🔴 Soldes : jusqu'à - 70% sur le high-tech 🔴 Soldes d'hiver : jusqu'à - 70% sur le high-tech

Hyundai annonce la fin des thermiques dans sa gamme et la neutralité carbone à venir

Arnaud Marchal
Spécialiste automobile
07 septembre 2021 à 12h15
8
Hyundai Ioniq 5 © Hyundai
© Hyundai

Le constructeur coréen mise à l'avenir sur la motorisation électrique, comme la plupart des constructeurs mondiaux. Le salon automobile de Munich fut l’occasion pour Hyundai de préciser que les motorisations thermiques disparaîtront de son catalogue en Europe.

Leur commercialisation cessera en 2035, ce qui sera une étape de plus vers son objectif de devenir entièrement neutre en carbone 10 ans plus tard, en 2045.

Fin du développement des moteurs à combustion

L’une des marques de Hyundai Motor Group, Genesis, avait déjà fait part de son intention de supprimer tout modèle thermique de son offre d’ici à 2030 en arrêtant leur développement dès 2025.

Le groupe a également fait part de son objectif de devenir neutre en carbone d’ici 2045, conformément à sa stratégie baptisée Progress for Humanity. Cela passera par une forte progression de la part des véhicules électriques commercialisés sous ses différentes marques, avec un objectif de 80 % d’ici à 2040.

L’entreprise va également recourir de plus en plus aux énergies renouvelables pour alimenter toutes ses installations. Cela sera rendu possible grâce au recours au Vehicle-to-Grid et à la seconde vie des batteries automobiles qui permettront le stockage de l’énergie.

Source : Electrek

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
8
8
kiwi5
la marque genesis existe encore ? je pensais qu’elle avait fait faillite ou presque, peut etre etait ce infiniti…<br /> les hybrides de hyundai sont sympas mais le prix fait vraiment mal
Buttman
@TuxPhilips<br /> Neutralité carbone ne veut pas dire - pas d’émission de carbone -
k43l
En effet à lire le commentaire c’est ce qu’il semble croire. Mais indiquer atteindre la neutralité carbone est une aberration.<br /> Surtout que ça veut dire planter des arbres grossièrement, et pas forcément baisser la production.<br /> On rajoute à cela que l’on a pas les moyens de quantifier de manière fiable la quantité de co2 récupérer.
sam78
tout à faire d’accord ils ont fait la même avec le diesel, lobby des constructeurs, scandaleux, ce n’est pas les voitures qui polluent le plus (2% en europe)
sam78
et je n’ai pas de voiture je roule en vélo
GRITI
@TuxPhilips Message supprimé car une fois de plus agressif.<br /> @Popoulo et @twopheek<br /> Messages supprimés car réponses à une message supprimé.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Sous la pression d’avocats humains, l'intelligence artificielle ne pourra finalement pas plaider
LastPass : le piratage de novembre est bien plus large que ce qu'on croyait
Coup de tonnerre dans la tech : le Japon et les Pays-Bas adoptent les restrictions américaines sur les composants chinois
Voici notre top 5 des applications cette semaine
Les ventes de smartphone ont plongé en 2022, au plus bas depuis (très) longtemps !
Au nom de l’honnêteté intellectuelle, Sciences Po décide de bannir l’usage de ChatGPT
Soldes : Amazon sacrifie le prix de ce smartphone Realme !
Netflix : en France, quel opérateur a le meilleur débit ?
Data privacy day : quels sont les risques de ne pas utiliser un antivirus ?
Vous allez pouvoir laisser tomber votre Galaxy S23 tout neuf de bien plus haut... mais ne le faites pas exprès, hein
Haut de page