🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

Fondation dévoile sa bande-annonce officielle avant son arrivée en septembre

23 août 2021 à 15h38
37

Mise à jour du 23/08 : Et de 3. Apple vient de dévoiler un 3ème et probablement dernier trailer pour sa série événement Fondation. Pour mémoire, rendez-vous le 24 septembre prochain pour la diffusion.

La proposition côté séries d'Apple TV+ est encore un peu timide, mais cela risque de fortement changer bientôt, puisque la très ambitieuse Fondation prend rendez-vous en septembre prochain.

L'adaptation au solide casting en profite pour dévoiler de nouvelles images.

Rendez-vous vague en septembre pour Fondation

Fondation (ou Foundation en VO), c'est avant tout une saga de romans de science-fiction culte signée Isaac Asimov. Extrêmement difficile à adapter compte tenu de sa complexité, son rythme et sa richesse, celle-ci va finalement bien atterrir sur le petit écran sous la forme d'une série Apple TV+. Après quelques mois de silence, la firme à la pomme vient en effet de dévoiler un nouveau teaser, mais également une fenêtre de sortie : septembre prochain.

En attendant de connaître la date exacte, direction la vidéo ci-dessus pour voir Lee Pace (Halt and Catch Fire), Lou Llobell (Voyagers) ou encore Jared Harris (Chernobyl) en action. Dans les (très) grandes lignes, Fondation s'intéresse notamment au « psychohistorien » Hari Seldon, un scientifique qui prédit la chute imminente de l'Empire Galactique dans lequel il vit, et qui occupe les étoiles depuis des milliers d'années.

Source : The Verge

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
37
23
dede63
La date est dans le teaser au début, à croire que la personne qui à rédigé la news ne la pas vue : 24 septembre 2021<br /> Antocheb: il a mis a jours 13 min âpres mon com alors chut
antocheb
L’article date du 25/06 , en début d’article il est écrit : mise à jour du 28/06 …… une date de diffusion précise le 24/09 , à croire que la personne qui a commenté n’a pas lu l’article …
Bibifokencalecon
Le trailer semble décrire des scènes et des personnages de «&nbsp;Prélude à Fondation&nbsp;», ce qui semble donc être la décision Apple+ de suivre l’histoire au niveau chronologique et non pas celui de l’ordre des livres.<br /> Visuellement c’est beau et attirant. En espérant que la série saura bien se développer, mais juste content personnellement de voir des histoires d’Asimov en série TV.
Savysan
Ah! après le naufrage de la dernière saison Expanse, les bouses atroces que sont Star Trek Discovery et Picard, et la catastrophe Another Life, on aura peut-être enfin une série sci-fi de qualité!<br /> Showrunner: David S. Goyer<br /> et merde… bon bah tant pis.<br /> Seth! revient! on a besoin d’Orville, sauve-nous de cette descente aux enfers!
aGa
Alors je suis pas d’accord sur tout, mais oui The Orville se fait salement désirer !
dede63
Il a mise a jours quand j’ai posté mon com, mais merci pour le troll
aGa
J’ai mis à jour quelques minutes après la première mise à jour, mais sans voir ton commentaire pour info.
dede63
Je comprend, c’était juste pour le gugusse qui me prend pour un illettré alors qui sais pas lire un timecode.
nicgrover
«&nbsp;Extrêmement difficile à adapter compte tenu de sa complexité, son rythme et sa richesse…&nbsp;»<br /> On disait la même chose du chef-d’œuvre littéraire «&nbsp;Le Seigneur des Anneaux&nbsp;» et pourtant…
cyrano66
Certes mais quand même.<br /> Pour reprendre le parallèle Tolkien ça serait un peu comme essayer d’adapter en série TV le Silmarillon.<br /> Le cycle de Fondation n’a pas une trame narrative constante.<br /> C’est plusieurs histoires imbriquées avec des personnages différents à différentes époques.<br /> Le teaser donne envie… la sortie à déjà été repoussée.<br /> Plus qu’à attendre….patiemment.
WillS
Difficile quand même de comparer. L’histoire de Fondation se passe sur de nombreux siècles, avec à chaque génération une intrigue et des personnages différents. Dans l’absolu, on pourrait faire 1 saison = 1 génération, mais bon une saison entière juste pour l’installation sur terminus, ça fera une sériée très longue.<br /> J’espère juste qu’ils vont pas se louper!
nicgrover
Je n’ai pas lu «&nbsp;Fondation&nbsp;», n’étant pas amateur de SF car je n’y comprenais pas grand’ chose en vérité.<br /> Les seuls ouvrages de SF que j’ai lu sont ceux de Frank Herbert avec la saga Dune et pourtant ces livres sont tout sauf simples.<br /> Alors je ne peux en faire une comparaison aussi juste et pertinente que la vôtre.
g-m1n1
Ca a pris du temps, mais il y a ds trucs sympas qui vont arriver dans ce 2e semestre sur AppleTV+.
darkkanga
Bonjour,<br /> Magnifique saga littéraire (il faut aimer la SF par contre…) qui demandera un travail colossal d’adaptation.<br /> Tout comme le seigneur des anneaux, voir Harry Potter ou d’autres saga, l’adaptation laissera de côtés certaines intrigues, personnages et en créera d’autres.<br /> Le teaser montre de très belles images, j’ai très envie de voir cette série. Avec les possibilités techniques actuelles (voir The Mandalorian), je ne doute pas que l’on va en avoir plein les yeux.
philouze
J’ai trouvé Prélude pourri, spoliogène à mort.
cyrano66
nicgrover:<br /> Les seuls ouvrages de SF que j’ai lu sont ceux de Frank Herbert avec la saga Dune<br /> Justement<br /> A l’instar de Dune il y a dans Fondation la vision globale et cohérente d’un univers construit. En trame de fond la lutte de pouvoir et les manigances géopolitiques.<br /> Aucun Paul Muad’dib en quête de spiritualité et de mysticisme dans Fondation.<br /> Quoiqu’on pourrait voir dans la psychohistoire une forme scientiste du Kwisatz Haderach.<br /> Allez savoir… les Encyclopédistes de Fondation sont peut-être des sœurs du Bene Gesserit <br /> Pour conclure le parallèle (sans jugement de valeur bien sur) Fondation est moins « coloré » et « émotionnel » que Dune.<br /> Beaucoup plus conceptuel et intellectuel dans l’approche.
nicgrover
C’est peut-être pour cela que la SF ne m’a jamais interpellé mis à part Dune. En revanche je suis un gros lecteur de Fantasy en tous genres. Et de fantastique aussi…
cyrano66
Alors vous devez aimer Jack Vance.<br /> Qui arrive dans certains ouvrages a marier SF et Fantasty
nicgrover
Ma foi oui j’ai bien aimé Vance avec toujours un trait d’humour, ce qui, à mon avis manque peut-être chez Asimov.
cyrano66
En faite pas tant que ça.<br /> Ça ne transpire pas dans son œuvre autant que Vance.<br /> Vance est un cynique, ces héros ce retrouvent toujours dans des situations drolatiques à un moment ou un autre.<br /> Quand ce n’est pas carrément leur personnalité, leur suffisance ou leur orgueil qui font ricaner (Cugel, Rhialto,etc.)<br /> Asimov n’est pas dans ce registre.<br /> Mais dans sa biblio on trouve quand même une nouvelle de SF dédiée à l’humour.<br /> Toutefois en effet Fondation n’est pas très…humoristique.
Blackalf
@Element_n90 message supprimé pour le motif message non constructif/hors-sujet.
nicgrover
Merci de ces infos qui m’invitent à regarder la série même si elle ne peut retranscrire toute la richesse des livres.
justepourlefun
Entre ses rôles de Ronan l’Accusateur, Seigneur des Kree, Thranduil le roi des Elfes de la forêts noirs et maintenant l’Empereur de l’Univers, l’acteur Lee Pace a un joli palmarès de Chef quand même !
opiumdna
Punaise , je l’avais pas reconnu. J’adore cet acteur. Je trouve qu’il a du charisme.
cid1
très très longue en effet, je viens de me le relire y a deux mois, si tu perd le nord de la série t’est foutu.
WillS
Je sens qu’ils vont suivre la mode actuelle de faire une saison de 7-8 épisodes seulement, et du coup une première saison qui se termine sur l’installation sur terminus.<br /> Après, en cliffanger de fin de première saison j’aurais bien vu la découverte du «&nbsp;vrai&nbsp;» objectif de la fondation, mais ça ne se passe qu’après l’arc sur les bibliothécaires, donc peut être un peu trop loin vu que ce segment là a des personnages complètement différents au premier segment sur Trantor.
eaglestorm
quelle chance nous avons de pouvoir voir ces histoires en images et d’une telle qualité !
smover
«&nbsp;Ah! après le naufrage de la dernière saison Expanse&nbsp;»<br /> @Savysan je ne sais pas de quelle naufrage tu parles, perso après la 4 très moyenne je trouve au contraire que la 5 retrouve le niveau de la 2 qui est excellente ! Les goûts et les couleurs Qu’elle tuerie The Expanse, bien seule en série SF exigeante et de qualité…
smover
@nicgrover est-ce que tu as lu Les guerriers du silence de Pierre Bordage ? C’est un chez d’œuvre, l’auteur aurait été américain il serait devenu culte mondialement et vu ce que tu dis cela devrait beaucoup te plaire !!
nicgrover
Merci smover mais je ne suis pas fan de SF, étant plutôt branché Fantasy. Sauf Dune qui pourtant n’est pas simple…
1nn0
hé bé, quand je vois fondation adapté, je me permet de rever d’une serie hyperion
jedi1973
Ayant relu les 5 premiers livres en 2020/2021, je n’ai pas reconnu les personnages, ni l’histoire, ni les scene de la BA. Meme le vaisseau qui s’ecrase, je cherche encore ou il est dans les livres… Tout s’eclairera surement au visionnage ( j’ai jamais aussi ete tres anglophone…) . ( J’ai reconnu Seldon, l’Empereur, mais les autres…peut etre que certains perqsonnages ont changé de sexe et de couleur).
notolik
Toute la force du roman d’origine reposait sur le fait que la fondation ne livrait aucune guerre, n’avait pas d’arme en dehors de sa connaissance du plan sheldon, de sa technologie et de sa politique extérieur de discrétion et d’alliances.<br /> La j’ai l’impression que la série nous propose un space opéra avec batailles à gogo.<br /> Mouais… Il vont faire comment pour traiter la période du Mulet et de la seconde fondation?<br /> Le Mulet non plus n’a pas besoin de guerre.
Urleur
on verras bien, mais surement pas sur la plateforme «&nbsp;poire +&nbsp;»
Hadory
La série a l’air très cool mais je pense que je ne vais pas le regarder sur Apple TV.<br /> Ajouter un nouveau service payant à 10€ pour 1/2 exclu ça commence à bien faire…<br /> L’offre vidéo n’a jamais été aussi large mais le fait de tout fragmenter sur différentes plateformes ça me tourne plutôt vers l’installation d’un plex chez moi…
WillS
Pareil, j’ai trouvé la saison 5 excellente, surtout par rapport à la 4 qui était un peu en retrait des précédentes.
smover
C’est ce que j’ai compris c’est pour cela que je te conseille ce bouquin Les guerriers du silence n’est pas de la science fiction, et c’est un des rares bouquins de fantasy -avec Dune d’ailleurs- que j’apprécie.<br /> C’est un voyage que j’aimerais re-découvrir, j’envie vraiment ceux qui ne l’ont pas lu et qui vont s’y plonger !!<br /> Il y a des moments vraiment grandioses (la prise de pouvoir des scaythes, le «&nbsp;combat&nbsp;» tant attendu contre ces saloperies, les monagres, les orgues…) et une telle créativité au détour des planètes, des peuples et animaux que l’on découvre dans cet immense fresque… Toutes les histoires des 12 (ouch !) héros principaux que l’on suit sur les 3 times ne sont honnêtement pas toutes du même niveau, mais globalement je connais peu d’équivalent !!<br /> Et c’est bien écrit tout en étant accessible, ce qui est rare. Bordage à son tout meilleur.
nicgrover
OK je vais me lancer dans cette lecture devant tant d’enthousiasme.
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

She-Hulk : Disney+ vous donne rendez-vous en août pour cette avocate Marvel pas comme les autres
Sandman, Cyberpunk, Umbrella Academy... Netflix annonce sa Geeked Week à grand renfort de trailers
Chez Netflix, si vous n’aimez pas le contenu, vous pouvez démissionner
The Boys, saison 3 : en juin, ça va cogner sur Prime Video
For All Mankind : direction Mars dans le premier trailer de la saison 3
Netflix n'en a pas terminé avec Black Mirror
Prenant le contrepied de Netflix, Apple TV+ s'apprête à dégainer un nouveau film d'animation
Festival de Cannes : TikTok s'invite sur la croisette
Pour Dune Part. II, Denis Villeneuve a trouvé son empereur Padishah
Netflix dévoile un premier aperçu de sa prochaine série Resident Evil avant sa sortie estivale
Haut de page