Gadgets geek, le best of 2013 : découvrez le meilleur du pire !

01 janvier 2014 à 13h00
0
Chaque semaine, notre rubrique décalée GeekGet vous propose de découvrir un objet insolite en rapport avec le domaine des nouvelles technologies. Après deux ans d'existence, nous avons testé et présenté une centaine de gadgets. Que faut-il retenir de ce millésime 2013 ? Tantôt utiles (mais c'est rare), tantôt sympathiques, mais toujours originaux : voici nos coups de cœur 2013 !

JXD 603 : une console portable chinoise sous Android


On commence par une console portable chinoise sous Android aux allures de demi-DS. On doit cet objet a JXD, un constructeur spécialisé dans ce genre d'appareil >. Le prix de la JXD 603 (compter une quarantaine d'euros) est proportionnel à ses caractéristiques modestes, mais depuis peu, JXD a lancé la commercialisation de la S7800, un équivalent doté d'un processeur quadri cœur, et d'un écran plus confortable.



Un bouton panique USB pour jouer au travail en toute tranquillité


On passe cette fois au bouton panique USB, un objet que vous avez été nombreux à plébisciter (on demande bien pourquoi... ). Tout est dans le titre. Au bureau, une simple pression sur ce large bouton masque automatiquement les fenêtres proscrites (jeux, films, etc.), laissant celle de Word au premier plan. Notez que vous pourrez également afficher toute autre application de productivité (non, pas le démineur). Dans la pratique, nous vous recommandons de poser le bouton au sol pour l'utiliser comme une pédale. Placé sous votre bureau, vous gagnerez en discrétion, et parviendrez même à passer en mode travail les mains en l'air. De quoi faire la joie des guichetiers de tout poil.



Soundwagon : un tourne-disque qui tourne autour du disque


D'ordinaire, le diamant caresse le sillon d'un vinyle qui tourne inexorablement au centre du tourne-disque. Le Soundwagon revisite ce concept, et inverse les rôles. Posez votre disque à plat sur une table, alignez le Soundwagon et lancez-le d'un petit mouvement du poignet. Ce dernier tournera alors autour du disque pour en lire toute la surface. Si l'idée est pour le moins originale, la qualité sonore s'avère un brin décevante avec le disque que nous avons testé. D'après les concepteurs, certains artistes sont mieux rendus par cette sympathique fourgonnette Wolkswagen.



L'enceinte Booster pour smartphone


Les mini enceintes portatives se suivent, mais ne se ressemblent pas. Contrairement à la plupart des concurrents, l'enceinte sans fil Booster fait l'impasse sur la fameuse technologie Bluetooth. Ici, une bobine intercepte le champ magnétique émis par haut-parleur externe du téléphone. L'enceinte active (prévoir des piles) amplifie simplement ce signal avant de le restituer dans son propre haut-parleur. Un principe de fonctionnement aussi simple que fonctionnel... à condition de pouvoir aligner le haut-parleur du téléphone avec le capteur de l'enceinte Booster.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Normandie : la plus grande route solaire du monde est un échec
L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en conduisant, même en main libre
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
Matrix 4 officiellement annoncé, avec Keanu Reeves et Carrie-Ann Moss
Minecraft s'offre un boost graphique... réservé aux possesseurs de cartes NVIDIA RTX
WoW Classic : Blizzard dit s’attendre à des files d’attente monstrueuses à l’ouverture
Des scientifiques réinventent l'air conditionné grâce au froid de l'espace
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil
Selon Google, 1,5% des mots de passe seraient compromis

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Discussions sur le même sujet

scroll top