Les nouveaux Contacts Google imposés au printemps prochain

Par
Le 06 novembre 2018
 0
google contacts

Google va mettre un terme à la précédente version de son application Contacts. La migration sera progressive pour les professionnels jusqu'au printemps prochain.

Une migration progressive pour les clients professionnels

Google a annoncé sur son blog la fermeture définitive de l'application Contacts dans son ancienne version. Les utilisateurs devront impérativement passer à la nouvelle version du service, appelée actuellement Contacts Preview.

Les utilisateurs ayant déjà activé cette version ont déjà accès à la nouvelle présentation de leurs contacts dans Gmail, Google Agenda ou encore Google Drive. Google Contacts a été mis à jour dès 2015 pour coller au Material Design, la charte graphique développée par Google pour unifier le look de tous ses produits et services. Le nouveau design est d'ailleurs activé par défaut pour les utilisateurs grand public de Gmail.

Le moteur de recherche va procéder à cette migration étape par étape, notamment pour les comptes G Suite en entreprise. Le 28 novembre, Google proposera une option aux administrateurs afin de leur laisser le choix de montrer à leurs utilisateurs l'ancienne ou la nouvelle version, et de les habituer au nouveau thème plus coloré mis en avant par Google.

Le "vieux Google Contacts" tirera sa révérence en février 2019

A partir du 15 janvier, la nouvelle présentation sera imposée à tous et le 12 février, Google Contacts dans son ancienne mouture sera définitivement supprimé des serveurs du moteur de recherche. Contacts Preview deviendra à cette occasion le seul et unique Google Contacts.

Les utilisateurs Android ont depuis quelques mois déjà reçu la mise à jour sur leurs smartphones et tablettes, et Google compte rapidement unifier le design de son service pour le web.

Source : Next Inpact
Modifié le 05/11/2018 à 16h19

Les dernières actualités Google

scroll top