- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Selon un sondage réalisé en France par Ifop/Generix, les internautes interrogés font de plus en plus souvent leurs achats en ligne. Toutefois, près de la moitié des utilisateurs reconnaissent avoir déjà fait face à un problème de disponibilité du produit ou de mauvaise réception de la commande.
Le député Hervé Féron (PS) vient d'adresser deux questions écrites au gouvernement. Il souhaite que le ministère des Affaires étrangères se positionne sur la vente de logiciels de filtrage d'Internet et GSM au régime libyen par une société française.
Parallèlement à la publication de Firefox et Thunderbird en version 11, une nouvelle mouture du navigateur SeaMonkey est également disponible.
Après les smartphones et les tablettes le système Android pourrait s'immiscer au sein des appareils photo numériques, c'est du moins un projet sur lequel planche le constructeur coréen Samsung.
Le candidat à l'élection présidentielle vient de donner des précisions sur sa volonté de mettre en place un système de taxation des professionnels du numérique. Nicolas Sarkozy souhaite ainsi prélever un impôt sur l'ensemble de leurs recettes publicitaires. La taxe concernerait également les firmes comme Apple ou Google qui ne sont pas installées sur le territoire.
Comme le veut la tradition, toute l'équipe de Clubic vous souhaite à tous un Joyeux Noël.
Parallèlement au lancement des Xeon E5 la semaine dernière, nouveaux processeurs pour serveurs et stations de travail, Intel a également annoncé un nouveau contrôleur 10 Gigabit Ethernet, qui présente la particularité d'être quatre fois moins cher que ses prédécesseurs.
Microsoft a publié son traditionnel Patch Tuesday. Ce mois-ci six mises à jour sont proposées dont un correctif pour une vulnérabilité jugée très sérieuse.
Synology poursuit le renouvellement de sa gamme de NAS en dévoilant aujourd'hui son nouveau modèle premier prix pour la collection 2012. Le « DS112j » succède ainsi enfin au DS110j, plus de deux ans après son lancement !
Les autorités de la Concurrence aux Etats-Unis continuent de mener leur enquête sur Google et s'intéressent cette fois à l'intégration du moteur de recherche sur les smartphones.