La page de résultats de recherche Google va faire peau neuve !

23 mai 2019 à 14h44
14
Google Search Mobile
Présentation actuelle à gauche, nouvelle présentation à droite © Google

Le moteur de recherche va offrir une nouvelle présentation des résultats en donnant plus d'importance aux sites et aux favicons. Cette mise à jour concernera en premier lieu le site mobile.

Google est actuellement en train de modifier sensiblement la manière dont sont présentés les résultats de recherche sur son site. Les réponses à une requête vont désormais mettre plus en avant le nom du site proposé, mais également le favicon, cette petite icône placée dans la barre de recherche qui permet d'identifier un site par son logo.

Les résultats de recherche vont distinguer les sources les plus fiables

Ce nouveau look est une manière pour Google de répondre au problème des fake news, qui empoisonnent le Web depuis de nombreux mois. Les sources vont être mises en évidence pour permettre à l'utilisateur en un coup d'œil de savoir où il va chercher l'information et si le site qu'il consulte est un média de qualité ou non.

Google veut offrir toujours plus d'informations sans quitter la page d'accueil

Google ajoute que ce changement de design va permettre de créer des pages de résultats plus riches. Le moteur de recherche pourra mettre en évidence plus facilement des images ou des blocs de prévisualisation pour donner plus d'informations à l'utilisateur.

Les cartes de résultats pourraient être en ce sens plus interactives. Cliquer sur l'une d'entre elles donnerait accès à un ensemble d'éléments de base répondant à la requête, avant même de cliquer sur un lien en particulier pour accéder à des informations plus détaillées.

Ces changements vont d'abord concerner le site mobile et l'application Android et iOS dans les prochains jours. La version de bureau va également avoir le droit à ce changement de look, mais la date n'a pas été précisée par Google.

Source : The Verge
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
14
0
Gh0st_D0g
Et à quand la possibilité de faire des recherches suivant une période définie (24h/une semaine/un mois/un an) sur les autres navigateurs mobile (hormis Chrome), comme sur pc en fait ? …
JeXxx
C’est possible, tu peux scroll les options de filtre (Tous, Images, Actualité, etc…) juste en dessous de la barre de recherche une fois une recherche lancé. Tout à droite tu as “Outils de recherche”.<br /> Je viens de vérifier
philumax
Un jour peut être !
Saulofein
Là faut te plaindre aux autres navigateurs, Google n’y peuvent rien si les autres font des navigateurs en carton…
chickenwing
Cette mise à jour a pour but de mieux noyer les liens sponsorisés dans les résultats.<br /> On aura du mal à faire la différence entre un lien “normal” et un lien publicitaire.<br /> Dommage que clubic n’en parle pas
adippe
à force d’afficher des informations directement dans les résultats, Google va finir par retirer tout forme de traffic aux petits sites. C’est vrai que c’est pratique pour l’utilisateur mais par exemple il m’arrive de me demander comment faire telle ou telle manip sur mon OS, une recherche et j’ai une steps-list directement dans les résultats Google … plus besoin d’aller sur le site, donc perte de traffic pour le site qui lui à fourni l’information à Google.
stratos
hate que qwant utilise azure, pour virer google.
fg03
A chaque fois que je clique sur un lien donné par google vers le site indiquant par exemple clubic. Quand je clique sur ce que je crois être le site de Clubic, en fait c’est un lien qui commence par<br /> https://www.google.com/url?sa=t&amp;rct=j&amp;q=&amp;esrc=s&amp;source=web&amp;cd=11&amp;ved=2ahUKEwip4_T8qbLiAhWMHhQKHfQbBtcQFjAKegQIABAB&amp;url=https%3A%2F%2Fclubic.com%2F419366&amp;usg=AOvVaw3tfEZIw5BYhjkZgB_8bNaI<br /> Et tous les liens de Google sont comme ça !??
Gh0st_D0g
Mouais tu penses vraiment que c’est lié aux navigateurs et pas une “limitation” mise en place par Google afin de donner un argument pour utiliser Chrome ?
dontbugme
installe l’addon : “google search fixer” et ton problème sera réglé !<br /> ça prouve que google le fait exprés…
Saulofein
Oui je le pense vraiment, il faut arrêter de diaboliser Google en permanence…
Saulofein
ça prouve rien du tout, hormis que google est plus innovant et propose des fonctionnalités en plus.<br /> C’est pas parce que les autres sont a la ramasse que c’est la faute de Google.<br /> Chaque fois que Google propose une nouveauté, vous faite des spéculations infondées, c’est pitoyable…
K4minoU
il y a juste un point qui est visible et choquant pour moi…<br /> Google a surtout enlevé la mention qu’un site a été mis en avant via son réseau Ad*<br /> Maintenant on ne sait plus si un site est mis en avant grâce à la publicité ou grâce à la pertinence du contenu par rapport à nos recherches…<br /> Et ça, c’est gênant… à la limite de la tromperie à mon sens mais bon…<br /> ======<br /> Et je ne rentre pas du tout dans les débats Google/Anti Google, toute ma vie est sur Google et son écosystème… J’aime juste quand les choses sont transparentes et ici, ce n’est plus le cas…<br /> Du coup, je vais regarder les réponses à la page 2 maintenant pour être sûr de ne pas cliquer sur des pub =þ
Doss
Transparence et google ? LOL<br /> Il n’y a rien de plus opaque dans le web que google.
Gh0st_D0g
On ne parle pas d’une nouveauté dans ce cas ci.<br /> C’est une fonction qui existe depuis des lustres, déjà sur PC.<br /> Mais sur mobile, subitement cela n’est plus possible ? (Hormis Chrome)<br /> Preuve ici que c’est bien Google qui décide de laisser ou retirer cette fonction.<br /> Donc pour moi, depuis lors, ils ont réimplanté la fonction, mais comme je disais : pas partout !<br /> Search Engine Land – 17 Jun 16<br /> Google is removing the custom date range search filter for mobile users -...<br /> Mobile searchers on Google will no longer be able to use the custom date range search filter. To access that feature, they need to go to the desktop version of Google.<br />
Saulofein
Je ne suis pas sûr que tu ai compris tout l’article… Il ne parle que de Google Chrome, a aucun moment il est dit que Google empêche les autres navigateurs mobiles de mettre en place ce type de recherches.<br /> Toutefois, il est vrai que Google retire cette fonctionnalité de son propre navigateur mobile.
Gh0st_D0g
Parce que je ne parle pas de l’article depuis le départ.<br /> Je faisais juste un parallèle avec celui-ci.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Cette vidéo TikTok veut vous montrer comment éviter de payer les frais d’excès de bagage en avion
Dernières mesures Intel : l'Arc A750 (un tout petit peu) plus rapide que la RTX 3060 en jeu vidéo
MSI présente la MEG Ai1300P : première alimentation ATX 3.0 avec connecteur 600 W PCIe 5
La station spatiale Freedom, le rêve américain
Avec ce code promo, le PC gamer ACER Nitro 5 est encore moins cher
L'Union européenne établit une
Très bon prix pour l'aspirateur robot VACUUM-MOP Pro de Xiaomi
Le Xiaomi Redmi Note 10 dans sa version 5G est à moins de 170€
Découvrez vite cette offre à ne pas manquer sur le forfait B&You 🔥
Ce PC portable Lenovo IdeaPad 3 sera parfait pour vos études !
Haut de page