🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Xbox One : fin de partie (aussi) pour l'adaptateur Kinect

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
01 juin 2018 à 15h36
0
Quelques mois après avoir officialisé la fin de la production du capteur Kinect, Microsoft met un terme (logique) à celle de l'adaptateur permettant de brancher la petite caméra sur Xbox One S et Xbox One X.

Microsoft oublie Kinect (pour de bon)

En novembre 2010, Microsoft lançait Kinect (pour Kinetic et Connect), un tout nouveau capteur pour sa console Xbox 360, permettant de contrôler l'interface et de jouer sans même avoir à toucher la manette. Succès retentissant pour la caméra, puisque deux mois seulement après sa mise sur le marché, Microsoft annonçait 8 millions de ventes. Le 11 mars 2011, Kinect entrait même au Livre Guinness des Records en tant qu'« accessoire high-tech le plus vendu dans un court laps de temps » avec plus de 10 millions d'unités vendues, soit une moyenne de 130 000 Kinect vendus chaque jour à travers le monde.

01F4000007634095-photo-kinect-xbox-one.jpg


Au fil des mois, les ventes de Kinect se sont essoufflées, mais Microsoft dégainait une toute nouvelle version de son capteur, avec le lancement de la Xbox One en 2013. Un Kinect alors promis à un avenir radieux, mais qui sombra très rapidement dans l'oubli, chez les joueurs comme chez Microsoft, le capteur ayant même tendance à diminuer les performances de la machine. A tel point que depuis sa Xbox One S, Microsoft ne propose plus le moindre port Kinect sur la console. C'est le cas également avec la toute récente Xbox One X.

Les consoles sont malgré tout compatibles avec Kinect, mais il faut pour cela acheter non seulement la caméra, mais également un adaptateur (vendu 40 euros) permettant de relier Kinect à sa console. Microsoft a mis fin à la production de son joujou high-tech il y a quelques mois. C'est donc fort logiquement que le géant américain officialise également aujourd'hui l'arrêt de la production de l'adaptateur dédié.

01F4000008784720-photo-adaptateur-kinect.jpg


Pour Microsoft : « Après des considérations minutieuses, nous avons décidé de cesser la production de l'adaptateur Kinect pour nous concentrer sur le lancement de nouveaux accessoires de jeu davantage réclamés par les fans sur Xbox One et Windows 10. » On entend déjà certaines mauvaises langues dire que Microsoft ferait bien également de se concentrer sur le lancement de nouveaux jeux Xbox One, et pas seulement d'accessoires...
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Failles dans les CPU : AMD et ARM sont aussi concernés
Les futures voitures Nissan capables… de lire dans les pensées ?
Samsung brevette un écran enroulable
Amazon : un miroir augmenté pour essayer les vêtements ?
Le nouveau Galaxy S9 ressemblera beaucoup au S8
Android : des centaines d’apps écoutent ce que vous regardez à la TV
Steam : découvrez le top 100 des ventes en 2017
Intel : les processeurs seront ralentis de 30 % à cause d’une faille ?
Depuis 2002, une faille dans MacOS donne accès à tout le système
Faux avis sur Internet : les règles changent
Haut de page