Yahoo se prépare à lâcher des activités

01 juin 2018 à 15h36
0
Alors que Marissa Mayer tente toujours de faire de Yahoo un leader sur la vidéo et le mobile, un comité d'experts va se charger d'étudier quels actifs pourraient être revendus à des tiers.

Le sort de Yahoo se jouera bientôt. Le portail Internet a annoncé la formation d'un comité d'experts indépendants qui va étudier les « alternatives stratégiques » pour se relancer. Quelques jours plus tôt, Yahoo annonçait la suppression de 15 % de ses effectifs, soit 1 500 personnes, dépréciait plusieurs actifs, et cédait la plupart de ses publications numériques : Yahoo Food, Health, Makers, Travel, Autos et Yahoo Real Estate.

Ce comité, appuyé par les banques Goldman Sachs, J.P. Morgan et PJT Partners, va maintenant se charger de trouver de potentiels repreneurs pour certains actifs. Il formulera ensuite des recommandations au conseil d'administration, afin d'envisager le meilleur scénario pour la société mais surtout pour les actionnaires. L'un d'eux, Starboard Value, avait poussé Yahoo à revendre toutes ses activités Internet à la fin de l'année 2015.

Cette piste a finalement été mise de côté. Les actifs dont Yahoo pourrait se séparer pourraient concerner des brevets de propriété intellectuelle ou même de l'immobilier. La dirigeante, Marissa Mayer, a réaffirmé le 19 février qu'elle croyait en l'avenir de sa société dans le mobile et la vidéo. Engagée dans cette stratégie depuis 2012, sans résultats tangibles, son rôle est de plus en plus remis en question par les actionnaires activistes.

0190000007134178-photo-yahoo-logo.jpg

À lire également :

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Acer annonce deux nouveaux smartphones à petits prix, les Liquid Zest
Nokia confirme son retour dans les smartphones
Samsung 750 Evo : un nouveau SSD, mais sans NAND 3D
Backdoors : le FBI dément les accusations d'Apple
Zuckerberg de passage au MWC : une photo polémique
Bookeen SunPartner : un étui qui recharge la liseuse avec l'énergie solaire
Galaxy S7 et S7 Edge : les deux smartphones de Samsung sont officiels
HP Elite X3 : le meilleur Windows Phone... mais réservé aux pro
Samsung annonce le Gear 360, une caméra sphérique
Le casque HTC Vive en précommande le 29 février, encore plus cher que l'Oculus Rift
Haut de page