Steam bat son record en enregistrant un pic de 18,8 millions de personnes connectées

03 février 2020 à 12h08
12
steam_logo.jpg

Steam a annoncé sur Twitter avoir battu son record de joueurs présents sur la plateforme. Dimanche 2 février, à 15h20 (heure de Paris), celle-ci a enregistré un pic de 18 801 944 joueurs selon SteamDB.

Le précédent record avait été établi le 14 janvier 2018 : Steam avait alors enregistré 18 537 490 joueurs.

270 000 personnes de plus, un million de joueurs en moins

De manière assez étrange, si la plateforme de Valve a recensé près de 270 000 utilisateurs de plus que lors de son précédent record, le nombre de personnes effectivement en train de jouer a réduit d'un million. Ce dimanche, à 15h20, 5 956 978 joueurs étaient ainsi en pleine partie, tandis que lors du record de janvier 2018, le nombre de joueurs effectifs avait dépassé les sept millions.

La célèbre plateforme n'avance pas d'explications concernant ce nouveau pic d'activité, affirmant simplement que « ça augmente toujours ! ». La nouvelle bibliothèque Steam officiellement mise en ligne fin octobre a peut-être attiré des visiteurs. Jugée plus claire, c'est à croire que les gamers sont venus pour elle, et non pour les jeux.

Source : VG247
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
12
11
TofVW
J’en faisais partie, j’étais connecté pour jouer à L’odyssée de Munch. Ouais ouais, Oddworld… je suis à fond sur les nouveautés question jeux vidéo!
loracle
Maintenant je comprend pourquoi la connexion était foireuse.
eagle6
Oui deux soirées de black out pour une plateforme mondiale comme Steam, ça fait un peu amateurisme… On avait pas eu ça depuis longtemps.
nirgal76
ah, à ce moment là, j’étais en train de tenter de jouer à Red Dead Redemption II, 2H plus tard, je demandais le remboursement, le jeu me faisant un retour bureau systématique en milieu de la 4ième mission, après avoir tout tenté pour remédier à ça. Jamais vu un jeu aussi instable sur mon PC, et il en a vu des jeux !. Honte à Rockstar (mais pas à Steam qui m’a remboursé malgré mes 3H de jeu, merci à eux)
Eths25
Je me souviens de GTA IV, pareil il était hyper bugger. +1 Le remboursement Steam rapide et sans blabla! Même si le jeu ne te plaît pas tu peut demander un remboursement
LeGrosWinnie
Ah il est dispo ? J’avais même pas vu…
nirgal76
ah ? j’ai pas souvenir d’avoir été embêté par GTA IV. Je ne l’avais peut être pas eu dès le début. J’avais si mes souvenirs sont bons, surtout eu de problèmes avec leur launcher de m… (la dessus, ça n’a toujours pas changé). Bref, ça me gave car j’avais vraiment envie d’y jouer. On verras dans 5 ans à 7 euros si je le reprends
Marvaxx
Mmm … J’etais sur CLIFF EMPIRE perso … Et pas du tout pour la nouvelle interface (qui est effectivement plus claire au passage).
Popoulo
A part une déco du vocal, pas eu de black out. Ai pu jouer normalement tous les soirs.
eagle6
je t’assure que depuis 15 jours il y a eu 2 deco steam vers 18h dont la dernière à commencer vers 17h pour se finir vers 19h… (tous les serveurs étaient down) (le 17 et le 30 janvier pour info)
Doss
18 millions ça ne me parait pas énorme, vue que Steam ce lance au démarrage sur bcp de PC.
Cassin
eagle6:<br /> je t’assure que depuis 15 jours il y a eu 2 deco steam vers 18h dont la dernière à commencer vers 17h pour se finir vers 19h… (tous les serveurs étaient down) (le 17 et le 30 janvier pour info)<br /> Yep j’ai eu aussi Steam inaccessible (ou du moins les forum et le Workshop) hier en début de soirée.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Pour la première fois, des médicaments créés par une IA vont être testés sur des humains
L'app Votre Téléphone continue son évolution et se pare de son plus beau Fluent Design
Twitter pour iOS décale les réponses pour que vous puissiez mieux les lire
Le hacker responsable du leak de la Nintendo Switch bientôt jugé au tribunal
La dernière version redesignée de Apple Maps sera bientôt disponible en Europe
Soldes Fnac: Offrez un appareil photo Fujifilm Instax Mini 9 à moins de 60€ pour la St Valentin
Nintendo annonce un abonnement mensuel de 11,49 euros pour Fire Emblem Heroes
ASRock : des revenus en forte hausse appuyés sur le succès des processeurs AMD
L'Inde se lance dans l'informatique quantique et annonce un investissement d'un milliard d'euros
Haut de page