À la COP26, les policiers patrouillent en LiveWire, les Harley-Davidson électriques

Thibaut Popelier
Par Thibaut Popelier, Spécialiste Gaming.
Publié le 02 novembre 2021 à 16h34
© Harley-Davidson
© Harley-Davidson

Jusqu'au 12 novembre prochain, la COP26 pose ses valises à Glasgow, en Écosse. Les dirigeants du monde entier se réunissent pour évoquer l'enjeu climatique à l'échelle planétaire et c'est également l'occasion de découvrir quelques originalités.

Puisque l'enjeu écologique est au cœur de ce grand rassemblement, les personnalités et autres autorités présentes sur place se devaient de montrer l'exemple. La police britannique, dont le but est d'assurer la sécurité de la COP26, s'est prêtée au jeu en optant pour un moyen de locomotion plus sain pour l'environnement.

Vers une adoption définitive ?

Ainsi, la police écossaise chevauche des motos électriques LiveWire signées Harley-Davidson pour patrouiller sur la COP26 et escorter les participants. C'est la branche écossaise du fabricant américain qui s'est chargée de convertir des motos civiles LiveWire en véhicules de patrouille. Parmi les avantages de ce modèle, soulignons une endurance avoisinant les 240 kilomètres et une recharge rapide à hauteur de 80 % qui prend seulement 30 minutes.

Bref, elles ont largement assez d'autonomie pour tenir une journée entière, voire plus. Reste à voir si les LiveWire d'Harley-Davidson continueront d'être exploitées par les forces de l'ordre britanniques après la clôture de la COP26 dans deux petites semaines.

Source : Electrek

Thibaut Popelier
Par Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming

Fan de jeux vidéo et de nouvelles technologies, je suis rédacteur dans ce milieu depuis déjà plusieurs années. J'aime partager ma passion à travers les news, tests et autres dossiers. J'adore aussi le catch et Harry Potter (et les chats bien sûr !)

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
Monsieur_Mugu

Personnellement, j’ai toujours du mal avec l’idée que le 100% électrique soit une solution durable écologiquement et viable économiquement pour résoudre les problèmes environnementaux que nous connaissons aujourd’hui… Mettre ça en avant pour la COP26 je trouve ça moyen… :thinking::face_with_raised_eyebrow:

Bombing_Basta

Patrouiller en véhicule électrique pour empêcher les vilains écolos de nuire à l’image des gentils dirigeants du monde en agitant des banderoles ?

Pour la cop21 on assignait à résidence en se servant des décrets anti-terroristes, là avec le covid-21 euuu 19, même pas besoin…

Bombing_Basta

L’électrique n’est pas une solution aux problèmes environnementaux non, et surement pas au problème majeur dont tout le monde se fout et qui est pourtant tout aussi grave voir plus que le réchauffement climatique : la sixième extinction en cours et galopante.

Non, les véhicules électriques sont une (une, pas LA) solution au problème de la mobilité fossile.

mang_kon_si_kaow

lol pendant que la pseudo clique d’élite arrive en Jets privés

_Troll

Quelqu un a une idee du prix de la moto en photo ?

zoup01

À partir de 34000 €,

Il semblerait que le prix baisse en 2022.

Palou

Il suffit tout simplement d’aller sur la page concernée et hop :wink:

Kiroule_Pierre

Je ne suis pas très convaincu par l’électrique pour l’automobile (telle qu’elle est conçue actuellement). Par contre pour les 2 roues (vélos, trottinettes, scooter, motos …) beaucoup plus légers, avec un rayon d’utilisation réduit et sans besoin de chauffage/ clim de l’habitacle … ça devient intéressant.
Et donc, pour la voiture, le problème est sans doute dans la conception qu’on se fait d’une voiture. Un SUV, en ville, avec une personne à bord … est-ce bien sensé ?

Palou

Autant qu’avec une berline …

_Troll

Merci pour la reponse et le lien. Je ne m’attendais pas a ce que cette moto soit aussi chere.