Le PDG de Twitter quitte ses fonctions

05 octobre 2010 à 08h22
0
0096000001697834-photo-evan-williams.jpg
Le co-fondateur de Twitter Evan Williams, qui occupait jusque-là le poste de PDG du site de microblogging, a annoncé sa démission hier soir par l'intermédiaire du blog officiel du site.

Le successeur d'Evan Williams est d'ores et déjà connu puisqu'il le nomme lui-même dans son billet : il s'agit de Dick Costolo, ancien PDG de Feedburner et directeur d'exploitation de Twitter depuis un an. La décision semble avoir été prise par Evan William lui-même, qui voit en Dick Costolo la personne la plus à même de faire évoluer la plateforme.

« Aujourd'hui, 300 personnes travaillent à Twitter, contre une vingtaine quand j'ai pris le poste de directeur général, il y a deux ans. Dans ce temps là, les gens créaient environ 1,25 million de messages par jour - contre 90 millions aujourd'hui. Et durant le même laps de temps, nous sommes passés de 3 millions d'utilisateurs inscrits à plus de 160 millions » explique-t-il sur le blog, avant d'ajouter « Les défis posés par une croissance si rapide sont nombreux. C'est pourquoi j'ai décidé de demander à notre directeur d'exploitation Dick Costolo de devenir le directeur général de Twitter. »

Pour autant, Evan William ne quitte pas le navire : il se concentrera désormais sur la stratégie produit. « Construire des choses, c'est ma passion, et je n'ai jamais été plus optimiste par rapport à ce que nous avons à construire » avoue-t-il. Ce changement d'organisation arrive peu de temps avant le déploiement de la nouvelle version de Twitter qui devrait, selon la volonté de ses dirigeants, en faire autre chose qu'un réseau social.

Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques...

Lire d'autres articles

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page