Yahoo! fait le ménage dans sa base d'utilisateurs (MàJ)

16 juillet 2013 à 11h39
0
Mise à jour :
Yahoo! a publié hier soir un site via lequel les internautes peuvent désormais choisir 5 identifiants par ordre de préférence. Dans un mois, la société reviendra vers les intéressés par email en leur informant de celui qu'ils ont éventuellement obtenu. Ces comptes actuellement inactifs seront réattribués sur le principe « premier arrivé, premier servi ». Notons que lors du remplissage du formulaire, Yahoo! ne mentionne pas d'emblée si un compte souhaité est bel et bien inactif ou non.

Article initialement publié le 13/06/2013



La société Yahoo! annonce qu'elle entamera un tri colossal dans sa base d'utilisateurs afin de libérer des identifiants.

00AA000005926264-photo-yahoo-logo-ios-app-gb-sq.jpg
La création d'un nouveau compte sur un réseau populaire peut parfois être compliqué et à moins d'avoir un prénom ou un pseudonyme peu commun, plusieurs internautes n'obtiennent au mieux qu'un identifiant peu facile à mémoriser voir composé de lettres et de chiffres. Les choses pourraient prochainement changer sur le portail web de Yahoo!.

De Yahoo! Mail à Flickr en passant par Yahoo! News ou Yahoo Messenger, le portail regroupe plusieurs services avec une gestion centralisée des identifiants. En juin 2008, afin de faire face à la demande, la direction avait lancé deux nouveaux noms de domaines pour obtenir une adresse de type @ymail.com ou @rocketmail.com. Ces derniers ne sont cependant plus disponibles à la réservation.

Sur son blog officiel, la société de Sunnyvale explique être en train de faire le ménage au sein des comptes utilisateur. « Nous libérons les identifiants qui sont restés inactifs pendant au moins 12 mois », est-il ainsi expliqué. A partir de mi-juillet, un internaute pourra formuler une requête sur les comptes @yahoo.com de son choix. Il lui faudra cependant attendre un mois avant de savoir quel identifiant il a obtenu.

Yahoo! envoie actuellement des notices d'informations aux comptes inactifs concernés jusqu'au 14 juillet à minuit. Interrogé par nos soins, Yahoo! France explique que cette initiative est valable pour toutes les variantes de type @yahoo.fr. Plutôt que d'ouvrir de nouveaux domaines, il semblerait donc que Yahoo! tente de remettre en avant sa marque afin d'attirer davantage d'utilisateurs souhaitant volontairement rejoindre le réseau.


Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

La MPAA veut éviter la publicité sur les sites de téléchargement illégal
Google s'invite au sommet de la Tour Eiffel
Apple lorgnerait PrimeSense, développant le capteur de Kinect
La Corée du Sud accuse à nouveau le nord d’avoir mené des cyberattaques
Kevin Systrom : Instagram pourrait doubler Facebook
Vie privée : l'EFF salue les efforts de Yahoo!
L'EEMI reprendra les locaux de la Cantine Silicon Sentier
HomeOS : Microsoft lance un SDK pour son système domotique
Baidu envisage de racheter la boutique d'applications 91 Wireless
Après Webedia, Fimalac met la main sur Allociné (màj)
Haut de page