France.fr devrait rouvrir fin août

22 juillet 2010 à 16h03
0
Ce qui ressemble à un « ratage à la française » devrait prendre fin vers la fin du mois d'aout. Le site France.fr, censé être la vitrine du pays aux yeux des touristes verra donc bien le jour, mais après que tous les vacanciers soient rentrés chez eux. Il faut dire qu'à peine lancé (le 14 juillet), le site est tombé, puis... plus rien.
00FA000003375354-photo-capture-du-site-france-fr.jpg

Quelques jours après la disparition du site suite à « de trop nombreuses connexions », la page d'accueil expliquait qu'un audit de l'ensemble des systèmes allait rapidement être mis en place. Les conclusions de ce rapport ont été annoncées, il s'agirait en fait d'une mauvaise gestion de la part de l'hébergeur, Cyberscope.

La radio France Info, explique que selon France.fr et le Sig (service d'information du gouvernement), « il est probable que nous devrons, malgré la période estivale et en tenant compte des contraintes administratives et réglementaires propres aux marchés publics, changer d'hébergeur et vérifier l'ensemble des paramètres d'un site complet et complexe (3.000 pages, 12.000 liens, 1 million de documents indexés, 5 langues. Cela va prendre plusieurs semaines. »

Du coup, on ne devrait plus revoir France.fr d'ici la deuxième quinzaine du mois d'août. Après un lancement tardif (et raté), le site devrait donc être tout à fait prêt pour la rentrée... No comment.

Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de rempli...

Lire d'autres articles

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet