Fuze4, le jeu qui vous apprend à créer des jeux, sortira sur Switch le 1er avril 2019

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
23 octobre 2018 à 22h01
0
Fuze4 Switch

Et non, ce n'est pas un poisson d'avril. Le serious game à l'origine prévu pour cette fin d'année est désormais daté de manière officielle au 1er avril 2019.

Apprendre à programmer un jeu vidéo, de manière simple et accessible. Voilà le projet porté par Fuze4, la version Switch de l'interface de programmation imaginée par l'entreprise britannique éponyme. Aujourd'hui, un post de blog succinct nous apprend que ce jeu qui vous forme au développement de jeux sortira finalement le 1er avril 2019.

Des tonnes d'assets à disposition

Revendiquant fièrement son accessibilité, Fuze4 ne nécessite aucune expérience de programmation préalable. Et pour permettre à tous de laisser libre cours à leur imagination, Fuze annonce que des « tonnes d'assets » seront disponibles dès la sortie du jeu. Une énorme quantité de modèles 3D, de musiques et bruitages qui permet au studio de justifier son retard de plusieurs mois sur la sortie de son application.

Fuze4 embarquera également un éditeur d'image, ainsi qu'un synthétiseur pour confectionner un large éventail de sons et d'images. De nombreux tutoriels seront de la partie pour guider pas à pas les apprentis programmeurs, qui pourront ensuite les tester grandeur nature en projetant le fruit de leur labeur sur la Switch.

Notez que si Fuze4 est conçu pour être utilisé avec l'écran de 7 pouces de la console de Nintendo, l'application sera compatible avec les claviers USB, que vous pourrez brancher sur le dock de la Switch.

A découvrir en vidéo

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

ASUS Zen AiO 27 : le PC tout-en-un 4K, avec station de recharge sans-fil
Faraday Future, concurrent autodésigné de Tesla, licencie et réduit les salaires
La DG de YouTube appelle les créateurs à se rebeller contre la directive copyright
Nvidia booste la GTX 1060 à 6 GB de mémoire GDDR5X pour contrer la Radeon 590
Soupçonnés d'espionner les Américains, les Mate 20 Pro ne sortiront pas aux USA
La Freebox Revolution + TV by CANAL à 9€99 par mois
Keynote Apple : produits, systèmes et services, à quoi s'attendre ?
Tesla Model S : nous avons pris en main la voiture électrique de Tesla
Conso : combien coûte le rechargement de votre smartphone chaque année ?
Brave brandit le RGPD contre Facebook et Google à la Commission Européenne
Haut de page