La police indienne arrête 10 étudiants... parce qu'ils jouaient à PUBG

16 mars 2019 à 09h02
0
PUBG Vikendi logo

Alors que la région de Gujarat en Inde a littéralement interdit le jeu, les autorités n'ont pas hésité à arrêter 10 adolescents... en signe d'avertissement

Le sempiternel débat de l'influence des jeux vidéo violents sur le comportement des gamers n'a donc jamais de limites. En Inde tout particulièrement, le débat fait rage jusqu'à même interdire PlayerUnknown's BattleGrounds dans la région de à Gujarat, dans l'ouest du pays. Et pour cause, le jeu serait l'équivalent d'un « démon présent dans chaque maison », rendant les jeunes addicts et violents.

Bientôt une interdiction nationale ?

Toute une descente de police pour arrêter 10 adolescents jouant à PUBG. Les jeunes étudiants étaient si « absorbés » par le jeu sur mobile qu'ils n'auraient même pas vu venir la police, comme le rapporte The Verge. Un peu comme un Battle Royal au milieu d'une île déserte, PUGB tendrait à galvaniser la violence des jeunes, à les rendre dépendants et à les éloigner de leurs études. Si le jeu n'est pour l'instant interdit qu'à Gujarat, un état indien de plus de 62 millions d'habitants, le débat a pris une ampleur nationale et pourrait faire interdire le jeu dans toute l'Inde.

PUBG épinglé pendant que Fortnite courre toujours

Le mois dernier, Bluehole, maison mère de PUBG, s'était adressé aux médias locaux pour réagir à la fronde régionale qui commençait à s'installer contre le jeu mobile. « Nous avons un rôle extrêmement important à jouer dans l'écosystème vidéoludique. C'est pour cette raison que nous travaillons et que nous continuerons à travailler constamment avec les parents, les éducateurs et le gouvernement, et à garder une oreille attentive sur leurs feedbacks ». La firme n'a pas encore réagi à l'interdiction de son jeu cette semaine, mais The Verge fait remarquer, qu'étonnement, Fortnite n'a pas (encore) subi un tel rejet dans le pays. Peut-être à cause de son côté plus « fantaisiste », plus populaire et plus accessible que PUBG.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Un de plus... Google aussi travaillerait sur ses propres écrans pliables
🔥 Bons Plans accessoires Nintendo Switch : 5 promos incontournables chez Amazon ce weekend
WinRAR : la vieille faille dévoilée récemment exploitée activement pour installer des malwares
Facebook lance sa réorganisation... mais celle-ci ne masque pas les frilosités internes
Huawei a son OS de secours au cas où il ne pourrait plus utiliser Android
⚡️ Bon plan PS4 : Carte PlayStation Network de 40€ à 37,49€
Muzeek : l'IA qui génère de la musique adaptée à des images
Altice et Free, Peugeot, Windows 10, NASA, iFixit : les actus tech' de la semaine
Facebook Watch Party : des groupes de discussion live pour les soirées devant la TV
Stardew Valley enfin sur Android... et vous pouvez transférer votre ferme depuis votre PC
Haut de page