🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

Instagram augmente le temps des Reels et facilite leur utilisation

03 juin 2022 à 17h30
3
Instagram Reels
© Instagram

Si vous fréquentez assidûment le réseau social Instagram, alors vous savez probablement que les Reels sont actuellement limités à une minute. Eh bien, bonne nouvelle : cette limite va désormais être (légèrement) repoussée.

Alors qu’Instagram annonçait hier le déploiement d’alertes Amber sur sa plateforme dans l’optique d’aider à retrouver les enfants disparus, le réseau dévoile à présent quelques changements au sujet de ses célèbres Reels.

Des Reels au-delà d’une minute, et plus encore !

Il y a quelques semaines, TikTok annonçait allonger la durée de ses vidéos à 10 minutes, contre 3 auparavant. Et si Instagram ne se veut pas aussi généreux, afin que ses « Reels » restent un format de vidéos courtes, la plateforme vous permettra, malgré tout, de proposer des Reels un tantinet plus longs.

Jusqu’à présent, la célèbre application de partage de photos et de vidéos imposait une limite de 60 secondes pour ses Reels. Mais dorénavant, les utilisateurs et utilisatrices pourront aller jusqu’à un maximum de 90 secondes. Par ailleurs, le groupe Meta va également en profiter pour déployer de nouvelles fonctionnalités sympathiques à destination de ses Reels, dont une bibliothèque d’effets sonores améliorée. Il vous sera notamment possible d’importer vos propres audios (ces derniers ne pouvant pas être d'une durée inférieure à cinq secondes) que d'autres pourront bien évidemment réutiliser.

Enfin, les autocollants interactifs, le curseur d’émojis, les quiz et les sondages, que vous connaissez déjà sans doute grâce aux Stories, débarquent également dans les Reels. De quoi inciter les créateurs et créatrices de contenu à interagir davantage avec leur communauté.

Instagram - Android
  • Interactions faciles
  • Réseau social engageant

Instagram est LE réseau social instantané centré sur la photographie. A l'image des polaroids, la plateforme s'est construite autour de l'idée de partager des photos numériques instantanées au format carré. Aujourd'hui, son format iconique s'est décliné en plusieurs versions du support photo : story photo ou vidéo, courtes vidéos dans les réels, lives et rediffusion d'IGTV (vidéo d'une heure maximum): il y en a pour tous les goûts

Instagram est LE réseau social instantané centré sur la photographie. A l'image des polaroids, la plateforme s'est construite autour de l'idée de partager des photos numériques instantanées au format carré. Aujourd'hui, son format iconique s'est décliné en plusieurs versions du support photo : story photo ou vidéo, courtes vidéos dans les réels, lives et rediffusion d'IGTV (vidéo d'une heure maximum): il y en a pour tous les goûts

Source : XDA Developers

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
3
4
Duben
Les « Réels », c’est le truc qui sert à diffuser des vidéos pompées sur TikTok ? ^^
wackyseb
Ah OK c’est Tiktok en fait. Une copie des TikTok sur Instagram.<br /> Qui utilise Instagram ?
gamez
avec tiktok, pratiquement tous les jeunes
wackyseb
TikTok oui mais intagram, çà fonctionne encore ce truc des photos et des « stories »<br /> Cà fait bébé je trouves Insta<br /> On y trouve que des influenceurs qui n’arrivent déjà pas à s’influencer eux même !!!<br /> Des pseudos « stars » à la notoriété plus qu’éphémère. En même temps je pourrais être leur père à tous ces jeunes
gamez
je t’assure les jeunes ne jurent que par ça.<br /> pour garder contact avec quelqu’un c’est automatique il faut dire « c’est quoi ton insta? »
wackyseb
Déjà j’ai jamais installé Facebook ni twitter ni aucun réseau social.<br /> Les gens qui me parlent de whatsapp, je leur dis que la fonction téléphone et SMS/MMS fait la même chose (à peu près) et du coup j’ai du mal à comprendre l’intérêt des réseaux sociaux.<br /> Parcequ’en fait, ce que font les autres ne m’intéresse pas et ce que je fais, je n’ai pas envie de l’exposer au monde. Je n’ai pas « besoin » de notoriété et d’abonnés de gens que je ne connais pas.<br /> Et ceux qu’on appelle amis (les vrais) çà se compte sur les doigts d’une seule main.<br /> Pour garder contact avec quelqu’un, on s’appelle, on se fait une bouffe et on se raconte ce qu’il s’est passé depuis la dernière fois. Et on est content de se raconter nos aventures, nos voyages, nos galères.
gamez
nan mais ça je suis d’accord, mais je voulais juste répondre à la question où tu voulais savoir qui utilise instagram.
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

L'application Google Home fait peau neuve sur Android et iOS
Interdiction de l'IVG aux USA : les apps de suivi du cycle menstruel vont-elles devenir des mouchards ?
iOS 16 : Apple Translate prendra en charge ces nouvelles langues
Top 5 des applications Android à installer sur son smartphone ce week-end
Samsung Pay retirée des smartphones non Samsung ?
Top 5 des applications Android à avoir sur son smartphone ce week-end !
Après WhatsApp et Telegram, c'est au tour de Snapchat de proposer une offre premium
TikTok affirme vouloir vous divertir, contrairement à Facebook qui, lui, veut vous connecter
Shazam : vous pouvez enfin consulter votre historique de reconnaissance depuis le centre de contrôle iOS
Vous devriez supprimer d'urgence ces 11 applications si elles sont sur votre smartphone Android
Haut de page