- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Crédits : anonops.blogspot.comPar l'intermédiaire d'une vidéo publiée le week-end dernier sur Youtube, le groupe de hackers Anonymous annonce visant le site Web du New York Stock Exchange le 10 octobre prochain.
Dans le collimateur de la justice depuis quelques semaines, le groupe américain Expedia vient d'être condamné à payer près de 430 000 euros à un syndicat hôtelier. Le tribunal de commerce de Paris a estimé qu'Expedia, TripAdvisor.fr et Hotels.com avaient mené des pratiques commerciales jugées trompeuses à l'égard des internautes.
Le Parlement devrait discuter prochainement d'un nouveau texte appelé projet de loi Consommation. Ce document propose un ensemble de règles visant à réguler la protection des consommateurs y compris sur Internet et aborde la question du filtrage des sites qui « créeraient un dommage du fait d'un manquement au code de la consommation ».
Suite à l'annonce de l'iPhone 4S lors de la dernière keynote d'Apple, Samsung a déclaré son intention de déposer de nouvelles plaintes en Italie et en France pour demander l'interdiction de la vente du smartphone, qui violerait des brevets de la firme sud-coréennes.
A l'instar de Chrome, Mozilla souhaiterait proposer des mises à jour totalement transparentes pour l'utilisateur.
Comme le veut la tradition, toute l'équipe de Clubic vous souhaite à tous un Joyeux Noël.
Docomo lance à l'occasion du Ceatec une application mobile réservée à Android qui propose la traduction en temps réel des menus de restaurant rédigés en japonais, chinois ou coréen. Pour l'utiliser, il suffit de pointer l'appareil photo du téléphone vers les termes à traduire.
Les ingénieurs de Google ont levé le voile sur de nouvelles interfaces de programmation offrant davantage de possibilités pour les développeurs souhaitant proposer leurs applications.
Pour protester contre une nouvelle loi qui pourrait entrer en Italie, l'encyclopédie en ligne Wikipédia vient de bloquer la version italienne de son site dans le pays. La fondation espère ainsi faire entendre sa voix concernant l'alinéa 29 de la proposition de « Loi sur les écoutes » actuellement en discussion au Parlement italien.
Apple a profité hier de l'annonce de l'iPhone 4S pour lancer discrètement un « adaptateur micro-USB iPhone », qu'il a mis en vente sans tambour ni trompette sur ses boutique en ligne européennes. La firme de Cupertino se met ainsi en conformité — à sa manière — avec une future loi européenne.