France.fr change d'hébergeur

29 juillet 2010 à 12h17
0
Après des déboires retentissants et une présence sur le Web de quelques heures seulement, les équipes du site France.fr ont désigné un nouvel hébergeur. A en croire le Service d'information du gouvernement (SIG) la société française Typhon remplacera Cyberscope (qui à l'heure actuelle, et après vérification héberge toujours le site).

00FA000003375354-photo-capture-du-site-france-fr.jpg
Une petit tour et puis s'en va. La date du 14 juillet 2010 sera significative d'un lancement raté d'un site Internet. Censé être la vitrine de la France aux yeux des touristes internautes, France.fr n'aura tenu que quelques heures, officiellement à cause d'un « grand nombre de visites » mais aussi de « défaillances techniques ».

Une raison plus crédible est de dire que, comme les premières constatations, des erreurs de traductions semblaient être récurrentes lors du lancement. Du coup, le site Challenges.fr rapporte que le nombre d'erreurs 404 était alors « important ». Exit le CMS Drupal, les doutes se sont alors vite reportés sur l'hébergeur Cyberscope, qui explique avoir « tiré la sonnette d'alarme depuis déjà quelques mois ». Ambiance.

Pour un site dont le budget est d'1,6 million d'euros sur 3 ans, ce mauvais départ veut être oublié. Même si 860.000 euros ont déjà été investis dans le projet, le site devrait rouvrir pour la deuxième quinzaine d'août...
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

iPhone 3G sous iOS 4 : Apple reconnait un problème
Sage veut acheter l'Italien TeamSystem
L'heure du test pour StarCraft II - Wings Of Liberty
Samsung annonce une caméra de poche en réponse à Panasonic
Microsoft : un concept de mot de passe simple et sécurisé
Amazon lance un nouveau Kindle à partir de 140 dollars
Black Hat : L'Icann veut une signature sécurisée pour chaque site
Résultats : Dassault Systèmes nettement au dessus des attentes
Facebook lance son service de Questions/Réponses
Linux : GNOME 3 encore repoussé...à mars 2011
Haut de page