Insolite : un code QR sur le toit pour s'immiscer sur Google Maps

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 06 octobre 2011 à 11h06
Si certains pointent du doigt le service de cartographie Google Maps en craignant une violation de leur vie privée, d'autres au contraire tentent de tirer parti du service web.

Du panneau d'affichage aux journaux en passant par la radio, la télévision ou les réseaux communautaires, les sociétés rivalisent d'imagination pour promouvoir leur marque auprès des consommateurs. La société Philips & Co a d'ailleurs concocté un nouveau programme aux entreprises en manque d'inspiration. Baptisé Blue Marble, celui-ci consiste à apposer un code QR gigantesque sur le toit de votre société précisément pour être visible depuis Google Maps ou depuis Google Earth.

Le client intéressé devrait alors payer 8 500 dollars ainsi que des frais récurrents de 200 dollars. Reste que d'après le blog Mashable, qui rapporte l'information, le code QR en question prendrait près d'un an à s'immiscer au sein des applications de Google. De son côté la firme de Mountain View ne semble pas trop apprécier l'initiative et le code de Philips & Co a été effacé.

0226000004635788-photo-qr-google-maps.jpg
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles