En version 1.4, Luminar AI rajoute l'effet Bokeh et améliore les algorithmes Ciel AI

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
02 août 2021 à 11h46
2
Luminar AI 1.4 © Skylum
© Skylum

Luminar AI, le logiciel de développement photographique dopé à l'intelligence artificielle, passe en version 1.4 et apporte quantité de nouveaux effets.

À la manière du mode portrait d’un smartphone, le logiciel est maintenant capable de « générer » un effet bokeh, qui crée un flou d’arrière-plan permettant d’en détacher le sujet. Diverses améliorations ont aussi été apportées à Ciel AI, la technologie de remplacement algorithmique du ciel.

Un effet bokeh même sur les groupes

Loin d’être imparfaits, les effets bokeh créés par ordinateurs sont au mieux sympathiques, au pire totalement artificiels. Des lignes que tente de faire évoluer LuminarAI avec sa version 1.4, qui inaugure un outil entièrement dédié à cet effet.

Permettant d’imiter le rendu « d’un objectif de haute qualité en ouverture maximum », annonce Skylum, l’éditeur du logiciel, Bokeh AI promet de compenser les caractéristiques techniques modestes d’un appareil photo ou d’un smartphone afin de recréer un rendu visuel proche de ce que l’on peut obtenir avec du matériel haut de gamme.

Luminar AI 1.4 bokeh © Skylum
© Skylum

Puissant, ce nouvel outil fonctionnerait aussi bien sur des individus isolés, des groupes de personnes et même si ceux-là sont « dans des positions inhabituelles », vante le communiqué de presse. On peut évidemment adoucir ou renforcer l’effet grâce à différents réglages intégrés dans l’interface de Luminar AI.

Un meilleur positionnement du ciel dans Ciel AI

Particulièrement mis en avant par Skylum, l’algorithme Ciel AI était encore perfectible sur les précédentes versions du logiciel. Pour rappel, cet outil permet de substituer le ciel d’une de vos photos par un autre, plus à votre goût. Une fonctionnalité qui ferait s’étouffer les vieux de la vieille de la photographie, et qui se rapproche plus volontiers de la manipulation d’images que du développement photographique, mais qui permet à tout un chacun d’obtenir un rendu agréable à l’œil, sans effort.

Luminar AI SkyAI © Skylum
© Skylum

Avec la version 1.4 de Luminar AI, l’éditeur admet avoir réalisé des améliorations significatives sur cet outil. On peut notamment définir soi-même la ligne d’horizon et ainsi orienter le ciel de façon plus naturelle dans l’image.

Le maître mot est donc la facilité et la promesse d’un rendu aussi naturel que possible malgré l’avalanche d’effets visuels mobilisés par le programme pour arriver à ses fins.

Prenons les réglages de bases de tout bon logiciel de retouche photo, ajoutons-y une dose d'intelligence artificielle et une interface facile à prendre en main : voici Luminar AI. Un allié de taille aussi à l'aise avec des photos de paysage que de portrait.
Lire la suite

Source : Skylum

A découvrir en vidéo

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
3
o_o_o
j’ essayerai pour le ciel , car actuellement j’ avais acheté l’e logiciel pour traiter les ciels grisonnant plus rapidement , et c’ était vraiment pas fameux , au final je n’ utilise que aurora, le logiciel HDR qui lui fait des merveilles
ar-s
Luminar est tout de même impressionnant.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Ne manquez rien de vos séries préférées avec Amazon Prime Video : profitez-en gratuitement pendant 30 jours
Attendu pour cette année, le FidelityFX Super Resolution 3 d'AMD sera open source
Russie : le
La montre T-Rex d’Amazfit passe en version Ultra, pour la moitié du prix du très haut de gamme d'Apple
Netflix gagnant ou perdant ? L'offre moins chère avec de la pub atteint 1 million d'utilisateurs aux États-Unis
AOC lance un grand écran Agon de 31,5 pouces avec dalle Fast-VA de nouvelle génération
Il était temps : Intel fait drastiquement maigrir ses nouveaux pilotes graphiques
Votre moitié vous manque ? Êtes-vous prêts à embrasser... votre smartphone ?
L'astronaute français Jean-Jacques Favier est décédé, qui était-il ?
Le premier PC portable gamer avec carte graphique évolutive est là ! C'est un 16 pouces, c'est un Framework
Haut de page