France.fr est (enfin ?) arrivé

16 août 2010 à 09h30
0
Cela ne vaut pas un test ni une analyse précise de son contenu mais le site « vitrine » de la France (france.fr) vient d'ouvrir. Le feuilleton de l'été prend fin avec cette réouverture. Le site avait été lancé le 14 juillet pour quelques heures avant de fermer à cause d'un forte abondance de trafic selon le gouvernement ou d'une erreur de l'hébergeur...
00FA000003411086-photo-france-fr.jpg

Un été moyen et un changement de prestataire après, France.fr dévoile donc ses atours. Des sites d'informations partenaires, un annuaire des « sites incontournables », des focus sur certaines régions ou encore des liens vers les sites officiel et bien encore le bouton Facebook, tout y est.

Coté langage officiel et fausse langue de bois, le site admet : « Lancé officiellement le 14 juillet 2010, le site France.fr est le portail multilingue de référence de l'ensemble des ressources et services de l'Internet public français. Il vise également à promouvoir l'image, les valeurs et les spécificités de la France dans le monde ». Il propose alors des informations pratiques et des services selon six thématiques : « Connaître et approfondir ses connaissances sur la France, visiter pour préparer son séjour, s'informer et utiliser les services pratiques, étudier, travailler et entreprendre ».

Pour rappel, les équipes du site ont désigné fin juillet un nouvel hébergeur. A en croire le Service d'information du gouvernement (SIG) la société française Typhon a alors remplacé Cyberscope. Côté budget, le site est doté d'une enveloppe d'1,6 million d'euros sur 3 ans et avait prévu son redémarrage pour le 15 aout.

Il semble donc que ce second lancement soit le bon. Dommage que pour nombre de français et d'européens, cette date sonne plus comme le symbole de la fin des vacances et de la préparation de la rentrée...
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La capitalisation boursière d'Apple dépasse celle de toutes les entreprises du CAC40 réunies
Découvrez la 2CV R-Fit 100% électrique, conçue en rétrofit
La Lucid Air surpasse la Tesla Model S avec une autonomie annoncée supérieure à 800 km
Une usine de production de cellule de batteries pour véhicules électriques bientôt en France ?
Delage dévoile un hypercar hybride à 2,3 millions de dollars
Le processeur Kunpeng 920 d'Huawei rattraperait le Core i9-9900K d'Intel
Des experts en sécurité inquiets à l'approche de la présentation du premier prototype Neuralink d'Elon Musk
Horizon Zero Dawn : le portage PC critiqué pour ses nombreux bugs
Elon Musk envisage la construction d'un Cybertruck plus petit pour l'Europe
Xiaomi Mi 10 Ultra : une édition anniversaire qui veut
scroll top