GNOME planche sur Polari, son client IRC

15 octobre 2013 à 17h15
0
L'environnement de bureau GNOME s'enrichira bientôt d'une nouvelle application native baptisée Polari et permettant de se connecter aux canaux IRC.

L'équipe de GNOME entreprend actuellement le développement de plusieurs applications multimédias et un nouveau projet a récemment vu le jour. Polari deviendra le prochain client IRC officiel de GNOME avec une intégration particulièrement poussée au sein du système.

0190000006708386-photo-gnome-polari.jpg


Le blog spécialisé OMG Ubuntu rapporte en effet que les travaux viennent de débuter. Sur le wiki officiel, plusieurs fonctionnalités basiques sont mentionnées avec notamment la possibilité de se connecter à des salons de discussion, de sauvegarder un historique de ses échanges, d'effectuer des transferts de fichiers ou encore de s'intégrer directement au sein du carnet d'adresses local de GNOME 3.

L'application tirerait en outre parti du système de notifications de l'environnement de bureau et serait capable de repérer puis d'afficher les liens au sein des messages. Notons également l'intégration de PasteBin et de Bugzilla.

0190000006708388-photo-gnome-polari.jpg


Publié en fin de mois dernier, GNOME 3.10 embarque déjà un certain de nouvelles applications actuellement en cours d'évaluation et notamment un gestionnaire d'applications, GNOME Music, GNOME Maps, GNOME Weather ou encore GNOME Photos.

Pour l'heure Polari n'en est qu'au stade de la conception et le wiki regroupe actuellement développeurs et designers dans la mise au point de l'interface graphique et l'implémentation de ces fonctionnalités. Retrouvez davantage d'informations sur cette page..
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Un QR code pour témoigner de l'histoire de l'Humanité
Google pourrait bientôt dévoiler une montre connectée
Portrait : PinMusic se rêve en Pinterest de la musique
Face aux VTC, le gouvernement rétropédale en faveur des taxis
Apple confirme la tenue d'une keynote le 22 octobre
vCloud Hybrid Service : le cloud hybride de VMware arrive en Europe
Google Mobile Meter : un nouvel outil de traçage sur Android
Des drones livreurs en Australie dès mars 2014
Le fisc réclamerait 27 millions d'euros à Eutelsat
CastAR, des lunettes à réalité augmentée par des anciens de Valve, débarquent sur Kickstarter
Haut de page