Insolite : 25 ans plus tard, il rentre chez lui grâce à Google Earth

0082000001838804-photo-google-earth-logo.jpg
Voilà une histoire plutôt surprenante mettant en scène un jeune indien qui, après 25 ans, est finalement renté chez lui en partie grâce à Google Earth.

Les services de cartographie de Google sont souvent au coeur d'histoires particulièrement insolites. Ces derniers ont notamment permis aux scientifiques de découvrir des sites archéologiques et à la police de repérer des champs de marijuana. Certains s'en servent pour promouvoir leurs sociétés tandis que d'autres les utilisent pour rechercher des personnes disparues. Google Maps fut même au centre d'un conflit géo-politique.

Cette fois le logiciel Google Earth a permis de réunir les membres d'une famille. En 1987, Saroo Brierley, un jeune indien âgé de cinq ans, était en train de mendier avec son frère dans une gare. Après s'être perdu, il tenta de rentrer chez lui mais prit le mauvais train. Dans son récit livré au magazine The Mercury, il explique s'être endormi avant de se réveiller 10 heures plus tard... à l'autre bout du pays. Après avoir tenté de retrouver son chemin, il fut finalement placé dans un orphelinat puis adopté par une famille.

01F4000005034714-photo-saroo-brierley.jpg


Cependant il explique : « j'ai gardé en tête les images de la ville dans laquelle je suis né, comme les rues dans lesquelles j'avais l'habitude de trainer ». Et d'ajouter : « sur Google Earth j'ai passé énormément d'heures à zoomer et à dézoomer à la recherche de quelque chose de familier ». Il finit tout de même par reconnaître la gare de Khandwa et ses alentours d'où il perdit son frère de vue voici 25 années. L'homme est finalement rentré chez lui il y a trois semaines.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

INNOROBO : L'évolution de la robotique au service de l'industrie et de la recherche
Samsung perd une nouvelle bataille contre Apple aux Pays-Bas
Web sémantique : Google proposera un moteur plus
Spam sur GTalk : Google pointe l'interoperabilité avec AIM (MàJ)
HP publiera en open source des composants de webOS 3.0.5
TP-Link lance son point d'accès Wi-Fi CPL
Nicolas Sarkozy confirme son idée de taxer les
Samsung : bientôt des APN sous Android ?
La navigateur tout-en-un SeaMonkey passe en version 2.8
Un député questionne le Gouvernement sur la vente de solutions de filtrage à la Libye (MàJ)
Haut de page