Revue de Web : quand la fiction rattrape la réalité

22 octobre 2011 à 11h46
0
Des tortues, un bébé moderne, et des jeux de tir, réels ou simulés : c'est la revue de Web de la semaine. On débute d'ailleurs avec un FPS plus vrai que nature. Si les jeux de tir à la première personne deviennent de plus en plus réalistes, l'immersion ne peut être totale dès lors qu'on se sait bien assis dans son canapé, manette à la main. La société suédoise MSE Weibull a décidé de s'atteler au problème en mettant au point un simulateur dédié au jeu Battlefield 3, dans lequel le joueur marche, vise, tire... et se fait tirer dessus. L'installation parait un brin encombrante pour qu'on puisse s'en équiper à domicile mais l'effet est garanti.



Au rayon du grand n'importe quoi, on offre la tête de gondole à ces types qui se sont mis en tête de refaire le vénérable Super Mario 64 en jouant non pas avec les mains, comme tout être humain normal, mais avec les pieds. Forcément, il y a des loupés, et ça devient compliqué dès qu'il s'agit d'utiliser le bouton Z (la gâchette située à l'arrière de la manette). Du coup, ça ne ressemble pas à grand chose, mais comme ils ont l'air de bien se marrer en le faisant, pourquoi pas !



Qu'est ce qu'on peut bien faire avec un iPhone 4S fraîchement sorti de la boite, quand on est un américain fervent défenseur du deuxième amendement ? Tout juste, on part dans le désert, on sort son calibre .50 et on défouraille, après avoir pris soin quand même de demander à Siri s'il pensait être bulletproof.



Enfin tout ça ne vaut pas un bon combat de tortues jedi. Oui, de tortues jedi, et capables d'explorer la Force en plus. On regrette juste que ce terrifiant duel soit interrompu avant l'épilogue !



La vidéo qui suit à quelque chose d'un brin flippant : pour ce bébé, âgé d'un an, un magazine papier n'est rien d'autre qu'une tablette qui ne fonctionne pas. On imagine que bébé ne dévorera jamais un roman autrement que sur écran et, tout geek qu'on est, ça fait bizarre.

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet