Une nouvelle école des métiers d'Internet fait sa rentrée

01 juin 2018 à 15h36
0
Une initiative proposée par 3 responsables de Free, Meetic et Vente-privee.com vient de voir le jour. L'Ecole européenne des métiers de l'Internet s'apprête à accueillir 140 premiers élèves à Paris dans plusieurs formations destinées à ceux qui souhaitent, à l'avenir, travailler dans la nouvelle Economie.

00FA000004609860-photo-eemi.jpg
En juin dernier, Xavier Niel, Marc Simoncini et Jacques-Antoine Granjon avaient présenté leur Ecole européenne des métiers de l'Internet (EEMI) depuis le palais Brogniart à Paris. Cette formation fait sa première rentrée et propose d'étudier plusieurs disciplines comme le Webmarketing, la communication et le suivi web, le Web design, le graphisme, la programmation ainsi que le développement multimédia ou la gestion de projet.

A en croire l'agence de presse Reuters, cette première cuvée devrait se composer de 140 élèves. A terme, le nombre d'étudiants devrait augmenter afin que chaque promotion atteigne le nombre de 200 à 250 élèves par an. De même, de nouvelles antennes en dehors de Paris (ou à l'étranger) pourraient s'ouvrir dans les prochaines années.

De leur côté, les trois « pères-fondateurs » de l'école ont expliqué qu'ils pourraient investir dans cette école. En attendant, les frais de scolarité sont de 6 500 euros par an. Enfin, l'EEMI précise avoir négocié des accords avec les banques pour l'obtention de prêts d'études à taux réduits. Des prêts qui « seront facilités par l'embauche assurée en fin de formation », promet l'école.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le portage de Chromium OS débute pour le Raspberry Pi
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page