Wolfram Alpha : vers une base de données pour les objets connectés

07 janvier 2014 à 17h41
0
En parallèle du CES, la société Wolfram Alpha annonce l'ouverture d'un nouveau projet visant à collecter toutes les informations des objets connectés au sein d'une base de données associée à son moteur de recherche.

Le moteur de recherche de Wolfram Alpha se distingue en agrégeant une multitude d'informations afin de retourner à l'internaute une réponse précise pour une requête spécifique. Les algorithmes sont ainsi capables de retourner des informations de type pharmaceutique, géographique, nutritionnelles, topographique... L'équipe annone vouloir désormais tirer parti des objets connectés.

0190000007025782-photo-wolfram-alpha.jpg


Sur son blog, Stephen Wolfram explique vouloir intégrer ces objets connectés à moteur de recherche. Pour ce faire, la société a lancé le projet Wolfram Connected Devices avec pour objectif d'amasser le plus grand nombre d'information possible sur les appareils commercialisés. Wolfram explique avoir environ 2000 terminaux répertoriés grâce aux données de 300 fabricants.

Les caractéristiques techniques de ces appareils sont ainsi placées au sein d'un tableau standardisé permettant par la suite d'effectuer des comparaison mais aussi des requêtes complexes par exemple pour recherche un smartphones vendu à moins de 200 euros dont le poids n'excède pas 110 grammes.

« Mais au final, notre objectif n'est pas seulement de gérer des informations au sujet de ces appareils mais véritablement de nous y connecter et en récupérer des données », explique M. Wolfram. L'équipe a ainsi développé le framework Wolfram Data lequel permet non seulement d'extraire des informations brutes mais également de les représenter sous diverses formes. Les ingénieurs ont également développé le langage Wolfram, lequel permettra de créer des pilotes permettant de communiquer avec chacun de ces appareils.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

CES 2014 : nouveaux téléviseurs et démonstration technologique pour Haier
Sécurité : Palo Alto Networks rachète Morta Security
CES 2014 : Lifelog et Core de Sony enregistrent votre activité mais aussi votre vie
CES 2014 : Garmin vivofit, un bracelet connecté qui sort (un peu) du lot
CES 2014 : Stratus, la manette de jeu iOS selon Steelseries
Le flux documentaire, la dématérialisation
Cloud : Oracle rachète Corente et ses technologies SDN
CES 2014 : Razer Nabu entre montre connectée et bracelet intelligent
4G : Bouygues Télécom reste en tête au nombre d’antennes
L’App Store a généré 10 milliards de dollars de recettes en 2013
Haut de page