Nintendo Switch : de nouveaux jeux NES et Super Nintendo en approche !

Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca, Spécialiste hardware & gaming.
Publié le 05 décembre 2019 à 12h45
Nintendo Switch Online

Bonne nouvelle pour les joueurs Nintendo Switch amateurs de rétrogaming, et également abonnés au Switch Online.

En effet, dans quelques jours, Nintendo va enrichir le catalogue de jeux NES et Super Nintendo.


Plus de retrogaming pour la Nintendo Switch

Si la Nintendo Switch dispose déjà d'une ludothèque plutôt fournie, la console hybride de Nintendo permet également de s'adonner aux joies du rétrogaming, grâce à son abonnement Switch Online.

En effet, en plus de permettre le jeu en ligne ou encore la sauvegarde dans le Cloud, le Nintendo Switch Online permet aussi d'accéder gratuitement à divers jeux NES et Super Nintendo, jouables sur la Switch comme la Switch Lite.

Nintendo

Quatre jeux Super Nintendo et deux jeux NES !

En septembre dernier, la Super Nintendo est arrivée sur Nintendo Switch, avec un line-up d'une qualité assez incroyable. Le 12 décembre, le catalogue va accueillir pas moins de quatre nouveaux jeux de l'âge d'or du 16 bits.

On pourra ainsi retrouver le RPG Breath of Fire 2 de Capcom, mais aussi Kirby Super Star, sans oublier un certain StarFox 2, jamais paru officiellement sur Super Nintendo et présent uniquement dans la Super Nintendo Classic Mini. À cela s'ajoute le toujours aussi sensationnel Super Punch-Out.



Celles et ceux qui préfèrent l'ère 8 bits ne seront pas lésés, puisque le catalogue NES accueillera lui aussi deux nouveaux venus : le jeu d'aventure Crystalis et Journey to Silius, un titre orienté plateforme/action. Certes, on aurait tous préféré un Castlevania III, un Ninja Turtles ou même Les Chevaliers du Zodiaque : La Légende d'Or, mais c'est toujours ça.

Rappelons au passage que la Nintendo Switch devrait très prochainement surclasser la Xbox One en termes de score de ventes au niveau mondial. Une sacrée performance pour Nintendo (ou contre-performance pour Microsoft c'est selon), quand on sait que la Switch est disponible depuis mars 2017, contre novembre 2013 pour la Xbox One...

Source : Polygon
Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (6)
Vanilla

C’est pas très fair play de comparer les ventes de Xbox one aux ventes de switch… a leur lancement respectifs la Xbox one était DEUX FOIS plus chère que la switch…

Donc il est à peu près logique que la switch, dans le même temps, s’écoulera à DEUX FOIS plus d’exemplaires. Rendez vous dans 7 ans pour le savoir… CQFD

Vanilla

Sinon j’ai aussi un autre argument, le couple moyen en France a 2,1 enfants, donc papa s’achète UNE Xbox one X pour le salon, et il achète 2 switch pour que chaque enfant ait la sienne et qu’il lui foute la paix en mobilité et pour éviter la guerre entre frères et soeurs

Édit: et c’est bien pour cette raison que Nintendo a sortie la switch lite à 200€ au lieu de 300 pièce… pour en vendre deux fois plus !

Nehi

Ouep et l’utilisateur moyen de Xbox consomme 1,7 Monster par session de jeu.
Avec les statistiques, on peut dire tout et n’importe quoi surtout si on extrapole les données qui nous intéresse.

Mr_Fi

Héhé non, il n’est pas forcément plus « logique » que la Switch se vende deux fois mieux car elle coûte deux fois moins cher.
On peut comparer les ventes Xbox One avec les ventes PS4 sinon, pour que ce soit plus « fair play ». Ça marche aussi :p.
En revanche, il est clair que Nintendo a sorti la Switch Lite (aussi) pour en caler 1 (ou 2) dans un foyer où il y a déjà une Switch classique.

gwlegion

en fait, il est illogique de comparer les ventes de switches au ventes PS4 et xbox … mais pas pour les raisons abordés.

En fait, le marché de ces deux groupes (switch vs PS4/Xbox) ne sont pas les memes.
La ou xbox et PS4 visent le marché des gamers … nintendo a toujours visé la cellule familliale …
les enfrant, les jeux en multi sur un seul ecran les jeux en reseau local, pour les foyer disposant de plusieurs materiels …

Le public visé n’est pas du tout le meme … et ca fais longtemps que la presse se contente de parlé du marché du jeux video, metant dans le meme panier deux groupes aux pratiques tres differentes (le bon vieux casu VS hard core gamer)

en fait, la switch occupe un esapce qui lui est propre … pas tout a fait du coté du jeu video (du point de vue marketing … )mais pas non plus dans les jeux de societés …

Rapidkiller

300x2 = 499€ ?

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles