Revue de Web : et les plantes devinrent tactiles

0
Si vous pensiez que les instruments étaient les mieux indiqués pour composer de la musique, cette revue de Web va vous apprendre que vous viviez dans l'erreur : plantes, muscles et autres chromatophores le peuvent également. Si, si, vous allez comprendre. Bon visionnage, et bon weekend sur Clubic !

Plants vs Music. Botanicus Interacticus, vous connaissez ? Grosso modo, si vous trouvez vos plantes d'intérieur un peu trop calmes, ennuyeuses quoi, cette techno développée par Disney les animera quelque peu. Non, elles ne deviendront pas des plantes carnivores, n'ayez crainte ! Plus mélodieux que ça : au contact de leurs tiges et de leurs feuilles, elles produiront des sons, de la musique. Les végétaux devront bien sûr être reliés à un ordinateur avec le dispositif filaire et logiciel adéquat.




Le cousin de Paul le Poulpe. Le calamar est connu pour changer rapidement de couleur. Fort de ce constat, des chercheurs amateurs du groupe de rap Cypress Hill ont voulu jouer avec les cellules responsables de cette pigmentation, les chromatophores, réputées très réactives aux impulsions électriques. Et alors ? Eh bien voyez le résultat quand on envoie les messages électriques correspondant à la chanson Insane in the Brain... D'ailleurs ce titre, « fou dans le cerveau », bien trouvé non ?




Et un, et deux, et trois, et quatre. Les électrodes pour stimuler sa ceinture abdominale, c'est pas mal. Lui a manifestement abusé de ce type de pastilles : il s'en est collé partout ! Et pour joindre l'utile à l'agréable, lesdites électrodes ont été connectées à divers instruments. Du coup il joue une note à chaque contraction musculaire, tada ! Moins discret qu'un lecteur MP3 toutefois, donc si vous comptiez emmener ce bazar à la salle de sport, à voir...




La guerre des pixels. Trêve de musique et place à la guerre, celle avec du sang (virtuel, quand même). Pendant que vous vous prélassiez devant ces vidéos, une horde d'ennemis vidéo ludiques bardés de pixels et de sons stridents en Midi a envahi notre monde moderne. Fort heureusement, nos soldats en 3D et même en HD sont sur le coup : Lara Croft, Altair et Master Chief, notre sort est entre vos mains. Go ! Go ! Go !




Super Mario World War III. Engagé Mario ! Engagé Luigi ! Vous deux les moustacheux, vous allez arrêter de manger des pizzas et balancer vos karts au garage pour nos chers chars d'assaut. Vous allez servir notre mère-patrie, pourfendrez la défense ennemie, triompherez avec bravoure, et brandirez nos couleurs au vu, et au su du monde vaincu ! Rampez !




Pas , mais quand sont-ils ? L'auteur de ce mod pour GTA IV a une histoire : il était debout sur la cuvette des toilettes, il accrochait une horloge, la faïence était mouillée, il a fait un vol plané et sa tête à heurté la chasse d'eau, en revenant à lui il a eu une révélation, une vision ! Il a vu une image ! C'est ça qui permet de voyager à travers le temps. Le convecteur temporel ! L'histoire ne dit pas s'il a réussi à se rendre dans GTA V.




Hey Batman, t'es allé où? À la fin du dernier opus de Batman, The Dark Knight Rises, attention spoil, le héros réussit à sauver Gotham en quelques minutes après avoir passé certainement beaucoup de temps à dessiner son logo de chauve-souris sur un pont grâce à de l'essence. Bref. Finalement, il part loin avec la bombe nucléaire qui menace de tout faire péter. Victoire ! L'histoire aurait en fait pu se terminer autrement.




À la semaine prochaine :-)
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Microsoft va encore vous inciter à passer de Windows 7 à 10, en plein écran cette fois
Les prix français du Mac Pro sont annoncés, et ils grimpent jusque 62 500€
Limitée à 320 km, l'autonomie de la Porsche Taycan Turbo électrique déçoit...
En Chine, les premiers hybrides singes-cochons, conçus pour des transplantations, sont nés
Selon une étude, 46 % des Français envisageraient d'acheter une voiture électrique ou hybride
Démarchage abusif : 111 millions d'appels bloqués par Orange depuis septembre
Le CSA monte une équipe de professionnels des médias pour lutter contre les fake news
Contrôle technique : le CNPA alerte sur d'importants retards en 2019
Malgré l’essor des voitures électriques, les constructeurs pourraient supprimer 80 000 postes

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Abonnez-vous !

Vous n'avez pas le temps de venir nous lire ? Recevez notre newsletter quotidienne ou suivez-nous sur les réseaux sociaux !

Discussions sur le même sujet

Devenez rédacteur

Si vous êtes expert ou passionné de nouvelles technologies et que vous aimez écrire, n’hésitez pas à nous contacter !

Nous écrire
scroll top