Le PDG de Twitter quitte ses fonctions

05 octobre 2010 à 08h22
0
0096000001697834-photo-evan-williams.jpg
Le co-fondateur de Twitter Evan Williams, qui occupait jusque-là le poste de PDG du site de microblogging, a annoncé sa démission hier soir par l'intermédiaire du blog officiel du site.

Le successeur d'Evan Williams est d'ores et déjà connu puisqu'il le nomme lui-même dans son billet : il s'agit de Dick Costolo, ancien PDG de Feedburner et directeur d'exploitation de Twitter depuis un an. La décision semble avoir été prise par Evan William lui-même, qui voit en Dick Costolo la personne la plus à même de faire évoluer la plateforme.

« Aujourd'hui, 300 personnes travaillent à Twitter, contre une vingtaine quand j'ai pris le poste de directeur général, il y a deux ans. Dans ce temps là, les gens créaient environ 1,25 million de messages par jour - contre 90 millions aujourd'hui. Et durant le même laps de temps, nous sommes passés de 3 millions d'utilisateurs inscrits à plus de 160 millions » explique-t-il sur le blog, avant d'ajouter « Les défis posés par une croissance si rapide sont nombreux. C'est pourquoi j'ai décidé de demander à notre directeur d'exploitation Dick Costolo de devenir le directeur général de Twitter. »

Pour autant, Evan William ne quitte pas le navire : il se concentrera désormais sur la stratégie produit. « Construire des choses, c'est ma passion, et je n'ai jamais été plus optimiste par rapport à ce que nous avons à construire » avoue-t-il. Ce changement d'organisation arrive peu de temps avant le déploiement de la nouvelle version de Twitter qui devrait, selon la volonté de ses dirigeants, en faire autre chose qu'un réseau social.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Panasonic dévoile son Lumix Phone au Ceatec 2010
Cyber-fraude : un réseau international démantelé
Rafi Haladjian :
Tim Armstrong ne serait pas opposé à une fusion Yahoo!-AOL
Cataclysm frappera WoW le 7 décembre
Au Ceatec, les nouvelles technologies japonaises rêvent d'un monde meilleur
Free n'envoie pas le premier e-mail Hadopi
Un logiciel permet de casser le chiffrement du Blackberry
Windows Phone 7 sera lancé le 11 octobre
Insolite : Spotify débarque enfin sur... Windows Mobile 6 !
Haut de page