Une nouvelle école des métiers d'Internet fait sa rentrée

26 septembre 2011 à 09h11
0
Une initiative proposée par 3 responsables de Free, Meetic et Vente-privee.com vient de voir le jour. L'Ecole européenne des métiers de l'Internet s'apprête à accueillir 140 premiers élèves à Paris dans plusieurs formations destinées à ceux qui souhaitent, à l'avenir, travailler dans la nouvelle Economie.

00FA000004609860-photo-eemi.jpg
En juin dernier, Xavier Niel, Marc Simoncini et Jacques-Antoine Granjon avaient présenté leur Ecole européenne des métiers de l'Internet (EEMI) depuis le palais Brogniart à Paris. Cette formation fait sa première rentrée et propose d'étudier plusieurs disciplines comme le Webmarketing, la communication et le suivi web, le Web design, le graphisme, la programmation ainsi que le développement multimédia ou la gestion de projet.

A en croire l'agence de presse Reuters, cette première cuvée devrait se composer de 140 élèves. A terme, le nombre d'étudiants devrait augmenter afin que chaque promotion atteigne le nombre de 200 à 250 élèves par an. De même, de nouvelles antennes en dehors de Paris (ou à l'étranger) pourraient s'ouvrir dans les prochaines années.

De leur côté, les trois « pères-fondateurs » de l'école ont expliqué qu'ils pourraient investir dans cette école. En attendant, les frais de scolarité sont de 6 500 euros par an. Enfin, l'EEMI précise avoir négocié des accords avec les banques pour l'obtention de prêts d'études à taux réduits. Des prêts qui « seront facilités par l'embauche assurée en fin de formation », promet l'école.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Red Hat :
Mioozic : un nouveau service d'écoute de musique
Introduction en bourse : Groupon amende pour la troisième fois sa demande
Suivi de l'utilisateur : les cookies de déconnexion de Facebook font débat
Yahoo ne dément plus la possibilité d'une revente du portail
Moteur de recherche : Yahoo! a soif de vengeance
Le moteur de recherche russe Yandex lancé en Turquie
Revue de Web : Star Wars fait son show, mais pas en Blu-ray
On Refait le Mac - Quoi de neuf pour l'iPhone 5 ?
Live Japon : Le meilleur et le pire des vidéos d'amateurs
Haut de page