🔴 Soldes : jusqu'à - 60% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

PlayStation tire-t-elle un trait sur la licence Killzone ?

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
11 janvier 2021 à 09h44
4
Killzone

Le futur de la série Killzone semble bien flou maintenant que le site officiel de la saga a été désactivé…

En effet, le site killzone.com redirige désormais les visiteurs vers le site officiel de PlayStation.

La fin de Killzone ?

Les plus vieux s'en souviennent forcément, Killzone, c'est ce FPS lancé en 2004 sur PS2, qui promettait de ridiculiser tous les autres jeux du genre. C'est aussi l'un des jeux (avec Motorstorm) qui avait fait couler beaucoup d'encre lors de sa présentation sur PS3, à l'E3 2005…

Depuis plus de 15 ans, Killzone est une licence forte pour PlayStation, déclinée sur PS2, PS3, PSP, PS Vita, sans oublier l'opus Shadow Fall qui a accompagné la PS4 en 2013. Ce dernier constitue d'ailleurs encore aujourd'hui le dernier véritable épisode en date.

Killzone

Or, depuis quelques heures, le site web officiel de Killzone a été modifié, et accueille les joueurs avec un message sans équivoque : « le site officiel de la licence Killzone a été retiré. Les visiteurs vont être redirigés vers PlayStation.com ».

S'il est précisé que cela n'affecte pas les modes multijoueurs, les statistiques ou encore les données des joueurs pour les épisodes Mercenary et Shadow Fall, il n'est plus possible de créer ou de gérer des clans dans le jeu PS4. Enfin, les développeurs remercient les fans et les visiteurs de leur enthousiasme et leur support durant toutes ces années.

Rappelons que le studio à l'origine de Killzone, Guerrilla Games, a proposé un certain Horizon: Zero Dawn sur PS4, et travaille actuellement sur sa suite, à venir en 2021 sur PS5 et PS4 (du moins on l'espère)…

À noter pour finir que, lors du reveal de l'interface de la PS5 en fin d'année dernière, l'avatar utilisé par PlayStation était… Un personnage de Killzone.

Source : DualShockers

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
4
5
SlashDot2k19
J’ai revu le trailer de Killzone 2 sur une autre vidéo de meilleure qualité. Trop ambitieux, juste 1 génération trop tôt. C’était pas déconnant si le jeu était sorti sur PS4.
LedragonNantais
un des meilleurs FPS console, et d’incroyable souvenirs sur le online du 1er à l’époque PS2. Démonter les mec en face avec le canon de groupe (les vrais savent xD) c’était un bonheur. Il s’était posé en concurrent d’Halo, mais na jamais décollé aussi fort. Une série qui aurait tellement eu sa place sur PC…
dante0891
La série KZ est top. Dommage que sur PS4 il n’était pas top et il est également sortie trop tôt.<br /> Le parc de console n’était pas encore bien installé et lorsque ce fut le cas, les joueurs sont passés à autres choses de plus récent et n’ont pas forcément acheté le jeu.
BaltazarBugs
Je rêve d’un nouveau killzone du point de vue de l’empire Helghan.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Bon plan smartphone : le Realme 6 Pro dans sa version 128 Go à prix cassé
L'excellente Samsung Galaxy Tab A 8 pouces disponible à 140€ 🔥
L'édition 2021 des Awesome Games Done Quick lève plus de 2,7 millions de dollars contre le cancer
5G : Orange a déployé son réseau dans 160 villes mais s'inquiète du retard pris en France
Lenovo annonce ses ThinkReality A3, les lunettes AR avec un Snapdragon XR1
Apple retire discrètement le serveur web Zoom caché via une mise à jour sur Mac
Mini critique Truth Seekers (S01)
Mini critique The Mandalorian (S02E01)
Mini critique Moonbase 8 (S01E01)
Les meilleures séries d'anthologie
Haut de page