GNOME planche sur Polari, son client IRC

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
15 octobre 2013 à 17h15
0
L'environnement de bureau GNOME s'enrichira bientôt d'une nouvelle application native baptisée Polari et permettant de se connecter aux canaux IRC.

L'équipe de GNOME entreprend actuellement le développement de plusieurs applications multimédias et un nouveau projet a récemment vu le jour. Polari deviendra le prochain client IRC officiel de GNOME avec une intégration particulièrement poussée au sein du système.

0190000006708386-photo-gnome-polari.jpg


Le blog spécialisé OMG Ubuntu rapporte en effet que les travaux viennent de débuter. Sur le wiki officiel, plusieurs fonctionnalités basiques sont mentionnées avec notamment la possibilité de se connecter à des salons de discussion, de sauvegarder un historique de ses échanges, d'effectuer des transferts de fichiers ou encore de s'intégrer directement au sein du carnet d'adresses local de GNOME 3.

L'application tirerait en outre parti du système de notifications de l'environnement de bureau et serait capable de repérer puis d'afficher les liens au sein des messages. Notons également l'intégration de PasteBin et de Bugzilla.

0190000006708388-photo-gnome-polari.jpg


Publié en fin de mois dernier, GNOME 3.10 embarque déjà un certain de nouvelles applications actuellement en cours d'évaluation et notamment un gestionnaire d'applications, GNOME Music, GNOME Maps, GNOME Weather ou encore GNOME Photos.

Pour l'heure Polari n'en est qu'au stade de la conception et le wiki regroupe actuellement développeurs et designers dans la mise au point de l'interface graphique et l'implémentation de ces fonctionnalités. Retrouvez davantage d'informations sur cette page..
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page