Google transforme l'iconique View-Master en casque de réalité virtuelle

01 juin 2018 à 15h36
0
Google et Mattel se proposent de transformer la célèbre visionneuse de disques 3D View-Master en casque de réalité virtuelle.

Souvenez-vous... Dans votre enfance, vous avez surement utilisé un de ces boîtiers en plastique, dans lequel on insère un disque, pour admirer quelques illustrations en 3D stéréoscopique que l'on fait défiler en actionnant un levier. Le disque était interchangeable, et souvent, la visionneuse View-Master vous faisait découvrir des vues de lieux touristiques (Paris, la Tour Eiffel, etc). Si le View-Master se retrouve aujourd'hui essentiellement dans les vide-greniers, 75 ans après sa naissance, Google et Mattel se proposent de lui redonner une nouvelle jeunesse.

0000009B07905021-photo-view-master-2.jpg
000000B407905019-photo-view-master-1.jpg


Dans ce rebirth 2015, le View-Master est un casque de plastique dans lequel vous insérez un smartphone. Un peu à la manière du Google Cardboard d'ailleurs, ou du Samsung Gear VR. Et si le View-Master nouvelle formule n'est plus compatible avec les disques d'antan, il utilise pourtant toujours des disques maintenant baptisés Experience Disks. Une fois le dispositif View-Master chaussé, vous poserez un disque sur une surface plane : des visuels 360° apparaitront alors sur le disque dans votre casque. Et si vous n'avez pas d'Experience Disks sous le coude, ce n'est pas grave. L'ensemble fonctionnera avec n'importe quel contenu compatible Google Cardboard VR en provenance du Play Store.

0109000007905037-photo-legacy-view-master.jpg

Le View-Master d'antan - DR


Attendu pour l'automne, le nouveau View-Master serait compatible avec tous les smartphones, qu'importe leur taille ou leur OS, et couterait une trentaine de dollars avec un disque. Les disques additionnels seraient proposés au tarif de 15 dollars pièce.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Infos US de la nuit : Obama incite les entreprises à coopérer sur la cybersécurité
Faut-il interdire d’envoyer des e-mails professionnels le week-end ou après 20 heures ?
Live Japon : Walkman Sony NW-ZX2, du son, du bon, la différence s'entend.
Sondage : que pensez-vous des sites de rencontre ?
Votre avis : quelle est la meilleure app pour tag NFC sur Android ?
Meizu MX4 Pro : 8 cœurs, écran
L'éditeur de Candy Crush résiste encore, pas celui de FarmVille
Blub Uno : une jolie horloge néo-rétro à tube Nixie
TomTom va relever la tête
Yahoo! étend la disponibilité de son launcher Android
Haut de page