PlayStation : plus de 40 jeux et DLC devraient bientôt être disponibles sur Steam

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
17 mai 2021 à 07h45
20
PlayStation Studios
© Sony

Sony Interactive Entertainment ne devrait pas relâcher ses efforts en ce qui concerne le portage de ses plus grandes licences sur PC. En effet, Steam a mis en ligne la page du constructeur, et celle-ci nous livre quelques indices.

Trois jeux issus des fameux PlayStation Studios sont actuellement disponibles sur la boutique en ligne de Valve. Il s'agit de Predator: Hunting Grounds, Horizon Zero Dawn et Helldivers. Quant à Days Gone, il débarquera le 18 mai prochain. Le constructeur japonais semble donc miser gros sur le PC, et un détail précis semble confirmer un peu plus cette stratégie naissante.

Des licences majeures bientôt sur PC ?

Ainsi, Valve vient de mettre en ligne la page Steam des PlayStation Studios. Ce qui est intéressant, c'est que l'onglet « à propos » évoque 41 jeux (un total qui comprend les DLC) alors que seulement 24 éléments sont visibles sur la boutique à l'heure actuelle. Nous pouvons donc supposer que Sony a d'autres annonces à faire sur PC dans les semaines et mois qui viennent.

Après tout, la firme nippone ne cache plus son envie de proposer ses licences à un public plus large. Le président de Sony Interactive Entertainment, Jim Ryan, avait même précisé que le portage des jeux PlayStation sur PC était « une stratégie assez évidente » pour la compagnie.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
20
16
Eths25
Très intéressant, c’est toujours bon à prendre les exclu Sony
Bombing_Basta
Et l’inverse, Steam sur Playstation, c’est pour quand ? <br /> Non mais sérieusement, une playstation, ça ferait une bonne steambox non ?
wackyseb
De même que les jeux Xbox existent sur PC.<br /> Bonne nouvelle en tout cas
danicela
Quand j’étais petit, je rêvais de Gran Turismo 1 sur PC.
TofVW
Tout vient à point à qui sait attendre. Ça ne me dérange pas de faire des jeux 4-5 ans après leur sortie (même plus), tant qu’ils sont moins chers, complets et bien patchés. Encore une bonne raison de jouer sur PC.
zeebix
Pareil… Mais aujourd’hui GT n’est plus ce qu’il était… D’autres licences le surpasse… Et toutes disponibles sur PC…
cehem
Avant de s’enthousiasmer, on va attendre. Sur les 24 titres actuels, il n’y a que 3 jeux et 21 DLC, ça réduit beaucoup l’effet des «&nbsp;41&nbsp;» titres si on garde le même ratio jeux/DLC
Proutie66
S’il y a The Last of US 1 et 2… ?!!
newseven
Si The Last of US 2 sort sur Pc les autres vont avoir de la sérieuse compétition.<br /> J’ai l’impression qui va avoir un nouveau record .<br /> Sony devrait aller plus loin et rendre leur manette de la ps5 compatible avec le pc en Bluetooth .<br /> Encore quel que jour et mon jeu days gone sera débloquer .<br /> Et je vais jouer avec une manette de xbox one
pecore
Je vois mal SONY Playstation scier la branche sur laquelle ils sont assis en proposant leurs meilleurs exclus sur PC. Ça va être des jeux bons mais au succès moyen et au compte goute, à mon avis.
pecore
La DualSense ne marche pas sur PC ? Le joypad Xbox série marche, lui et même très bien et sans adaptateur. Je le recommande et pourtant je suis plus sticks cote à cote que décalés.
Bombing_Basta
Si, et même en bluetooth.<br /> https://www.qwant.com/?client=brz-moz&amp;q=DualSense+pc&amp;t=web<br /> pecore:<br /> Ça va être des jeux bons mais au succès moyen<br /> 10 millions de copies vendues en deux ans, une des meileures ventes de Sony, c’est un succès moyen pour toi ? <br /> fr.wikipedia.org<br /> Horizon Zero Dawn | Ventes<br /> Horizon Zero Dawn réussit un gros démarrage, pour une nouvelle exclusivité à Sony, en s’écoulant à plus de 2,6&nbsp;millions d'unités après deux semaines de commercialisation. Au 30 avril 2017, le jeu poursuit son exploit et dépasse les 3,4 millions de copies vendues dans le monde, dont environ 915&nbsp;000 (soit 27&nbsp;%) se sont fait acheter via la distribution numérique. En décembre 2017, les ventes du jeu au Japon affichent un total de 264&nbsp;000&nbsp;exemplaires.<br /> Fin 2017, Horizon Zero Dawn se positionne à la 6e...<br /> Proutie66:<br /> S’il y a The Last of US 1 et 2… ?!!<br /> Y’aura peut-être bien le 1, mais surement pas le 2, pas avant un ou deux ans…
ypapanoel
Si si elle marche, mais pas le retour haptique.<br /> Du coup pas trop d’intérêt pour jouer sur PC (sauf si bien sûr on a déjà une PS5 dans le salon). La manette PS4 est trés bien et moins cher
Gloumouf
L’interet de la PS, c’est justement ses exclus. C’est ce qui fait la force de Sony.<br /> C’est surprenant comme stratégie… D’un autre coté, ça concurrence Microsoft et son service XBOX…<br /> Enfin étant joueur PC, je suis ravi
Ezechiellydian
Helldivers sur pc, c’est loin d’être nouveau
LeFanDinternet59
Si thé last of us 2 sort sur Steam je l’achète direct même si j’ai un pc avec un i5-7200u 2c/4t 3.1ghz avec une GT 610 8gb ram dans 1 ans j’aurai un r7-5800x avec une rtx 3070 hate
Bombing_Basta
Vous vous faites des films si vous croyez que TLOU2 va sortir cette année ou la prochaine sur PC…<br /> Déjà, soyez contents si TLOU1 sort cette année.
wackyseb
C’est clair, j’ai adoré Gran Turismo 1, un peu moins le 2 et les suivants, carrément NON.<br /> En même temps, plus le jeu est devenu simulation et plus ils m’ont perdus. Déjà les permis au début du jeu, çà m’avais bien gonflé sur le 1. Pour le 2, j’ai même pas passé tous les permis tellement çà m’a saoulé !!<br /> Aujourd’hui, mon délire c’est plus un Forza Horizon 4 typé Arcade.<br /> Pas de prises de tête, on enchaine les courses comme feu les premiers ridge racer ou destruction derby.
zeebix
Justement GT n’est pas devenu plus simulation, pas de gestion de dégât, IA sur les rails etc… Il a juste évolué graphiquement… Sans rien apporter alors que Sony avait une perle à l’époque PS/PS2.<br /> C’est un super gâchis cette licence. Par contre l’idée des permis perso j’aimais bien.
Fhirtez
oh. Je veux Ratchet &amp; Clank sur pc ouiiii !!
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Jeux Android sur PC : Google Play Games arrive sur Windows
Une série fondée sur le jeu vidéo Lost Judgment serait en chantier
Aux antipodes du NFT, il y a cette expo virtuelle sur Game Boy
La sortie du casque de réalité augmentée d'Apple serait repoussée
Diablo et Call of Duty bientôt exclusifs à Xbox ? Microsoft se paye Activision Blizzard
Le metaverse est à la mode, et Second Life veut en profiter
La Steam Deck en bonne voie pour arriver en février (mais croisez les doigts quand même)
Steam Deck : la batterie durerait 2 heures à 5 heures environ
AYANEO évoque une console portable à base de Ryzen 6000 pour la fin de l'année
Fallout : la série trouve ses showrunners et entrera bientôt en production
Haut de page