Carrefour dévoile par inadvertance les prix de la PS5

Nathan Le Gohlisse
Spécialiste Hardware
03 août 2020 à 14h40
17
© Sony
© Sony

Encore évasive sur la question des prix pratiqués pour les deux versions de sa PlayStation 5, Sony semble s'être fait couper l'herbe sous le pied par le groupe français Carrefour. Sur son site, l'enseigne de grande distribution a détaillé les tarifs de la PS5… Attention toutefois à ne pas s'agiter trop vite.

À quel prix sera disponible la future PlayStation 5 ? Alors que les rumeurs, spéculations et autres prévisions au doigt mouillé pullulent sur le net depuis l'annonce de la nouvelle console du géant nippon, voilà qu'un acteur de taille se fait subitement un peu trop bavard : Carrefour. L'enseigne française semble avoir dévoilé sur son site des tarifs pour les deux modèles de PlayStation 5 et leurs accessoires.

De simples placeholders ?

On apprend ainsi que la PlayStation 5 avec lecteur serait proposée à un tarif français de 499 euros, contre seulement 399 euros pour le modèle « Digital », qui fait pour sa part l'impasse sur tout lecteur optique. Des tarifs qu'il faut bien évidemment prendre avec de grosses pincettes, d'autant plus que les prix évoqués pour les accessoires de la console sont tout de même un chouïa trop uniformes pour être pris au sérieux.

En effet si l'on s'en tient aux prix dévoilés par Carrefour, le casque Pulse 3D, la télécommande multimédia, la manette DualSense, mais aussi sa station de recharge et la caméra HD de la PS5 seraient proposés à un tarif unique de 49,90 euros.

De quoi nous mettre sur la piste de simples placeholders : des marqueurs tarifaires que les marques mettent en place provisoirement pour la seule bonne tenue de leur catalogue en attendant le lancement prochain d'un produit. Comprenez que si les tarifs évoqués pour les deux variantes de la PS5 sont crédibles, ceux de ses accessoires le sont moins. Il convient donc, sans surprise, de rester très prudents sur la question.

Sony aurait tout intérêt à lancer sa PlayStation 5 à moins de 500 euros…

Reste que si ces tarifs semblent, dans une certaine mesure, provisoires, il y a fort à parier que Sony soit effectivement contraint de rester raisonnable sur le prix demandé pour sa PS5.

Pour rappel, la PS4 avait été lancée à un tarif public de 399 euros en 2013. Un prix que Sony était alors trop content de mettre en avant face à la Xbox One, lancée à 100 euros de plus. Le géant nippon aurait par ailleurs tout intérêt à éviter le désintérêt suscité à ses débuts par la PS3, proposée à 599 euros en version 60 Go à son lancement en 2007.

Source : Twitter

Nathan Le Gohlisse

Spécialiste Hardware

Spécialiste Hardware

Passionné de nouvelles technos, d'Histoire et de vieux Rock depuis tout jeune, je suis un PCiste ayant sombré corps et biens dans les délices de macOS. J'aime causer Tech et informatique sur le web, i...

Lire d'autres articles

Passionné de nouvelles technos, d'Histoire et de vieux Rock depuis tout jeune, je suis un PCiste ayant sombré corps et biens dans les délices de macOS. J'aime causer Tech et informatique sur le web, ici et ailleurs. N’hésitez pas à me retrouver sur Twitter !

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (17)

Adrift
400 euros pour le mathos; vraiment une bonne affaire aujourdhui meme en considerant le prix des jeux.<br /> (399 euros en 2013 =&gt; 425 en 2020 et 599 euro en 2007 =&gt; 700 en 2020!)
idhem59
Mais avec la grosse contrainte du monopole du PS Store pour l’achat des jeux… Pour un joueur qui achète de temps en temps des jeux récents (donc au «&nbsp;prix fort&nbsp;»), après à peine une poignée de jeux il aura rattrapé l’écart de prix entre les deux modèles.<br /> Je reste convaincu que la version avec lecteur reste plus intéressante pour une majorité de joueurs (jeux physiques moins cher + compatibilité Blu-Ray).
Vanilla
Je sais pas comment tu calcules, mais ça m’étonnerait que les salaires de ceux qui touchaient 599 euros en 2007 touchent maintenant 700 euros… à tout casser à travail égal ils touchent 20 euros de plus…
jjBEA_smb
Pour ce qui est du prix des jeux, je sais pas les autres mais perso a l’achat de ma PS4 pro j’avais battlefront (modèle sw) et j’ai acheté Battlefield, tous les autres jeuxauxquels j’ai joué étaient des mensuels «&nbsp;gratuits&nbsp;» avec l’abonnement.<br /> Du coup je trouve pas ça si cher
zekkawa
Non mais arretez de fantasmer, personne dans la grande distrib a les prix…
hardstyle
Bien sur qu’elle sera vendu à ce prix, cela a déjà été dit et parait tout à fait cohérent !
backsec
Même pas Lidl ?
BeauJack
20 euros de plus en 13 ans ? Démissionne immédiatement de là où tu bosses, tu te fais exploiter…
smover
SMIC mensuel brut en 2007 : 1 280,07€<br /> SMIC mensuel brut en 2020 : 1 539.42 €<br />
Vanilla
Tu es gentil mais le smic ça représente pas “tous les salaires” loin de la… plus le temps passe, et plus les gens qui gagnaient “plus que le smic” finissent par ne gagner “que le smic” car le smic augmente plus vite que les autres augmentations de salaires, en particulier pour les fonctionnaires qui pendant des années et des années ont vu leur point d’indice être gelé.
mrassol
Tu ne peux pas tout avoir … La sécurité de l’emploi, le fait de ne pas etre payé au rendement ou le salaire et la pression, faut choisir …
Vanilla
Parce que tu crois que tu n’as pas de pression quand tu es policier, agent hospitalier ou professeur ?? Et la “sécurité de l’emploi” je ne suis pas sûr que ce soit toujours d’actualité, quand on voit combien ils ont réduits le nombre de postes en 20 ans, avec des grosses incitation à partir dans de nombreux services (en gros, tu touches une prime pour accepter d’être viré.)
mrassol
Pour la sécurité de l’emploi, a moins d’une grosse boulette (encore que …) tu es certain d’avoir ta place a vie … c’est un fait.<br /> Pour la pression je faisais rapport a la non obligation de rendement. Dans tout boulot il y a du stress … mais les fonctionnaires ne sont pas payés au rendement … c’est aussi un fait.
narco
le smic n’est clairement pas la référence…
Benjam007
https://france-inflation.com/calculateur_inflation.php<br /> Comme ça tout simplement
smover
Clair, mais je réagissais sur les «&nbsp;20 euros&nbsp;» qui étaient très exagérés <br /> On passe notre temps à nous plaindre en France alors qu’on vit dans un quasi paradis… Bien sûr encore faut-il un peu voyager pour apprécier le pays à sa juste valeur.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet