Google optimise le traitement des requêtes vocales

01 juin 2018 à 15h36
0
Google annonce avoir revu l'infrastructure de son module de reconnaissance vocale pour le traitement des recherches dictées par les mobinautes.

A l'instar d'Apple et de Microsoft, Google propose d'interagir avec son smartphone via des requêtes vocales. En 2012, la société annonçait la mise en place d'un réseau de neurones artificiels permettant de mieux identifier les propos de l'utilisateur. Cette fois, les chercheurs annoncent le déploiement de nouveaux travaux d'optimisation.

Le réseau de neurones artificiels est effectivement complété par de nouveaux algorithmes capables d'ignorer certaines perturbations, notamment pour mieux comprendre la commande du mobinaute dans un environnement bruyant. Par ailleurs, Google précise que ces nouveaux modèles de traitement apprendront d'eux-mêmes à être plus performants.

0190000008181906-photo-google-search.jpg
0190000008181904-photo-google-search.jpg

Google explique que la requête de l'internaute est divisée en fragments de 10 millisecondes, chacun étant passés au crible à la recherche des mots les plus probablement formulés par l'utilisateur dans un langage spécifique. Aussi, ce dispositif serait plus performant pour distinguer un son particulier quelle que soit l'articulation.

Les requêtes seraient donc à la fois plus rapides et plus justes. Google a mis à jour son application sur Android et iOS et implémenté la technologie sur le module de dictée de messages d'Android,
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Les vidéos à 360° arrivent sur Facebook avec Star Wars VII
Nouvelle Livebox : ça ne sera pas pour cette année (màj)
Dropbox veut dynamiser la messagerie open source et publie le code de Zulip
GoPro Hero+, une caméra à 200 dollars équipée du Wi-Fi
Le Lumia 950 XL dévoilé en images avant l'heure ?
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
USB Type-C : tout savoir sur la nouvelle norme USB
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Haut de page