d’autant plus quand on a déja vu des séries ou films sur ce domaine.
jason56
Enfin une série intéressante, avec autre chose que des gags d’ados et des ET qui tirent toujours à côté. Cela fait plaisir de voir qu’il y a encore de la SF pour adultes
toast
Pour être à jour des épisodes, oui c’est lent, oui ça prend grave son temps et oui c’est quelque chose qui ne convient plus du tout à cette époque malheureusement où il faut tout, tout de suite, et plus encore.<br /> Moi j’ai trouvé, au contraire, que cette lenteur nous plongeait vraiment dans la situation où, si ça nous arrivait, il se passerait un bon moment avant de savoir réellement ce qui se passe, et où tout serait complot (il suffit déjà de voir ce qui se passe avec un virus bien terrien…). Les 5 premiers épisodes, on est dans le flou, dans l’inconnu et ça n’avance pas vite parce que ça n’avancerait pas vite et qu’on serait très probablement dans le flou pendant un bon moment.<br /> J’ai aimé.<br /> Mais ça ne convient pas aux modes de narration actuels ou dès le premier épisode il faut avoir vu les aliens, avoir un objectif et des enjeux clairs et une idée précise de la direction du scénario. Dommage.
dapoussin
5.4/10 sur IMDB, je suis surpris que la série soit renouvelée… après 4 épisodes j’ai lâché l’affaire. C’est tellement lent et inintéressant ! La narration s’attarde sur des détails inutiles, les personnages prennent des décisions complètement stupides. La série veut nous faire vivre un événement majeur à travers des personnages lambda, je n’adhère pas du tout à cette approche.
endymion
J’ai adoré, justement par la lenteur de la mise en place qui nous permet d’entrer complètement dans l’histoire…<br /> Pour les autres il y a assez de séries avec 1 épisodes de mise en place, x épisodes ou les humains se font massacrer, x épisodes où les humains massacrent les aliens et l’épisode de fin avec la victoire de l’humanité saupoudrée de leçons morales bien mieleuses…
zeebix
Merci pour vos commentaires, je ne pense pas que ce soit une série pour moi du coup, pas envie de regarder un prequel inintéressant sur la vie de chacun avant le début de la vrai histoire. (j’exagère sans doute un peu).<br /> Dans le genre j’aimais bien la série V, l’ancienne ou la «&nbsp;nouvelle&nbsp;» qui nous épargnait ce genre de lenteur sans être moins intéressant (à mon gout) ou faisant découvrir les personnages une fois l’histoire de base et ses problèmes posés.
molotofmezcal
Ah oui je l’avais oublié cette série.<br /> Est elle plus qualitative que Fondation ? Que j’ai trouvé fichtrement médiocre.<br /> Bon je viens de regarder les avis, cette série est encore plus mal notée que l’autre.
aGa
Réponse complète demain <br /> Réponse incomplète dès maintenant : meh.
Space_Boy
Si tu veut t’endormir, c’est la bonne série. Je ne supporte plus «&nbsp;Foundation&nbsp;», mais «&nbsp;Invasion&nbsp;» reste regardable. Mais c’est vraiment très faible sans être mauvais. A essayer, mais il se passe presque rien. Ce n’est pas une série sur des aliens. On les voit presque jamais. Bonne nuit
molotofmezcal
Après pour moi l’important n’est pas forcément le rythme ou l’orientation prise, j’aime surtout quand c’est cohérent est bien fichu.<br /> Par exemple pour Fondation, beaucoup de critiques se sont cristallisées sur le fait que la série n’est pas fidèle à l’œuvre originelle ou sur son parti pris (‹&nbsp;wokisme&nbsp;›). Pour moi rien de tout ca, je n’ai vraiment pas aimé la série, mais simplement parce que je l’ai trouvé ‹&nbsp;techniquement&nbsp;› très mauvaise.
Space_Boy
Pareil pour moi. Je m’en fiche un peu de qui/quoi/comment, tant que la série est bien faite, bonne histoire, captivant, etc. Du bon divertisemment simplement. Foundation et Invasion ne rentre pas dans cette catégorie des séries «&nbsp;top&nbsp;» comme BSG, Black Mirror, The Expanse, Star Wars Mandalorian, Farscape, Space 1999, Babylon 5, …
molotofmezcal
Je suis d’accord.<br /> Même si je suis plus réservé sur les dernières saisons de The Expanse :D. Pour moi les 3 premières (il me semble…), c’était juste le top du top (vraiment), ensuite…
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Attention à cette fausse app MSI Afterburner, elle peut vous voler vos données
Sites de téléchargement : c'est terminé pour les films et séries piratés par le groupe EVO
Vous en rêviez ? Le PalmPilot revient en émulateur sur Internet Archive
Twitter : en interne, la restauration de 62 000 comptes bloqués est appelée le
Nouveau scandale chez Uber, accusé d'espionner ses chauffeurs
Portal avec du ray tracing, ça arrive très vite !
Rachat de Salto : Molotov dément les rumeurs
L'après Black Friday, c'est un écran PC gaming ViewSonic 2K 144 Hz en promo
Fissures et démontage : le chantier du réacteur de fusion ITER va prendre beaucoup de retard
Après le Black Friday, la Xbox Series S n'a toujours pas remonté de prix !
Haut de page