Ghost of Tsushima établit un record de ventes pour une nouvelle licence PS4

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
24 juillet 2020 à 16h27
14
Ghost of Tsushima State of Play
Sony Interactive Entertainment

Ultime exclusivité majeure de l'ère PS4, Ghost of Tsushima a visiblement convaincu les joueurs. En effet, la nouvelle licence de Sucker Punch a réalisé un véritable carton en matière de ventes.

Présenté pour la première fois durant la Paris Games Week 2017, Ghost of Tsushima semble avoir connu un développement compliqué. Cependant, pratiquement trois longues années après son annonce initiale, le jeu connaît un succès à la fois critique et commercial. Et il s'octroie même le luxe de battre un joli record au passage.

Les derniers jours radieux de la PS4

Ainsi, PlayStation a annoncé sur Twitter que Ghost of Tsushima est à présent la nouvelle licence PS4 qui s'est vendue le plus rapidement à travers le monde. En effet, l'exclusivité s'est écoulée à 2,4 millions d'unités seulement trois jours après sa sortie. Un beau résultat qui reste tout de même assez loin du phénomène The Last of Us Part II qui pointait à 4 millions d'exemplaires dans le même laps de temps.

Même si, selon nous, le jeu manque d'idées et de peaufinage sur certains aspects comme nous l'évoquions dans notre test, Ghost of Tsushima propose un monde ouvert somptueux qui a su charmer les joueurs. Bref, c'est une fin de génération en apothéose avant l'arrivée de la PS5 dans quelques mois.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
14
12
ccvman
Des pigeons qui se sont fait avoir, le jeu est complètement nul, l’intelligence artificielle est d’une débilité incroyable
Presidentevil
C’est un gros défaut effectivement mais ça n’en fait pas pour autant un jeu nul. Il y a quand même d’autres paramètres à prendre en compte.
RaoulTropCool
Si tu le dis Docteur ès jeux-vidéos XD
chaton51
pourquoi des pigeons ? y en a marre de ce genre de réflexion de gamin de 12 ans ! va remplir tes cahiers de vacances !
Doss
Les 2 jeux n’ont rien avoir, je ne pige pas cette remarque.<br /> Mais bon comme d’abe les mecs qui critique on joué au jeu sur YouTube, ça n’empêche que sur meta critique il a un p’ti 83% presse et 9.5/10 utilisateur et apparemment le publique japonnais le kif bien ou il c’est vendu plus que Seikiro, ce qui pour un jeu de samouraï occidental est plutôt bon signe <br /> Après moi je ne donne pas d’avis car je n’y est pas jouer vue que ce n’est pas mon type de jeu contrairement à Seikiro.
frag132
ccvman, tu aurais écrit «&nbsp;first&nbsp;» cela aurait été plus productif.<br /> J’ai regardé quelques impressions sur le jeu, effectivement on atteint pas la qualité de certaines autres exclus, mais cela reste tout de même une balade agréable.
Blues_Blanche
J’ai l’impression que c’est un Assassin Creed au Japon médiéval. Est-ce que c’est ça ?
fredmc
Non pas du tout plutôt un read dead redemption 2 version Japon
Duke74
Peut-être que c’est le genre de gars qui va mettre un zéro à metacritic juste pour faire baisser la note globale du jeu.
Blues_Blanche
Merci fredmc<br /> Du coup ce n’est pas un jeu que j’aimerais.
Doss
Tous simple qu’entre un jeu RPG From Software et un Open World il y a un monde, le seul point commun entre les deux c’est que ça ce passe dans le japon médiéval. Donc comparer GOT à sekiro c’est aussi con que de comparer World of warcraft à Dark Soul car il y a des donjons et des dragons
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Pixel 7 vs iPhone 14 : on compare les derniers smartphones de Google et d'Apple
Foncez ! NordVPN vous propose une offre VPN exclusive à l'occasion du grand prix de Squeezie !
Pixel Fold : le smartphone pliant de Google arriverait finalement début 2023
Attention, Facebook s'est fait voler 1 million de mots de passe, changez le vôtre !
Transfert de données personnelles UE-USA : Joe Biden signe un décret fondateur
Apple : les nouveaux AirPods Pro 2 sont en promo en ce moment !
Mise à feu ! Ariane 6 passe une nouvelle étape de ses tests en Allemagne
Prime Day : Amazon baisse le prix des écouteurs JBL Wave 200TWS en avance
Free lance sa nouvelle offre avec un forfait mobile 110Go
Honda Prologue : découvrez le premier SUV électrique du fabricant japonais
Haut de page