Public Alerts : Google Maps affiche les alertes sismiques et météo

01 juin 2018 à 15h36
0
00F0000004904000-photo-public-alerts.jpg
Google vient de lancer un nouveau service baptisé Public Alerts : ce dernier, basé sur Google Maps, a pour objectif de mettre en avant les alertes sismiques et météorologiques publiées par différents organismes américains.

Public Alerts entre dans le cadre du projet Google Crisis Response de la firme de Mountain View, destiné à proposer des services en ligne focalisés sur la diffusion d'informations autour des catastrophes naturelles et crises humanitaires. Un programme qui s'était notamment illustré en 2011 avec la mise en place d'outils en ligne après le tremblement de terre et le tsunami au Japon.

Avec Public Alerts, Google explique avoir réalisé des partenariats avec l'US National Oceanic and Atmospheric Administration (NOAA), le National Weather Service, et l'US Geological Survey (USGS). Pour l'instant, les alertes météorologiques se concentrent uniquement sur les Etats-Unis - Google ne précise pas si d'autres partenariats seront établis de par le monde, avec Météo France par exemple - mais les alertes aux séismes sont, quant à elles, mondiales.

01F4000004903998-photo-public-alerts.jpg

Le service se donne pour objectif d'afficher des informations en temps réel fournies par ses différents partenaires, pour informer au mieux le public des évènements de ce type. Reste aujourd'hui à savoir si Google compte internationaliser davantage ce service intéressant et l'ouvrir, pourquoi pas, à la participation des internautes.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Windows 8 : pas de beta mais une
Motorola lance de nouvelles actions contre Apple
Le japonais Nec annonce 10 000 suppressions d'emplois
Insolite : une arnaque sur Facebook fait croire à la mort de Chuck Norris
Pour son Chromebook, Google se tourne vers les écoles
SanDisk lance un avertissement pour le premier semestre
Open webOS 1.0 sera publié en septembre
L'environnement de bureau KDE passe en version 4.8
Le PS s'oriente-t-il vers une licence globale ?
Windows 8 : capteurs de position sur 9 axes et réalité augmentée
Haut de page