The Last of Us Part II détrône Spider-Man et devient le meilleur lancement de Sony sur PlayStation

29 juin 2020 à 16h06
3
The Last of Us Part II test © © Sony

Édité par Sony Interactive Entertainment, The Last of Us Part II a rencontré un véritable succès à sa sortie le 19 juin dernier : en trois jours, la production maison du géant japonais a été vendue à plus de quatre millions d’exemplaires sur la console PlayStation.

The Last of Us Part II, un succès incontestable pour Sony. Tant et si bien que Phil Spencer, patron de Xbox, a lui-même félicité les équipes de Naughty Dog , société de production à l’origine de ce chef-d'œuvre. Le second opus des aventures de Joel et Ellie reste cependant bien une création de Sony, l’éditeur japonais étant la maison-mère de l’entreprise susmentionnée.

Plus de 4 millions de copies en trois jours

Sony a de son côté publié les premiers chiffres relatifs aux ventes de son jeu vidéo. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que The Last of Us Part II bat tous les records. En trois jours, le titre post-apocalyptique a été vendu plus de quatre millions de fois, assure le géant nippon dans un billet de blog. Ce chiffre vient casser un nouveau plafond de verre autrefois fixé par le dernier Spider-Man , en septembre 2018.

The Last of Us Part II test © © Sony

À l’époque, les aventures de l’homme-araignée avaient séduit 3,3 millions d’utilisateurs en l’espace de 72 heures, venant alors détrôner le départ canon de God of War , marqué par la vente de 3,1 millions de copies en trois jours seulement. The Last of Us Part II a cependant rencontré quelques détracteurs malgré les excellentes critiques attribuées par la presse spécialisée (5/5 par Clubic, 19/20 par Jeuxvideo.com).

Une pétition pour changer le scénario

De toute beauté sur le plan graphique, l’exclusivité de Sony n’a pas récolté les louanges des gamers du point de vue du scénario proposé par Naugty Dog : un événement majeur survenu au début de l’histoire en a visiblement froissé plus d’un, entraînant la création d’une pétition sur Change.org aujourd’hui signée plus de 43 000 fois. Pas sûr qu’un tel mouvement de protestation ne fasse courber l’échine à la société de production au regard du succès rencontré.

Modifié le 03/07/2020 à 01h28
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
3
4
Epsylon93
Amplement mérité et ça fait faire des grimaces aux moyenâgeux que demander de plus ?
MChauban
Une exclusivité ne devrait être valable qu’une année. Ensuite il devrait y avoir obligation de porter sur les autres plateformes. Cela serait plus équitable. Tout le monde ne peut pas se payer toutes les consoles du marché… Je sais que c’est utopique mais ça me fait du bien ^^
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Facebook déploie progressivement un mode sombre pour son application mobile
Convention citoyenne pour le climat : Macron promet 15 milliards d'euros et des réponses
Le Kia e-Niro arrive avec une batterie plus petite, et un prix plus abordable
Harry Potter : le RPG ambitieux en monde ouvert sortirait en 2021
Une manette Xbox One sans Fil avec câble PC à moins de 45€
La centrale nucléaire de Fessenheim va cesser définitivement ses activités cette nuit
OnePlus va dévoiler un documentaire en 4 parties pour introduire son nouveau smartphone abordable
Le PlayStation Plus fête ses 10 ans et annonce 3 jeux pour le mois de juillet
Un premier trailer pour le nouveau Metal Slug Code: J (bientôt sur iOS et Android)
COVID-19 : l'inauguration du parc Super Nintendo World est reportée
Haut de page