Revue de Web : quand la fiction rattrape la réalité

Par
Le 22 octobre 2011
 0
Des tortues, un bébé moderne, et des jeux de tir, réels ou simulés : c'est la revue de Web de la semaine. On débute d'ailleurs avec un FPS plus vrai que nature. Si les jeux de tir à la première personne deviennent de plus en plus réalistes, l'immersion ne peut être totale dès lors qu'on se sait bien assis dans son canapé, manette à la main. La société suédoise MSE Weibull a décidé de s'atteler au problème en mettant au point un simulateur dédié au jeu Battlefield 3, dans lequel le joueur marche, vise, tire... et se fait tirer dessus. L'installation parait un brin encombrante pour qu'on puisse s'en équiper à domicile mais l'effet est garanti.



Au rayon du grand n'importe quoi, on offre la tête de gondole à ces types qui se sont mis en tête de refaire le vénérable Super Mario 64 en jouant non pas avec les mains, comme tout être humain normal, mais avec les pieds. Forcément, il y a des loupés, et ça devient compliqué dès qu'il s'agit d'utiliser le bouton Z (la gâchette située à l'arrière de la manette). Du coup, ça ne ressemble pas à grand chose, mais comme ils ont l'air de bien se marrer en le faisant, pourquoi pas !



Qu'est ce qu'on peut bien faire avec un iPhone 4S fraîchement sorti de la boite, quand on est un américain fervent défenseur du deuxième amendement ? Tout juste, on part dans le désert, on sort son calibre .50 et on défouraille, après avoir pris soin quand même de demander à Siri s'il pensait être bulletproof.



Enfin tout ça ne vaut pas un bon combat de tortues jedi. Oui, de tortues jedi, et capables d'explorer la Force en plus. On regrette juste que ce terrifiant duel soit interrompu avant l'épilogue !



La vidéo qui suit à quelque chose d'un brin flippant : pour ce bébé, âgé d'un an, un magazine papier n'est rien d'autre qu'une tablette qui ne fonctionne pas. On imagine que bébé ne dévorera jamais un roman autrement que sur écran et, tout geek qu'on est, ça fait bizarre.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités Revue du web

scroll top