Fin des vacances : l'actu high tech de l'été résumée !

Stéphane Ruscher
Spécialiste informatique
01 juin 2018 à 15h36
0
L'été touche à sa fin, et les vacances sont finies pour tout le monde ou presque. Déprimant n'est ce pas ? Que nenni ! Car maintenant que votre peau revient en position #FFFFFF et que vous retrouvez la douce lumière de votre écran LCD, vous allez pouvoir rattraper tout ce que vous avez pu manquer dans l'actualité High tech de ces deux derniers mois.

iPhone et antennagate : le feuilleton de l'été ?

0000006403334986-photo-t-l-phone-mobile-apple-iphone-4-32go-noir.jpg
L'été fût riche en feuilletons à rebondissements, mais celui qui a animé l'été High tech est sans aucun doute la sortie de l'iPhone 4. Cela avait bien commencé, avec une présentation en fanfare, mais très vite les problèmes se sont multipliés : réception problématique de l'antenne, lenteurs d'iOS 4 sur les iPhone 3G, iPhone 4 blanc en retard, faille de sécurité béante facilitant le jailbreak.... Si vous avez loupé un épisode, voici de quoi vous rafraichir la mémoire :




Hadopi, France.fr : le pire du pire

0000006403308898-photo-captain-hadopi.jpg
Pendant ce temps, la saga Hadopi continuait de plus belle. Enfin effective, la loi a profité de l'été pour faire sa promotion... sur les autoroutes, tandis que des détails pas franchement rassurants filtraient (rires enregistrés) sur les logiciels « mouchards », dont on a visiblement envisagé l'intégration aux futures box des FAI. Et comme si ça ne suffisait pas, nos institutions ont ajouté un cafouillage technologique de plus à leur actif : le site France.fr. Retard à l'allumage, controverse au sujet de son prix... Si le message est le médium, pas sur que l'image de la vitrine de la France soit celle recherchée...




Hardware : pas de vacances pour les constructeurs

0000006402120380-photo-logo-intel-core-i7.jpg
Même si l'été est moins chargé en annonces que d'autres périodes, les constructeurs et fondeurs n'ont pas chômé pour autant, entre les GeForce 460 chez NVIDIA, de nouveaux Core i7 chez Intel, un Eee PC d'ASUS basé sur Ion et Pinetrail ou encore la sortie de la technologie 3D Vision Surround. Du côté d'Apple, on a pu noter une activité estivale plutôt inhabituelle, avec de nouveaux Mac Mini et iMac. Que faut-il penser de tous ces produits ? Nous les avons testé pour vous, pendant que vous faisiez bronzette.




Mobilité : Android en vedette, Windows Phone 7 proche du lancement

0000006402448268-photo-logo-android.jpg
Si l'iPhone, ses succès et ses déboires ont fait couler beaucoup d'encre électronique, les derniers mois ont également été marqués par la percée d'Android. Le système d'exploitation mobile de Google fait son trou et sa croissance dépasse celle d'Apple et son iOS. Cela ne se fait pas sans faire grincer certaines dents : Oracle saisit la justice au sujet de l'utilisation de Java dans le système. Du côté de Microsoft, on a passé l'été à finaliser un Windows Phone 7 qui se fait attendre, avec une bonne nouvelle à l'arrivée : le système est passé en RTM début septembre ! WebOS jouera-t-il le rôle de l'outsider ? On craignait que le système de Palm racheté par HP soit relégué à intégrer des imprimantes, mais le constructeur a confirmé la sortie prochaine d'une tablette WebOS. A suivre...


Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Trois nouvelles manettes de jeu PC chez Logitech
Sécunia développe un programme qui patche les logiciels automatiquement
Tablettes ViewSonic : 7
Samsung : le Galaxy Tab entre dans l'atmosphère (photos)
Samsung C9000 : un téléviseur haut de gamme de 7,9 mm d'épaisseur (photos)
N480GTX Hydrogen : MSI passe la GTX 480 au watercooling
Yahoo! signe un partenariat avec Vestel
Le Blu-ray 3D d’Avatar disponible en décembre… pour les clients de Panasonic seulement
eBay va devoir payer 5,7 millions d’euros à LVMH
Google Music : les rumeurs s'amplifient
Haut de page