Carrefour dévoile par inadvertance les prix de la PS5

Nathan Le Gohlisse
Spécialiste Hardware
03 août 2020 à 14h40
17
© Sony

Encore évasive sur la question des prix pratiqués pour les deux versions de sa PlayStation 5, Sony semble s'être fait couper l'herbe sous le pied par le groupe français Carrefour. Sur son site, l'enseigne de grande distribution a détaillé les tarifs de la PS5… Attention toutefois à ne pas s'agiter trop vite.

À quel prix sera disponible la future PlayStation 5 ? Alors que les rumeurs, spéculations et autres prévisions au doigt mouillé pullulent sur le net depuis l'annonce de la nouvelle console du géant nippon, voilà qu'un acteur de taille se fait subitement un peu trop bavard : Carrefour. L'enseigne française semble avoir dévoilé sur son site des tarifs pour les deux modèles de PlayStation 5 et leurs accessoires.

De simples placeholders ?

On apprend ainsi que la PlayStation 5 avec lecteur serait proposée à un tarif français de 499 euros, contre seulement 399 euros pour le modèle « Digital », qui fait pour sa part l'impasse sur tout lecteur optique. Des tarifs qu'il faut bien évidemment prendre avec de grosses pincettes, d'autant plus que les prix évoqués pour les accessoires de la console sont tout de même un chouïa trop uniformes pour être pris au sérieux.

En effet si l'on s'en tient aux prix dévoilés par Carrefour, le casque Pulse 3D, la télécommande multimédia, la manette DualSense, mais aussi sa station de recharge et la caméra HD de la PS5 seraient proposés à un tarif unique de 49,90 euros.

De quoi nous mettre sur la piste de simples placeholders : des marqueurs tarifaires que les marques mettent en place provisoirement pour la seule bonne tenue de leur catalogue en attendant le lancement prochain d'un produit. Comprenez que si les tarifs évoqués pour les deux variantes de la PS5 sont crédibles, ceux de ses accessoires le sont moins. Il convient donc, sans surprise, de rester très prudents sur la question.

Sony aurait tout intérêt à lancer sa PlayStation 5 à moins de 500 euros…

Reste que si ces tarifs semblent, dans une certaine mesure, provisoires, il y a fort à parier que Sony soit effectivement contraint de rester raisonnable sur le prix demandé pour sa PS5.

Pour rappel, la PS4 avait été lancée à un tarif public de 399 euros en 2013. Un prix que Sony était alors trop content de mettre en avant face à la Xbox One, lancée à 100 euros de plus. Le géant nippon aurait par ailleurs tout intérêt à éviter le désintérêt suscité à ses débuts par la PS3, proposée à 599 euros en version 60 Go à son lancement en 2007.

Source : Twitter

17
15
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Automobile : le gouvernement envisagerait un malus lié au poids des véhicules
L'adoption de Firefox en chute de 85%
Voiture électrique : allez-vous sauter le pas et à quel prix ?
Xbox Series X | S : le module d'extension d'1 To NVMe coûtera 269,99€ en France
Battery Day : des batteries révolutionnaires et une Tesla à 25 000 dollars sous trois ans
La Model 3 échoue lors d'une démonstration de son système de freinage autonome
Le code source de Windows XP en fuite sur les réseaux
RTX 3080 : de nombreux bugs chez les premiers acheteurs de modèles custom (MàJ)
RTX 3090 : NVIDIA calme les ardeurs des joueurs avant la sortie cet après-midi
Quand Jean Castex avoue spontanément ne pas avoir téléchargé StopCovid

Charte communautaire

  • 1. Participez aux discussions
  • 2. Partagez vos connaissances
  • 3. Échangez vos idées
  • 4. Faites preuve de tolérance
  • 5. Restez courtois
  • 6. Publiez des messages utiles
  • 7. Soignez votre écriture
  • 8. Respectez le cadre légal
  • 9. Ne faites pas de promotion
  • 10. Ne plagiez pas
  • Consultez la charte
scroll top