Flight Search : Google se lance dans le comparatif de billets d'avion aux USA

01 juin 2018 à 15h36
0
04579405-photo-google-flight-search-preview.jpg
Google a discrètement lancé mardi Flight Search, un nouveau service de comparateur de vols pour le moment limité à une poignée de trajets aux Etats-Unis. L'objectif du service est de permettre à l'utilisateur de comparer les prix entre différentes compagnies, et de réserver ses billets d'avion.

Les rumeurs de juillet concernant l'élaboration d'un comparateur de vols étaient donc fondées, mais ce n'est pas vraiment une surprise depuis le rachat par Google d'ITA Software, pour 700 millions de dollars, en avril dernier. Ce système de gestion de réservations aériennes, par ailleurs utilisé par d'autres comparateurs comme Expedia ou TripAdvisor, est effectivement au cœur de Flight Search, nouveau service inauguré hier par Google.

Pour l'instant limité aux vols intérieurs aux Etats-Unis, entre certaines grandes villes - New York, San Francisco ou encore Las Vegas - le service devrait s'étoffer petit-à-petit pour proposer un choix plus large. Flight Search est bien évidemment accessible via une page dédiée, mais il est également intégré directement au moteur de recherche de Google, de sorte qu'une requête concernant un trajet en avion renvoie immédiatement vers une liste de choix de vols.

A terme, Google Flight Search pourrait bien faire de l'ombre aux autres comparateurs de vols : l'ironie de la situation, c'est que la plupart d'entre eux exploitent toujours le système d'ITA Software. Le ministère de la justice américain a en effet imposé à Google que les sites utilisant la technologie d'ITA avant son rachat puisse continuer à l'exploiter après.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Un nouveau recours serait formé contre la procédure d'attribution des licences 4G
Slimpay, une solution de paiement en ligne dédié à l'abonnement
Un
EmailStrategie intègre les réseaux sociaux à l'emailing avec une publication... par email
Apple vs. Samsung : le Galaxy Tab 10.1 est banni de manière permanente en Allemagne (MàJ)
Twitter se lance dans l'analyse de trafic Web
Etude : Android dépasse iOS en Europe sur le marché des OS mobiles
NW-Z1000 : Sony détaille son Walkman sous Android, alternative à l'iPod touch
Akio : la solution de relation client multicanal intègre les chats sur Facebook
SSL frauduleux : GlobalSign confirme le piratage d'un serveur isolé
Haut de page