Harley Davidson présente une première vidéo officielle de son vélo électrique

28 octobre 2020 à 15h15
10

Habituée des grosses cylindrées bruyantes, Harley-Davidson s'est lancée dans une aventure bien éloignée de ce qu'inspire traditionnellement la marque, qui officialise en vidéo son premier vélo électrique.

Le silencieux véhicule ne sera pas vendu sous le badge de la célèbre marque de motos, qui a d'ailleurs commercialisé son premier modèle « zéro émission », mais le nom de la société sera tout de même inscrit sur le vélo.

Une marque nommée Serial 1 Cycle Company

Après deux ans de développement et d'annonces, Harley-Davidson commercialisera son premier vélo électrique sous le nom d'une toute nouvelle entreprise : Serial 1 Cycle Company. La mention « Powered by Harley-Davidson » apparaîtra tout de même sur les produits.

« Quand Harley-Davidson a mis pour la première fois de la puissance sur deux roues en 1903, elle a changé pour toujours la manière dont le monde se déplaçait », a déclaré Aaron Frank, directeur de la marque. « Inspirés par la vision entrepreneuriale des fondateurs de Harley-Davidson, nous espérons une nouvelle fois changer la manière dont les cyclistes et les curieux du vélo se déplaceront avec le vélo électrique Serial 1 ».

Serial 1 Cycle Company © Harley-Davidson
Serial 1 Cycle Company © Harley-Davidson

© Harley-Davidson

Un prototype avant une commercialisation en mars 2021

Le nom Serial 1 n'est pas choisit au hasard : il s'agit du nom de la première Harley-Davidson, créée il y a 117 ans. Avec son cadre noir, ses larges roues blanches, sa selle et son guidon teintés d'un brun rappelant du cuir, le premier prototype de Serial 1 rappelle la moto Serial One de Harley-Davidson, illustrant à quel point la firme américaine tient en haute estime ce nouveau marché.

Présenté hier, ce prototype reste, selon l'entreprise, « un exercice de style, pas forcément destiné à la production de masse ».

Les premiers modèles officiels du vélo électrique Serial 1 seront lancés au printemps 2021, l'objectif étant une commercialisation grand public dès le mois de mars.

D'ici là, Serial 1 et Harley-Davidson attendent les retours du public pour peaufiner leur modèle. En présentant dès 2019, trois designs de vélos électrique, la marque a déjà montrer qu'elle réfléchissait sérieusement à ce marché, pour lancer ce qu'elle estimera être les meilleurs modèles possibles.

Serial 1 Cycle Company © Harley-Davidson
© Harley-Davidson

Source : Electrek

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
10
11
mikrocefal
ah! ah ! et le tarif 6000 ou 8000 euros ? (les pneus blancs sont une excellente idée … si on habite pas à la campagne .hi!hi! (lol , z’ont pris la 1ere Harley et z’ont enlevé le moteur ho!ho!
Fodger
J’espère que le taux de panne sera préservé… Comment ça un troll ?
LAE
Plus cher à mon avis, 6000 - 8000 euros c’est le prix standard d’un bon velo éléctrique tout-terrain
trollkien
Ca aurait fait plus classe avec les pneus noirs aux flancs blanc.<br /> Autant je suis plutot fan de steampunk, autant le néo rétro m’en touche une sans bouger l’autre
zoup01
J’aime pas le vélo, je suis pas fan de HD…
Bibifokencalecon
« Un exercice de style, pas forcément destiné à la production de masse » (dixit Harley Davidson).<br /> Pourquoi pas pour le concept (je ne suis pas le public-cible) et le fait d’expérimenter. Par contre, pas spécialement impressionné par leur créativité. Il va falloir un sacré paquet d’expérimentation interne (ou de transformation culturelle) chez eux si c’est vraiment dans cette voie qu’ils veulent aller.
newseven
Je l’adore .<br /> Super clean .<br /> J’ai l’impression que le publique cible sont les collectionneurs .<br /> C’est quand même une Harley-Davidson .<br /> j’aime mieux le model Serial 1 vs https://www.clubic.com/mobilie-urbaine-electrique/actualite-874030-harley-davidson-futurs-velos-electriques.html
Jojo6375
Avis pas très objectif effectivement… <br /> Pour ma part, je trouve au contraire que le design change de ce qu’on voit d’habitude et c’est pas pour me déplaire.
kiwi5
le design ca va, les pneus ca se change, vous regardez vraiment l’arbre qui cache la foret.<br /> cela reste un proto…ca peut changer<br /> faut voir le poids du cadre, meme si pour moi ca a plus une trogne de velo pour se trimballer en ville qu’un truc tout terrain.<br /> En attendant peugeot aurait pu se faire un peu de pub en ressortant des velos neo-retro vu que tous les nostalgiques ont l’age d’encore pouvoir en faire
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Un MacBook Pro 2020 16 pouces s'affiche dans Boot Camp ; le premier Silicon serait-il bientôt là ?!
Firefox déploie une version test de sa future fonctionnalité d'isolation de sites
Les revenus de l'App Store deux fois plus importants que ceux du Google Play Store depuis janvier
Le prix de la tablette Huawei Mediapad T5 au plus bas chez Boulanger
YouTube revoit les commandes de son lecteur sur mobile
La caméra Insta360 One X2 met une équipe de tournage dans votre poche
Les iPhone 12 pourraient proposer la charge inversée (surtout pour vos futurs AirPods)
Edge va permettre de ranger ses onglets verticalement
Le gouvernement américain autorise Samsung à vendre des écrans à Huawei
AMD annoncera à 17h ses nouvelles cartes graphiques Big Navi, suivez la conférence sur Clubic !
Haut de page