À la COP26, les policiers patrouillent en LiveWire, les Harley-Davidson électriques

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
02 novembre 2021 à 16h34
13
Harley-Davidson LiveWire © Thibault Jousse pour Clubic
© Harley-Davidson

Jusqu'au 12 novembre prochain, la COP26 pose ses valises à Glasgow, en Écosse. Les dirigeants du monde entier se réunissent pour évoquer l'enjeu climatique à l'échelle planétaire et c'est également l'occasion de découvrir quelques originalités.

Puisque l'enjeu écologique est au cœur de ce grand rassemblement, les personnalités et autres autorités présentes sur place se devaient de montrer l'exemple. La police britannique, dont le but est d'assurer la sécurité de la COP26, s'est prêtée au jeu en optant pour un moyen de locomotion plus sain pour l'environnement.

Vers une adoption définitive ?

Ainsi, la police écossaise chevauche des motos électriques LiveWire signées Harley-Davidson pour patrouiller sur la COP26 et escorter les participants. C'est la branche écossaise du fabricant américain qui s'est chargée de convertir des motos civiles LiveWire en véhicules de patrouille. Parmi les avantages de ce modèle, soulignons une endurance avoisinant les 240 kilomètres et une recharge rapide à hauteur de 80 % qui prend seulement 30 minutes.

Bref, elles ont largement assez d'autonomie pour tenir une journée entière, voire plus. Reste à voir si les LiveWire d'Harley-Davidson continueront d'être exploitées par les forces de l'ordre britanniques après la clôture de la COP26 dans deux petites semaines.

Source : Electrek

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
13
10
Monsieur_Mugu
Personnellement, j’ai toujours du mal avec l’idée que le 100% électrique soit une solution durable écologiquement et viable économiquement pour résoudre les problèmes environnementaux que nous connaissons aujourd’hui… Mettre ça en avant pour la COP26 je trouve ça moyen…
Bombing_Basta
Patrouiller en véhicule électrique pour empêcher les vilains écolos de nuire à l’image des gentils dirigeants du monde en agitant des banderoles ?<br /> Pour la cop21 on assignait à résidence en se servant des décrets anti-terroristes, là avec le covid-21 euuu 19, même pas besoin…
clockover
C’est une partie de la réponse, ce n’est bien sur pas la seule.
Bombing_Basta
L’électrique n’est pas une solution aux problèmes environnementaux non, et surement pas au problème majeur dont tout le monde se fout et qui est pourtant tout aussi grave voir plus que le réchauffement climatique : la sixième extinction en cours et galopante.<br /> Non, les véhicules électriques sont une (une, pas LA) solution au problème de la mobilité fossile.
mang_kon_si_kaow
lol pendant que la pseudo clique d’élite arrive en Jets privés
_Troll
Quelqu un a une idee du prix de la moto en photo ?
zoup01
À partir de 34000 €,<br /> Il semblerait que le prix baisse en 2022.
Palou
_Troll:<br /> Quelqu un a une idee du prix de la moto en photo ?<br /> Il suffit tout simplement d’aller sur la page concernée et hop <br /> Harley-Davidson<br /> LiveWire | Harley-Davidson France<br /> La première moto électrique signée Harley-Davidson. Puissance et accélération instantanées. Un pilotage plus grisant que jamais.<br />
Kiroule_Pierre
Je ne suis pas très convaincu par l’électrique pour l’automobile (telle qu’elle est conçue actuellement). Par contre pour les 2 roues (vélos, trottinettes, scooter, motos …) beaucoup plus légers, avec un rayon d’utilisation réduit et sans besoin de chauffage/ clim de l’habitacle … ça devient intéressant.<br /> Et donc, pour la voiture, le problème est sans doute dans la conception qu’on se fait d’une voiture. Un SUV, en ville, avec une personne à bord … est-ce bien sensé ?
Palou
Kiroule_Pierre:<br /> Un SUV, en ville, avec une personne à bord … est-ce bien sensé ?<br /> Autant qu’avec une berline …
_Troll
Merci pour la reponse et le lien. Je ne m’attendais pas a ce que cette moto soit aussi chere.
Palou
@steeven_eleven Message effacé, rien à voir avec cet article
pascalreedsmith
Le SUV c’est la réponse à la profusion de dos d’ane en ville. Personne ne va dans les chemins avec, c’est juste la nouvelle voiture familiale.<br /> Un Scenic ou assimilé a un Cx similaire à un SUV.<br /> Quant à la moto electrique, pour les usages de motards normaux (je parle pas des trouduc qui roulent sans plauqe en ville et font des wheelings) , vu le poids des batteries vs l’autonomie, c’est encore loin d’etre la panacée.<br /> Par contre, je pense qu’on a plein de choses à apprendre des pays asiatiques, qui ont démocratisé le scooter electrique depuis plusieurs années déja, et c’est une alternative viable pour les petits trajets citadins.
zoup01
pascalreedsmith:<br /> Par contre, je pense qu’on a plein de choses à apprendre des pays asiatiques, qui ont démocratisé le scooter electrique depuis plusieurs années déja, et c’est une alternative viable pour les petits trajets citadins.<br /> Je pense que tu n’as jamais mis les pieds en Malaisie…la bas, c’est le 100cm3 thermique qui règne.
Palou
en Thaïlande aussi
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

ClicBot : construisez et programmez votre robot !
Apple : si le casque AR est annoncé en 2022, n'espérez pas pouvoir l'acheter
Apple : vers un casque de réalité augmentée
La nature ne nous a fait que 5 doigts ? En voila un 6e, robotique, que l'on adopte en un rien de temps
Carrefour Flash, comment fonctionne le premier magasin totalement automatisé de Paris ?
Alphabet (Google) va intégrer des robots à ses équipes pour les tâches d'entretien
Niantic lève 300 millions pour partir à la conquête du metaverse
Hey Disney : un assistant vocal s'invitera dans les hôtels de Disneyland dès l'année prochaine
Rolls-Royce passe les 600 km/h avec un avion électrique, un record
Ces gants haptiques vous permettront de toucher des objets dans le metaverse
Haut de page