On espère que ce numéro vous plaira autant que les précédents ! Bon week-end à toutes et à tous.
- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Quoi de neuf dans la presse High-Tech du Web cette semaine ? Les principaux salons de la rentrée étant derrière nous, il est temps pour les différentes rédactions de se remettre aux tests. Voici le résultat de ce travail acharné. C'est l'heure de la revue de presse !
Depuis plusieurs mois ou années les opérateurs japonais de télécommunications mobiles ont purement et simplement stoppé leurs réseaux de deuxième génération (2G), équivalents du GSM européen. Tous leurs abonnés avaient déjà migré vers la 3G.
Si vous vous demandiez comment transformer un jouet de votre enfance en gadget (presque !) mortel, si vous vous interrogiez sur la paternité de Darth Vader ou encore sur ce que voit un soldat américain pris sous le feu ennemi, alors soyez heureux : la revue de Web de cette semaine répond à toutes vos questions, et bien plus encore. Bon visionnage !
Ça y est, le mois de septembre touche à sa fin. Et, même sans parler de la rentrée ou des bouchons, ce fut un mois extrêmement dense : en actualités bien sûr, mais aussi en sorties de logiciels.
A nouveau, Google souhaite consolider davantage son offre de services web et annonce, via son blog officiel, la fermeture prochaine de plusieurs d'entre eux.
Comme le veut la tradition, toute l'équipe de Clubic vous souhaite à tous un Joyeux Noël.
Nvidia profite du Mondial de l'Automobile de Paris pour faire le point sur ses solutions dans ce domaine. Son expertise peut effectivement être mise au service de l'info-divertissement, mais aussi de la sécurité.
En plus d'un concept qui ne sera vraisemblablement jamais commercialisé, Orange expose également au Mondial de l'Auto une solution NFC dédiée à l'automobile.
Aux Etats-Unis, Microsoft annonce avoir signé un partenariat avec le service permettant de mesurer son influence sociale Klout. Ce dernier sera donc intégré dans la barre latérale de Bing, le moteur de recherche maison.
Le monde du disque dur mécanique semble sorti de l'ornière. Selon IHS iSuppli, les livraisons de disques durs atteindront un nouveau sommet en 2012, après une année marquée par des inondations en Thaïlande ayant entraîné une rupture de la chaîne de production.