Insolite : une romancière écrit son nouveau livre en direct sur Google Docs

01 juin 2018 à 15h36
0
L'auteure Silvia Hartmann a débuté mercredi un projet étonnant : elle écrit son nouveau roman sur Google Docs, et partage le document avec tous ceux qui souhaitent suivre l'avancée de son travail. Une initiative qui semble rencontrer un joli succès.

00FA000005402381-photo-nick-starfields.jpg
Le processus d'écriture est souvent décrit comme une activité personnelle, et il est rare qu'un rédacteur apprécie que l'on regarde par-dessus son épaule lorsqu'il travaille. La romancière Silvia Hartman est peut-être l'exception qui confirme la règle : cette dernière a commencé le 12 septembre dernier l'écriture de son nouveau roman, baptisé The Dragon Lords, et a mis son document sur Google Docs, en lecture libre. De fait, il est possible de suivre tout le processus d'écriture en direct.

Silvia Hartmann n'est pas une auteure particulièrement populaire en dehors de Grande-Bretagne : cette dernière écrit des livres sur le développement personnel sous son vrai nom, et des romans fantastiques sous le pseudonyme de Nick StarFields. Ce nouveau roman entre clairement dans cette catégorie et cette manière de l'écrire a le mérite de le mettre sous le feu des projecteurs : aux heures où l'écrivain s'affaire, il est difficile d'accéder au document en ligne tant le nombre de connectés est important.

Bien qu'en anglais, le processus est plutôt captivant à suivre, puisqu'il permet de découvrir la façon dont l'auteure travaille chaque paragraphe, revient parfois en arrière pour modifier un détail ou étoffer une description. Silvia Hartmann est très productive, puisqu'elle a déjà écrit une dizaine de chapitres depuis mercredi. Une expérience à suivre sur Google Docs.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page