Avec 1-OFF, Harley-Davidson fait dans les vélos électriques au look vintage

21 septembre 2021 à 15h47
7
Mosh/Chopper © Serial1

Une série créée pour écouler des VAE uniques vendus aux enchères. Le premier modèle, inspirés des choppers des années 60, a été adjugé au tarif de 14 200 dollars le 10 août dernier.

Les vélos électriques Serial 1 viennent tout juste de débarquer en Europe, et les clients peuvent donc désormais opter pour trois configurations différentes avec les Mosh/Cty, Rush/Cty Step Thru et Rush/Cty, pour des prix allant de 3 499 à 4 699 euros. Mais Harley-Davidson a déjà inauguré une nouvelle gamme, 1-OFF. Cette fois, pas de vélos électriques fabriqués en série, la gamme n’accueillera que quelques modèles au compte-goutte, produits en un seul exemplaire et vendus aux enchères. Le premier représentant, baptisé le Mosh/Chopper, a été dévoilé et vendu il y a quelques jours.

Un Mosh/Cty customisé acheté au prix fort

Sur un plan mécanique, ce Mosh/Chopper est identique au Mosh/Cty. Il conserve la batterie de 529 Wh, le moteur électrique Brose S Mag, la courroie d’entraînement Gates Carbon Drive et les freins à disques hydrauliques TRP.

Néanmoins, ce modèle custom bénéficie d’une selle banane, d’un guidon haut, d’une peinture spéciale « Street Freak » inspirée des années 60 et de quelques finitions esthétiques supplémentaires parmi lesquelles un lettrage manuel. Pour le concevoir, deux spécialistes des choppers du Milwaukee, Warren Heir, Jr. et Kendall Lutchman de JR's Fabrication and Welding, ont mis la main à la patte.

Ce Mosh/Chopper a été mis en vente aux enchères le 10 août dernier, et un acquéreur a pu obtenir cette pièce unique au prix de 14 200 dollars soit 12 050 euros environ. Un coût non négligeable, surtout face au Mosh/Cty qui se négocie 3 799 dollars outre-Atlantique. Le prix de l’exclusivité sans doute…

Mosh/Chopper © Serial1
Mosh/Chopper © Serial1
Mosh/Chopper © Serial1

Un concept hérité du monde de la moto

Comme indiqué ci-dessus, Serial 1 Cycle Company concevra d’autres modèles custom et réitérera ce genre de ventes. Pour l’instant, nous ignorons quand aura lieu la prochaine enchère ni à quoi ressemblera le nouveau venu.

Aaron Frank, directeur la compagnie, explique le concept qui a motivé la création de cette série 1-OFF en ces termes : « La personnalisation est une partie importante de l'expérience de la moto. Depuis des décennies, les gens modifient leurs motos pour refléter leur style et leurs goûts uniques. La série 1-OFF applique ce même esprit d'individualisation et de personnalisation aux e-bikes, en montrant aux gens à quel point il est amusant de créer une e-bike qui correspond à leur personnalité unique ».

Vous souhaitez investir dans un vélo à assistance électrique (VAE) ? En 2022, cet achat peut être largement réduit grâce au cumul de plusieurs aides publiques nationales et local. Vous pouvez ainsi bénéficier de plusieurs soutiens financiers rendant votre achat bien moins onéreux.
Lire la suite

Sources : Electrek, Serial 1

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (7)

wackyseb
Allez cadeau, je leur laisse. Beurk
Lionel_Vigier
la quintessence de l’inutile à cout extrême associée au mauvais gout américain !
mephistophelles
Bah il est ou le garde-boue avant ???
wackyseb
Et heureusement
Blackalf
En même temps (à part l’ajout de l’électricité, bien sûr), les vélos avec ce look existe depuis les années 1970. Quand j’étais gosse, on louait des Raleigh Chopper à la côte belge, et on les appelait simplement «&nbsp;vélos américains&nbsp;». ^^<br /> Le levier rouge sur le cadre* servait à changer de pignon, et à part ça c’était une horreur de vélo à utiliser, très lourd et une position médiocre pour pédaler…mais pour frimer devant les filles, c’était le top. <br /> copié sur les leviers de commande custom des bva d’automobiles.<br /> Résumé<br /> image800×800 137 KB<br />
bennukem
Vélo vintage à prix très futuriste. Ils sont déjà sur la lune.
EricARF
S’il y en a pour acheter ça une fortune…
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet