Le PDG de Twitter quitte ses fonctions

05 octobre 2010 à 08h22
0
0096000001697834-photo-evan-williams.jpg
Le co-fondateur de Twitter Evan Williams, qui occupait jusque-là le poste de PDG du site de microblogging, a annoncé sa démission hier soir par l'intermédiaire du blog officiel du site.

Le successeur d'Evan Williams est d'ores et déjà connu puisqu'il le nomme lui-même dans son billet : il s'agit de Dick Costolo, ancien PDG de Feedburner et directeur d'exploitation de Twitter depuis un an. La décision semble avoir été prise par Evan William lui-même, qui voit en Dick Costolo la personne la plus à même de faire évoluer la plateforme.

« Aujourd'hui, 300 personnes travaillent à Twitter, contre une vingtaine quand j'ai pris le poste de directeur général, il y a deux ans. Dans ce temps là, les gens créaient environ 1,25 million de messages par jour - contre 90 millions aujourd'hui. Et durant le même laps de temps, nous sommes passés de 3 millions d'utilisateurs inscrits à plus de 160 millions » explique-t-il sur le blog, avant d'ajouter « Les défis posés par une croissance si rapide sont nombreux. C'est pourquoi j'ai décidé de demander à notre directeur d'exploitation Dick Costolo de devenir le directeur général de Twitter. »

Pour autant, Evan William ne quitte pas le navire : il se concentrera désormais sur la stratégie produit. « Construire des choses, c'est ma passion, et je n'ai jamais été plus optimiste par rapport à ce que nous avons à construire » avoue-t-il. Ce changement d'organisation arrive peu de temps avant le déploiement de la nouvelle version de Twitter qui devrait, selon la volonté de ses dirigeants, en faire autre chose qu'un réseau social.

A découvrir en vidéo

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Panasonic dévoile son Lumix Phone au Ceatec 2010
Cyber-fraude : un réseau international démantelé
Rafi Haladjian :
Tim Armstrong ne serait pas opposé à une fusion Yahoo!-AOL
Cataclysm frappera WoW le 7 décembre
<b>Joyeux Noël</b>
Au Ceatec, les nouvelles technologies japonaises rêvent d'un monde meilleur
Free n'envoie pas le premier e-mail Hadopi
Un logiciel permet de casser le chiffrement du Blackberry
Windows Phone 7 sera lancé le 11 octobre
Haut de page