Bonne nouvelle pour les joueurs Nintendo Switch amateurs de rétrogaming, et également abonnés au Switch Online.
En effet, dans quelques jours, Nintendo va enrichir le catalogue de jeux NES et Super Nintendo.
Plus de retrogaming pour la Nintendo Switch
Si la Nintendo Switch dispose déjà d'une ludothèque plutôt fournie, la console hybride de Nintendo permet également de s'adonner aux joies du rétrogaming, grâce à son abonnement Switch Online.En effet, en plus de permettre le jeu en ligne ou encore la sauvegarde dans le Cloud, le Nintendo Switch Online permet aussi d'accéder gratuitement à divers jeux NES et Super Nintendo, jouables sur la Switch comme la Switch Lite.
Quatre jeux Super Nintendo et deux jeux NES !
En septembre dernier, la Super Nintendo est arrivée sur Nintendo Switch, avec un line-up d'une qualité assez incroyable. Le 12 décembre, le catalogue va accueillir pas moins de quatre nouveaux jeux de l'âge d'or du 16 bits.On pourra ainsi retrouver le RPG Breath of Fire 2 de Capcom, mais aussi Kirby Super Star, sans oublier un certain StarFox 2, jamais paru officiellement sur Super Nintendo et présent uniquement dans la Super Nintendo Classic Mini. À cela s'ajoute le toujours aussi sensationnel Super Punch-Out.
Celles et ceux qui préfèrent l'ère 8 bits ne seront pas lésés, puisque le catalogue NES accueillera lui aussi deux nouveaux venus : le jeu d'aventure Crystalis et Journey to Silius, un titre orienté plateforme/action. Certes, on aurait tous préféré un Castlevania III, un Ninja Turtles ou même Les Chevaliers du Zodiaque : La Légende d'Or, mais c'est toujours ça.
Rappelons au passage que la Nintendo Switch devrait très prochainement surclasser la Xbox One en termes de score de ventes au niveau mondial. Une sacrée performance pour Nintendo (ou contre-performance pour Microsoft c'est selon), quand on sait que la Switch est disponible depuis mars 2017, contre novembre 2013 pour la Xbox One...
Source : Polygon