Apple iPhone 4 : le test

Par
Le 28 juin 2010
 0
0000008701961298-photo-logo-apple.jpg
C'est en 2007 que la firme à la pomme, j'ai nommé Apple, dévoile, après des mois de spéculations, son tout premier iPhone. Vendu dans un premier temps exclusivement sur le sol américain, l'iPhone démarre sa carrière... lentement. Il lui aura ainsi fallu plusieurs mois avant de traverser l'atlantique. Pour autant et malgré des limitations à peine pensables pour sa première version commerciale, le succès sera bel et bien au rendez-vous ! On se souviendra d'ailleurs des railleries de Steve Balmer sur l'absence de clavier ou encore de l'attentisme des opérateurs européens dépités de ne pouvoir facturer d'options MMS sur la première génération d'iPhone.

Trois ans après, et quelques 13 millions d'iPhone vendus plus tard, on mesure le chemin accompli par Apple, qui en quelques mois a réussi à s'imposer comme un acteur tout simplement incontournable, faisant de l'ombre à Nokia, tout en ridiculisant, n'ayons pas peur des mots, l'offre Windows Mobile de Microsoft. Il faut dire que Steve Jobs aura enchaîné les coups de génie sur l'iPhone, de l'interface tactile multipoints au très lucratif modèle commercial d'AppStore.

Un an après l'iPhone 3GS, Apple annonçait au début du mois de juin l'iPhone 4, une annonce pour une fois... sans surprise ! Il faut dire que le culte du secret nimbant le campus d'Apple a pris un sacré coup dans l'aile quand un peu plus tôt dans l'année, un employé aurait... égaré un prototype d'iPhone 4 dans un bar. Episode rocambolesque, cette affaire avait permis d'exposer la plupart des caractéristiques du téléphone vedette d'Apple, qui vient de démarrer sa carrière commerciale dans le monde.

Succédant à l'iPhone 3GS, l'iPhone 4 inaugure un tout nouveau design mais également un nouvel écran, une nouvelle plate-forme technique avec l'utilisation du fameux processeur A4 et de nouvelles fonctionnalités orientées utilisateur avec la possibilité de faire des appels visiophoniques via FaceTime notamment. Autant de nouveautés que nous vous proposons de découvrir en détails dans le test que nous consacrons à l'iPhone 4.

0000014a03333826-photo-iphone-4.jpg


Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités iPhone

scroll top