Fin des vacances : l'actu high tech de l'été résumée !

Stéphane Ruscher
Spécialiste informatique
03 septembre 2010 à 17h57
0
L'été touche à sa fin, et les vacances sont finies pour tout le monde ou presque. Déprimant n'est ce pas ? Que nenni ! Car maintenant que votre peau revient en position #FFFFFF et que vous retrouvez la douce lumière de votre écran LCD, vous allez pouvoir rattraper tout ce que vous avez pu manquer dans l'actualité High tech de ces deux derniers mois.

iPhone et antennagate : le feuilleton de l'été ?

0000006403334986-photo-t-l-phone-mobile-apple-iphone-4-32go-noir.jpg
L'été fût riche en feuilletons à rebondissements, mais celui qui a animé l'été High tech est sans aucun doute la sortie de l'iPhone 4. Cela avait bien commencé, avec une présentation en fanfare, mais très vite les problèmes se sont multipliés : réception problématique de l'antenne, lenteurs d'iOS 4 sur les iPhone 3G, iPhone 4 blanc en retard, faille de sécurité béante facilitant le jailbreak.... Si vous avez loupé un épisode, voici de quoi vous rafraichir la mémoire :




Hadopi, France.fr : le pire du pire

0000006403308898-photo-captain-hadopi.jpg
Pendant ce temps, la saga Hadopi continuait de plus belle. Enfin effective, la loi a profité de l'été pour faire sa promotion... sur les autoroutes, tandis que des détails pas franchement rassurants filtraient (rires enregistrés) sur les logiciels « mouchards », dont on a visiblement envisagé l'intégration aux futures box des FAI. Et comme si ça ne suffisait pas, nos institutions ont ajouté un cafouillage technologique de plus à leur actif : le site France.fr. Retard à l'allumage, controverse au sujet de son prix... Si le message est le médium, pas sur que l'image de la vitrine de la France soit celle recherchée...




Hardware : pas de vacances pour les constructeurs

0000006402120380-photo-logo-intel-core-i7.jpg
Même si l'été est moins chargé en annonces que d'autres périodes, les constructeurs et fondeurs n'ont pas chômé pour autant, entre les GeForce 460 chez NVIDIA, de nouveaux Core i7 chez Intel, un Eee PC d'ASUS basé sur Ion et Pinetrail ou encore la sortie de la technologie 3D Vision Surround. Du côté d'Apple, on a pu noter une activité estivale plutôt inhabituelle, avec de nouveaux Mac Mini et iMac. Que faut-il penser de tous ces produits ? Nous les avons testé pour vous, pendant que vous faisiez bronzette.




Mobilité : Android en vedette, Windows Phone 7 proche du lancement

0000006402448268-photo-logo-android.jpg
Si l'iPhone, ses succès et ses déboires ont fait couler beaucoup d'encre électronique, les derniers mois ont également été marqués par la percée d'Android. Le système d'exploitation mobile de Google fait son trou et sa croissance dépasse celle d'Apple et son iOS. Cela ne se fait pas sans faire grincer certaines dents : Oracle saisit la justice au sujet de l'utilisation de Java dans le système. Du côté de Microsoft, on a passé l'été à finaliser un Windows Phone 7 qui se fait attendre, avec une bonne nouvelle à l'arrivée : le système est passé en RTM début septembre ! WebOS jouera-t-il le rôle de l'outsider ? On craignait que le système de Palm racheté par HP soit relégué à intégrer des imprimantes, mais le constructeur a confirmé la sortie prochaine d'une tablette WebOS. A suivre...


Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La justice allemande demande à Tesla de mettre en pause la construction de sa Gigafactory
Une taxe sur chaque connexion aux réseaux sociaux, pour remplacer la redevance TV ?
La centrale nucléaire de Fessenheim va être arrêtée ce samedi en vue de son démantèlement
L'éolien a, en 2019, fourni 15% de l'électricité consommée en Europe
Uber ferme son bureau de Los Angeles, écarte des dizaines de salariés et délocalise aux Philippines
La France et l'Allemagne s'associent pour travailler sur le successeur du Rafale et de l'Eurofighter
Airbus : les USA augmentent nettement les taxes douanières sur les avions européens
Il y a maintenant 300 satellites Starlink au-dessus de nos têtes
Galaxy Z Flip : notre prise en main vidéo du nouveau smartphone à écran pliable de Samsung
L'Arctique révèle deux millions de points chauds de méthane, selon un rapport de la NASA

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top