La police indienne arrête 10 étudiants... parce qu'ils jouaient à PUBG

16 mars 2019 à 09h02
0
PUBG Vikendi logo

Alors que la région de Gujarat en Inde a littéralement interdit le jeu, les autorités n'ont pas hésité à arrêter 10 adolescents... en signe d'avertissement

Le sempiternel débat de l'influence des jeux vidéo violents sur le comportement des gamers n'a donc jamais de limites. En Inde tout particulièrement, le débat fait rage jusqu'à même interdire PlayerUnknown's BattleGrounds dans la région de à Gujarat, dans l'ouest du pays. Et pour cause, le jeu serait l'équivalent d'un « démon présent dans chaque maison », rendant les jeunes addicts et violents.

Bientôt une interdiction nationale ?


Toute une descente de police pour arrêter 10 adolescents jouant à PUBG. Les jeunes étudiants étaient si « absorbés » par le jeu sur mobile qu'ils n'auraient même pas vu venir la police, comme le rapporte The Verge. Un peu comme un Battle Royal au milieu d'une île déserte, PUGB tendrait à galvaniser la violence des jeunes, à les rendre dépendants et à les éloigner de leurs études. Si le jeu n'est pour l'instant interdit qu'à Gujarat, un état indien de plus de 62 millions d'habitants, le débat a pris une ampleur nationale et pourrait faire interdire le jeu dans toute l'Inde.

PUBG épinglé pendant que Fortnite courre toujours


Le mois dernier, Bluehole, maison mère de PUBG, s'était adressé aux médias locaux pour réagir à la fronde régionale qui commençait à s'installer contre le jeu mobile. « Nous avons un rôle extrêmement important à jouer dans l'écosystème vidéoludique. C'est pour cette raison que nous travaillons et que nous continuerons à travailler constamment avec les parents, les éducateurs et le gouvernement, et à garder une oreille attentive sur leurs feedbacks ». La firme n'a pas encore réagi à l'interdiction de son jeu cette semaine, mais The Verge fait remarquer, qu'étonnement, Fortnite n'a pas (encore) subi un tel rejet dans le pays. Peut-être à cause de son côté plus « fantaisiste », plus populaire et plus accessible que PUBG.
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Sommée de cesser de diffuser les chaines d'Altice, Free opérerait la coupure dès vendredi
Les poids-lourds électriques eCascadia de Daimler prêts à prendre la route
Des scientifiques ont découvert le plus grand trou noir jamais observé à ce jour
La Chine ouvre la plus grande station-service d'hydrogène au monde
Salto, la réponse des chaînes TV françaises à Molotov et Netflix sera lancée début 2020
Déjà plus de 45 000 précommandes pour la Mini Cooper SE électrique
Biocarburant : les vols long-courriers bientôt tous concernés ?
Un faux câble de charge iPhone permet de pirater le PC ou le Mac qui s'y connecte
La PS5 et la Scarlett pourraient offrir des graphismes photoréalistes selon le boss de Take-Two
Nintendo va lancer une manette Switch inspirée de la Super Nintendo

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top