Gadgets geek, le best of 2013 : découvrez le meilleur du pire !

Chaque semaine, notre rubrique décalée GeekGet vous propose de découvrir un objet insolite en rapport avec le domaine des nouvelles technologies. Après deux ans d'existence, nous avons testé et présenté une centaine de gadgets. Que faut-il retenir de ce millésime 2013 ? Tantôt utiles (mais c'est rare), tantôt sympathiques, mais toujours originaux : voici nos coups de cœur 2013 !

JXD 603 : une console portable chinoise sous Android

On commence par une console portable chinoise sous Android aux allures de demi-DS. On doit cet objet a JXD, un constructeur spécialisé dans ce genre d'appareil >. Le prix de la JXD 603 (compter une quarantaine d'euros) est proportionnel à ses caractéristiques modestes, mais depuis peu, JXD a lancé la commercialisation de la S7800, un équivalent doté d'un processeur quadri cœur, et d'un écran plus confortable.



Un bouton panique USB pour jouer au travail en toute tranquillité

On passe cette fois au bouton panique USB, un objet que vous avez été nombreux à plébisciter (on demande bien pourquoi... ). Tout est dans le titre. Au bureau, une simple pression sur ce large bouton masque automatiquement les fenêtres proscrites (jeux, films, etc.), laissant celle de Word au premier plan. Notez que vous pourrez également afficher toute autre application de productivité (non, pas le démineur). Dans la pratique, nous vous recommandons de poser le bouton au sol pour l'utiliser comme une pédale. Placé sous votre bureau, vous gagnerez en discrétion, et parviendrez même à passer en mode travail les mains en l'air. De quoi faire la joie des guichetiers de tout poil.



Soundwagon : un tourne-disque qui tourne autour du disque

D'ordinaire, le diamant caresse le sillon d'un vinyle qui tourne inexorablement au centre du tourne-disque. Le Soundwagon revisite ce concept, et inverse les rôles. Posez votre disque à plat sur une table, alignez le Soundwagon et lancez-le d'un petit mouvement du poignet. Ce dernier tournera alors autour du disque pour en lire toute la surface. Si l'idée est pour le moins originale, la qualité sonore s'avère un brin décevante avec le disque que nous avons testé. D'après les concepteurs, certains artistes sont mieux rendus par cette sympathique fourgonnette Wolkswagen.



L'enceinte Booster pour smartphone

Les mini enceintes portatives se suivent, mais ne se ressemblent pas. Contrairement à la plupart des concurrents, l'enceinte sans fil Booster fait l'impasse sur la fameuse technologie Bluetooth. Ici, une bobine intercepte le champ magnétique émis par haut-parleur externe du téléphone. L'enceinte active (prévoir des piles) amplifie simplement ce signal avant de le restituer dans son propre haut-parleur. Un principe de fonctionnement aussi simple que fonctionnel... à condition de pouvoir aligner le haut-parleur du téléphone avec le capteur de l'enceinte Booster.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Bientôt un Windows Phone signé Sony ?
Snapchat piraté, 4,6 millions de comptes utilisateurs compromis
Google ferme ses applications mobiles Bump et Flock
SMS du nouvel an : pas de nouveau record attendu pour 2014 (màj)
Skype voit ses comptes sociaux piratés par la Syrian Electronic Army
CES 2014 : LG annonce son Ultra PC, ses hybrides Tab-Book 2 et son tout-en-un AIO PC
HP : 5000 licenciements en plus pour un total de 34 000 suppressions d'emplois
A son tour, Google dépose une plainte contre Rockstar (Apple, BlackBerry, Microsoft)
CES 2014 : les caractéristiques du Huawei Ascend Mate 2 dévoilées ?
Un prototype d’iPhone vendu 1500 dollars sur ebay
Haut de page