OS X Mountain Lion proposera le téléchargement automatique d'applications

22 mai 2012 à 10h41
0
0082000005112648-photo-logo-os-x-mountain-lion.jpg
La dernière version d'OS X Mountain Lion réservée aux développeurs propose le téléchargement automatique des applications.

Avec la prochaine édition de son système d'exploitation, Apple souhaite flouter les frontières entre Mac OS X et iOS. Chacune des applications du système mobile disponible sur iPhone, iPod Touch et iPad sont progressivement portées sur le Mac. Après le client mail, le carnet d'adresses et le calendrier, ce seront le gestionnaire de tâches puis le bloc-note qui feront leur apparition. OS X 10.8 intégrera également un centre de notifications ainsi que le Game Center.

La semaine dernière, Apple distribuait aux testeurs une nouvelle mouture d'évaluation de Mountain Lion. Celle-ci embarque un mécanisme proposant d'activer les téléchargements automatiques. Ainsi, lorsqu'il s'identifie sur le Mac App Store avec un même compte depuis plusieurs machines, l'utilisateur sera en mesure de synchroniser ses achats. Une application achetée sur un MacBook Pro pourra donc être automatiquement téléchargée puis installée sur un iMac et vice-versa.

0226000005180864-photo-sync-notification-os-x-mountain-lion.jpg


Pour l'heure le dispositif ne fonctionnerait pas complètement puisqu'aucune installation n'est effective sur les ordinateurs mais une notification est retournée vers l'utilisateur. Sur la plateforme du Mac App Store, l'application est pourtant reconnue comme étant installée sur les autres machines. Avant d'activer complètement cette fonctionnalité, Apple semble donc tester la synchronisation des status.

Notons que sur Windows 8, Microsoft proposera également la synchronisation des applications conçues pour l'interface Metro ainsi que des paramètres configurés par l'utilisateur. Ces derniers seront rattachés au compte Microsoft.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Le MIT met au point un outil de captation du CO2 plus efficace et moins cher
Une Tesla Model S dépasse le million de kilomètres
Voitures électriques : au Q3 2019, les ventes mondiales ont chuté de 10 %
Voiture neuves : l’entourloupe de la fausse baisse des émissions de CO2
Fini le réseau cuivré, Orange veut passer au 100 % fibre à partir de 2023
Recyclage, consommation et énergie, la technologie est-elle un problème... ou une solution ?
Taxe GAFA : les USA prêts à taxer les produits français jusqu'à... 100 %
Apple renouvellerait ses iPhone deux fois par an à partir de 2021, et c’est une très mauvaise idée
D'après Porsche, sa Taycan électrique lui attirerait les clients de Tesla
L'Escobar Fold 1 : un smartphone pliable à 349 dollars par le frère de Pablo Escobar

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Discussions sur le même sujet

scroll top