Revue de Web : quand la fiction rattrape la réalité

22 octobre 2011 à 11h46
0
Des tortues, un bébé moderne, et des jeux de tir, réels ou simulés : c'est la revue de Web de la semaine. On débute d'ailleurs avec un FPS plus vrai que nature. Si les jeux de tir à la première personne deviennent de plus en plus réalistes, l'immersion ne peut être totale dès lors qu'on se sait bien assis dans son canapé, manette à la main. La société suédoise MSE Weibull a décidé de s'atteler au problème en mettant au point un simulateur dédié au jeu Battlefield 3, dans lequel le joueur marche, vise, tire... et se fait tirer dessus. L'installation parait un brin encombrante pour qu'on puisse s'en équiper à domicile mais l'effet est garanti.



Au rayon du grand n'importe quoi, on offre la tête de gondole à ces types qui se sont mis en tête de refaire le vénérable Super Mario 64 en jouant non pas avec les mains, comme tout être humain normal, mais avec les pieds. Forcément, il y a des loupés, et ça devient compliqué dès qu'il s'agit d'utiliser le bouton Z (la gâchette située à l'arrière de la manette). Du coup, ça ne ressemble pas à grand chose, mais comme ils ont l'air de bien se marrer en le faisant, pourquoi pas !



Qu'est ce qu'on peut bien faire avec un iPhone 4S fraîchement sorti de la boite, quand on est un américain fervent défenseur du deuxième amendement ? Tout juste, on part dans le désert, on sort son calibre .50 et on défouraille, après avoir pris soin quand même de demander à Siri s'il pensait être bulletproof.



Enfin tout ça ne vaut pas un bon combat de tortues jedi. Oui, de tortues jedi, et capables d'explorer la Force en plus. On regrette juste que ce terrifiant duel soit interrompu avant l'épilogue !



La vidéo qui suit à quelque chose d'un brin flippant : pour ce bébé, âgé d'un an, un magazine papier n'est rien d'autre qu'une tablette qui ne fonctionne pas. On imagine que bébé ne dévorera jamais un roman autrement que sur écran et, tout geek qu'on est, ça fait bizarre.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Journée de la communauté Clubic.com : c'était samedi, c'était comment ?
Le Conseil constitutionnel confirme que l'huile de palme n'est pas un biocarburant
M6 victime d'une cyberattaque affectant l'ensemble des employés du groupe
Fortnite avalé par un trou noir... en pause avant un nouveau chapitre ?
L'énergie renouvelable est la principale source d'électricité au Royaume-Uni
Le géant de la réservation hôtelière Booking quitte lui aussi le navire Libra
Xavier Niel défend le projet Libra... dans lequel il a investi
Linky : une étude de l'ANFR ne relève aucune exposition anormale aux ondes radioélectriques
Gears 5 : 640 jours de ban pour des ragequit à répétition...
FUELL annonce l'arrivée de ses vélos électriques en France pour début novembre

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Discussions sur le même sujet

scroll top